CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces pour augmenter votre fluidité

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:34:50

Salut !

Puisque les problèmes de configuration sont nombreux sur ce forum, voici quelques petites astuces pour augmenter la fluidité du jeu sans pour autant le rendre moche en désactivant toutes les options graphiques.

1°) Défragmenter avant d´installer le jeu. Tout le monde ne s´y connaît pas forcément en PC, pour ceux-ci la défragmentation permet entre autres de réduire considérablement les temps de chargement (et zones de chargement aussi en plein jeu), et ce tout simplement en réorganisant les fichiers afin qu´ils soient côte-à-côte. Bon c´est simpliste comme définition mais c´est à peu près ça ^^

2°) Faire le vide. Supprimez tout ce qui est inutile sur votre ordinateur, faites de la place au maximum. Ne surchargez en aucun cas le disque dur. De plus, jouer au jeu juste après un redémarrage est un atout non négociable.

3°) Télécharger, si ce n´est pas déjà fait, les drivers les plus récents pour votre carte graphique. Souveniez-vous par exemple de l´effet que cela produisait lorsque vous passiez Far Cry avec vos anciens drivers, puis les plus récents. C´est la même chose dans Oblivion.

4°) Préférer le 1024*768. Vu que l´intereface d´Oblivion est mal conçue pour le PC, les différences entre le 1280*1024 et le 1024*768 sont minimes, mais le gain en FPS important. Si vous n´avez pas la configuration nécessaire pour le faire paser en 1600*1200 où il y a là une différence notable, contentez-vous du 1024*768.

5°) Mettre les textures au maximum, et l´herbe au minimum. Vu que le jeu rame principalement dans les environnements extérieurs, désactivez l´herbe, bien jolie mais extrêmement gourmande. En mettant les textures au maximum, vous compensez l´absence de l´herbe par de belles textures au sol tout aussi jolies à voir, et vous gagnez beaucoup en FPS.

6°) Désactiver la majorité des ombres. A part celles vraiment utiles si vous êtes un adepe de la discrétion, n´hésitez pas à désactiver une grande partie des ombres qui ne sont là que pour le gadget, comme celles sur l´herbe. Au même titre que l´herbe, les ombres sont très gourmandes.

7°) Télécharger, si ce n´est pas déjà fait, les drivers les plus récents pour votre carte graphique. Souveniez-vous par exemple de l´effet que cela produisait lorsque vous passiez Far Cry avec vos anciens drivers, puis les plus récents. C´est la même chose dans Oblivion.

8°) Minimiser les effets superflus. C´est le cas des portes d´Oblivion par exemple, qui font penser aux portails inter-temples de Morrowind. Très jolis certes, mais elles peuvent faire atrocément ramer. De même l´eau au niveau moyen n´est pas franchement moins belle que l´eau en finition haute. A méditer...

9°) Faites des essais. N´hésitez pas à relancer le jeu pas mal de fois pour avoir vraiment tout essayé et afin que ce dernier passe au mieux. Aussi, préférez un faible niveau de lissage si vous avez une configuration modeste. Ne faites pas confiance à l´auto-détection, il y a forcément mieux à faire par vous même.

Voilà, si vous aussi avez des astuces n´hésitez pas à les poster ici !

assassinnecro
assassinnecro
Niveau 4
03 avril 2006 à 10:39:29

jai un athlon 64+3500 1go de ram saphire x1900xt 512mo je vous conseille VRAIMENT DI JOUER EN 1024*768 les autres resolution sont hyer nul sur ce genre de jeux voila mes bon moi dans tous les jeux je joue toujoure en 1024*768 avec petit ou grosse configue ya pas mieux de jouer en 1024*768

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:43:10

J´ai ptet pas précisé mais si vous avez les moyens jouez en 1600 * 1200 y a quand même plus de profondeur -_-. Avoir une 1900xt pour jouer en 1024*768 faut soit être un pur boulet inculte soit tout simplement un menteur ^^ C´est vrai que si on regarde bien, la carte graphique le plus puissante à l´heure actuelle, t´as 70% des gens qui l´ont sur le forum c´est tellement évident... ^^

Alex_61
Alex_61
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:45:50

Le point 3 et le point 7 sont identique lol.

Appart sa, bon topic :ok:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2006 à 10:49:44

avec un x1800xt en 1280x1024, ça va

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:53:55

Ouais y a des choses qu´il vaut mieux répéter deux fois xD

Nan en fait j´me suis lamentablement planté dsl -_-

Dindger
Dindger
Niveau 9
03 avril 2006 à 12:00:58

Je veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais si assassinnecro joue en 1024 c´est parce que le 1280 n´apporte rien de plus sur Oblivion, ensuite si il ne joue pas en 1600 c´est peut etre que son écran ne le gere tout simplement pas, j´ai un écran 19" LCD et la résolution max est 1280*1024 ....

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2006 à 12:05:55

oui, c´est pour la résolution native de mon écran que je joue en 1280x1024

burnit
burnit
Niveau 54
03 avril 2006 à 12:28:04

Dommage que je ne puisse pas y jouer corectement en 1600x1200, car là c´est magnifique (surtout en exterieur) on atteind la qualité des screens de jeuxvideos.com :)

Par ailleurs je trouve que le "paysage distant" enleve beaucoup a l´effet de glow, question de gout.

Liquid-Dante
Liquid-Dante
Niveau 8
03 avril 2006 à 12:41:24

moi je voudrais bien de l´aide...je peu po y joué c tout lent :snif: j´ai tout ce qui faut pour joué sauf une chose...une bonne carte graphique....(j´ai une G force 5600)même avec tout le graphisme en bas et tout les truc annulé sa me fait pareil que si je jouais avec les graph a fond...même en metant en 600x400(truc du genre)et bin sa le fait pas...vous pouver po m´aider?

Liquid-Dante
Liquid-Dante
Niveau 8
03 avril 2006 à 12:45:13

:up: svp aidez moi a joué à ce jeu magnifique...

Drac_slayer
Drac_slayer
Niveau 5
14 avril 2006 à 14:05:29

salut
moi jai un pe le meme probleme (ma carte c´est une Geforce 6200 TC ). En exterieur sa va a peu près , avec une resolution de 1024x768 , mais dans les maison etc.... c orrible c super sacadé !! !!
peut avoir 2 ou 3 conseil svp :hap:
merci
ps: j´ai télégarphé le nouvo driver de Nvidia

Drac_slayer
Drac_slayer
Niveau 5
14 avril 2006 à 15:09:37

hummmmm

Drac_slayer
Drac_slayer
Niveau 5
14 avril 2006 à 19:05:53

:up:

titou59
titou59
Niveau 5
14 avril 2006 à 19:24:17

Acheter une xbox360 ?
ok je sors

Drac_slayer
Drac_slayer
Niveau 5
14 avril 2006 à 23:17:37

LOOL
nan j´attend la ps3 mai je croi que j´ai trouvé le juste milieu.....
mici qd mm

conte_infernal
conte_infernal
Niveau 7
14 avril 2006 à 23:20:01

Moi j´ai un " problème " je lag moins en extérieur quant intérieur 0_o !

looser-en-force
looser-en-force
Niveau 6
29 avril 2006 à 17:16:28

moi on me foutai les boule genre le jeu est super gourman et tt et tt... san optimiser, tt au max mai ombre desactives, ss HDR et en 800*600 (sachant ke g pa mi non plu lantialiasing) il rame franchemen pa tro avec ma 9800pro, il rame a coté des porte doblivion (10-15 fps) ou kan ya plein de monde (10-15 ossi) sinon je fe du 20-25 (je c c pa top nn plu) voir du 40 kan ya personne et ke c la journee ss pluie et san neige...

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
13 août 2010 à 03:25:51

topic très utile merci pour l'auteur

Unnaylaz
Unnaylaz
Niveau 3
13 août 2010 à 12:16:57

Mais quel con ce gars! Tu te rends compte que tu viens de upper un topic vieux de 4 ans pour balancer ta merde?

La vidéo du moment