misskanie
Posté le 03 avril 2006 à 10:50:07
Plusieurs choses :
1) On peut ne pas adhérer d´entrée à l´univers. C´est beau, c´est bien, oui, oui mais c´est aussi assez massif comme monde à se bouffer alors soit patient, l´ambience - par définition - est quelque chose qui se met en place petit à petit. Donnes toi une chance.
2) Peut-être n´as tu pas crée le personnage qui te correspond ! Je pense que si tu n´es pas satisfait ou "fier" de ton perso, c´est que tu l´as crée à la va-vite, il te manque donc une part non négligeable d´affectif / d´empathie vis à vis de lui, ce qui nuit grandement à l´immersion.
3) Tu te déplaces, tu frappes. Oui. Bon, saches que c´est la base du jeu quand même. Maintenant, quand tu seras un peu plus imprégné de l´univers, ça se passera tout seul (ahhh l´extase des combats gagnés de justesse - aaarg à un pixel près c´est moi qui y restait !) .
Tu peux aussi découvrir plein de lieux vraiment magnifiques, tomber dans des embuscades, créer tes propres sorts, essayer de te vêtir comme un prince (ou une princesse) pour faire des screenshots magnifiques. Tu peux aller sur la plus haute des montages tout là-bas au fond du paysage, tu peux te ballader en cheval voir buter ce dernier (et attendre que les loups arrivent pour l´achever) (oui, j´aimais enlever les ailes des mouches quand j´étais petit), tu peux faire mumuse avec le moteur physique (ça m´a occupé un moment), créer des potions délirantes de ton choix, tu peux... tu peux... tu peux... etc.
Maitenant, c´est aussi pas mal une question d´ambiance et d´état d´esprit. Je joue au calme, au casque, sur un gros PC et c´est top. Maintenant, si tu joues au milieu du salon avec la télé en bruit de fond et la petite soeur qui tchatche avec sa "meilleure copine" en gueulant dans l´appareil, ça n´aide pas à s´immerger.
Bonne partie (on croise les doigts pour toi),
Miss Kanie
et
4) Un jeu de rôles c´est ... incarner un personnage que tu as créé et donc te comporter dans le jeu comme le ferait ce personnage !
Tu fais ce qu´il te plait ... et tu assumes les consequences dans le jeu.
Moi j´irais boire une biere de skouma dans la 1ere taverne, courir les femmes et discuter pour voir si un type n´a pas des infos sur la région.
Ps : je vais desactiver la boussole de quêtes et le fast travel.
C´est sûr desormais aprés avoir vu le manuel et l´interface.