Voilà, j´en ai un petit peu marre du système de passage de lvl et je vais vous expliquer pourquoi. (j´ai fais de nombreux tests)
déja tout le monde sait que pour passer de nivau, il faut augmenter les telents principaux de 10 points. Mais si on veut des * 5 dans 3 carac, il faut augmenter de 10 points 3 caracteristiques associée à un talent.
Exemple, on augmente de 10 points invocation (lié a l´intelligence), de 7 points armure lourde (endurance), 3 armurie (endurance) et 5 points destuction et guerison (volonté), on est sur d´avoir un *5 en intelligence, volonté et endurance au passage de lvl .
le truc chiant c´est qu´une fois obtenu la phrase comme quoi il faut dormir, les points obtenus sont capitalisés pour le lvl d´apres. ex si on a eu 9 en armure lourde et qu´on a la phrase pour passer de niveau et qu´on se dit je vais augmenter de 1 l´armurie pour avoir mes 10 points en endurance pour le *5 avant de dormir, ca ne marchera pas, le point en armuerie est gardé pour le lvl d´apres et on aura qu´un *4 en endurance.
le truc vrmt tres chiant, c´est que si par exemple on fait en sorte d´avoir *5 en force, agilité et rapidité, mais qu´au passage de lvl on a aussi un *2 en volonté et un *3 en intelligence parcequ´on a peut etre augmenté des talents liés a ces deux caracteristiques au cours du niveau, ben on va evidement plutot mettre les ameliorations la ou ya des *5 ( enfin peut etre meme pas ca depend). mais dans ce cas la, les points gagné en volonté et intelligence, les *2 et *3 non utilisés par exemple, ne sont PAS capitalisés pour le lvl d´apres. C´est pas perdu bien sur car les talents ou augmenté, mais on a pas utilisé led multiplicateur, c´est perdu. ca n´est pas compté pour la volonté et l´intelligence du niveau d´apres.c´est chiant...parceque a long terme le niveau max sera restreint et les caracs plus tard au max ou ca sera pas possible.
tout ca pour dire que jen ai un peu marre d´essayer d´avoir que des *5, d´essayer d´obtenir 10 points dans 3 competences et ne meme pas augmenter de 1 une autre parceque ca sera perdu au lieu d´etre gardé. j´ai fais des tests et j´ai bien verifié. tout ca parcque je veux des caracteristiques elevées, bien sur je pourrai jouer "a l´arrache" et n´avoir que des *2 ou *3 a chaque passage de lvl. chiant comme systeme à la longue, faut vrmt faire gaffe a ce qu´on veut faire evoluer. et j´en ai marre de charger une partie parceque mon armure lourde (endurance) a augmenté alors que pour le niveau je voulais juste faire augmenter alchimie, intelligence et force, par exemple. marre parceque l´armure lourde qui a augmenté ne sera pas compté pour l´endurance au lvl d´apres. donc mes caracteristiques et mon lvl max seront moins élevés à la fin du jeu.
Mais j´adore quand même oblivion et morrowind, mais c´est un peu blasant. meme si dans obli le but c´est pas d´avoir un haut lvl..