Salut tout le monde,
j´ai testé la méthode décrite pour forcer le jeu à utiliser les shaders 1.0 au lieu des 2.0 et je peux vous dire que ça marche plutôt bien sur ma config :
Athlon XP 2400+
512 DDR Dual channel
GeForce FX 5600 XT
Mon PC n´est donc pas un foudre de guerre !! !
Hé ben, je suis passé de 4-5 fps/s en ext et 12 en int à 20 fps en ext et jusqu´à 50 en int avec un rendu graphique pas si mal que ça.
Mais surtout ça devient super jouable !! !
J´ai fait un petit résumé en français
) de la méthode avec les liens pour récupérer les fichiers adequats :
1- Télécharger le package modifié suivant :
http://atomizer.sux2b.us/screenshots/oblivion/gf4ti/shaderpackage001.zip
et le copier dans le dossier d’installation du jeu.
(par défaut : C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\Shaders)
2- Ovrir le fichier INI situé dans Documents and settings\Nom Utilisateur\Mes Documents\My Games\Oblivion\
Modifier les lignes suivantes en indiquant les valeurs précisées :
[Display]
bForce1XShaders=1
bDoTallGrassEffect=0
bForceMultiPass=0
bDoDiffusePass=0
bDoAmbientPass=0
bUseRefractionShader=0
[Controls]
bUse Joystick=0
[Water]
bUseWaterShader=0
[Grass]
bDrawShaderGrass=0
3- Essayer le jeu après ces modifications. Il se peut qu’un problème de texture de l’eau apparaisse (eau de couleur rose). Dans ce cas, télécharger le fichier suivant :
http://games.build-a.com/oblivion/watertexture.zip
le décompresser et le copier dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\Textures\.
Vous pouvez aussi avoir des problemes de texture de terrain qui apparaissent unie et sans détails par endroits.
La solution et de modifier la ligne du fichier INI suivante :
fLODLandVerticalBias=0.0000 en la passant à – 1000.0000 voire – 1200.0000 (j’ai bien mis moins 1000.000 ou moins 1200.0000)
4- Vous pouvez aussi télécharger l’exécutable modifié du jeu qui semble éviter des problemes lors de la consultation du journal.
5- Si après ces modifications, vous avez des problemes de reflets (sur les armes notamment), il faut remettre bDoAmbientPass sur 1 (perso je ne l´ai pas fait car on obtient des textures crades surtout en intérieur).
Bon courage moi j´y retourne de ce pas !! !