CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion sur GeForce4/5 c'est possible !

Liquid-Dante
Liquid-Dante
Niveau 8
11 avril 2006 à 07:38:35

re :up: allé svp!!!

faxana2
faxana2
Niveau 8
11 avril 2006 à 07:57:39

:hello:
dsl moi je sais tjrs pas comment regler ton probleme mais moi aussi j ai un probleme qui reste sans reponse...

Liquid-Dante
Liquid-Dante
Niveau 8
11 avril 2006 à 12:47:36

oki pas grave...moi pour pas qu´il retourne a window j´ai juste remis le fichier ini a 0 et j´ai tout reait étape par étape

Hypron
Hypron
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:24:53

http://www.wiwiland.com/wiwiki/index.php/Oblivion_sur_de_vieilles_cartes

Dans moin d´une semaine je pourrai tester sur une 9200SE, un athlon XP 3000+ et 768 mo de RAM, je vous en dirrai des nouvelles!

@+

mandrag1980
mandrag1980
Niveau 1
14 avril 2006 à 16:04:54

trouve pas la ligne fLODLandVerticalBias
Peut on m´eclairer

tiranoking
tiranoking
Niveau 7
17 avril 2006 à 19:26:41

Salut à tous, voila, mon problème a moi est que malgré tout ce que j´ai pu lire il reste quand même certains problèmes...

Problème # 1 L´eau est rose bonbon. J´ai essayer de mettre le fichier donné plus haut, mais les textures sont dans un fichiers compressé...

Problème # 2 Plus d´arbres et plus de gazon, que faire!?

Problème # 3 le broullard ressemble a un tapis qui flotte dans les airs, et aucune texture, que faire!?

Et finalement, je compte m´acheter une nouvelle carte graphique, que me conseiller vous sachant que je recherche le top du top?

spydark324
spydark324
Niveau 7
17 avril 2006 à 19:30:53

Le top du top : Radeon X1900XTX mais X1900XT est un peu moins chère pour presque pas de différences.
Le prix c´est aux alentours de 500 € voir plus.
Et c´est en PCI bien sur.

tiranoking
tiranoking
Niveau 7
17 avril 2006 à 19:37:29

Ok, j´aime bien le prix lol...

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
17 avril 2006 à 19:47:26

A ce prix achetez vous une XBOX 360.

adr59
adr59
Niveau 9
19 avril 2006 à 18:37:16

Bonjour a tous, alors voila, finalement, je me suis resolu a acheter le jeu :)
Et paf, je m´en doutais, je jeu rame a mort au point d´etre injouable (3fps) :(
C normal vu ma config: Geforce fx 5200 , 512 Mo de ram, et 2.4 Ghz.
J´ai alors essayer la technique du shaders.Alors en effet on peu dire que c´est efficace, je rame beaucou moins, c devenu jouable, bien que ce soit laid.
Le seul "petit" probleme , c que l´ecran est tellement blanc k´on se croirais en hiver sous un metre de neige!
Alors j´ai voulu suivre les conseils de KunnLann. Seulement, autre probleme, le petit programme ke je telecharge(oldblivion) est un dossier ki contient kelkes fichiers et plein d´otre dossier.Et je ne voit pa de fichier .dsp se nommant "shaders"
Je tiens a préciser ke le fichier .ini ke l´on télécharge, moi il ne change rien du tout, c pour cela ke j´ai préférer suivre la méthode de Grosquake, c´est a dire ke j´ai manuellement tout changer moi meme les "1" et "0" dans le fichier .ini

De plus,est-ce normal kapres toutes ces modification, en restant avec toutes les config au minimum, dés le début du jeu kan les 3 personnages viennent me voir dans ma cellule, je rame a fond??
Moi, ce ne sont pa les bougie ni les objets ki me font ramer, c les perso!!KKun pourrait m´aider svpppp?????

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
19 avril 2006 à 18:38:49

oui investi dan au moin 512 de ram et bidouille le ini

tortureur
tortureur
Niveau 7
19 avril 2006 à 18:40:36

Le pack marche t´il avec une carte graphique Geforce 6600GT ?
Si oui cool parceque ca ramera encore moins et mes qualités graphiques serons encore plus performantes :) Merci de répondre.

adr59
adr59
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:04:11

:up:

Hypron
Hypron
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:44:26

Le cas de l´ATI 9200SE
Bon vous savez que l´ATI 9200SE fait partie des cartes graphiques qui ne sont pas supportées par Oblivion. En lisant vos posts (merci à Warsong et à Akaiah pour avoir travaillé sur les travaux d´Atomizer, à Silent Sorrow et à Sentenza pour leurs modifications de l´ini) il semble qu´il y ai une solution pour pouvoir jouer (sans avoir à modifier l´exe, ce qui est illégal).
Voici les diverses manips à effectuer avec une ATI 9200SE pour pouvoir faire fonctionner le jeu sans modification de l´exe.

Il faut d´abord télécharger ce fichier et le mettre dans \oblivion\data\shaders
http://perso.wanadoo.fr/ethaniel.morrowind/oblivion/ati9200/shaderpackage001.sdp
Pour ceux qui veulent une eau un peu plus bleu :
http://perso.wanadoo.fr/ethaniel.morrowind/oblivion/ati9200/Eau.rar
Puis modifier votre oblivion.ini comme suit (celui qui se trouve dans Mes docuements\My Game\oblivion\)
[General]
• bUseEyeEnvMapping=0
• bFaceGenTexturing=0
[Display]
• bForce1XShaders=1
• bAllow20HairShader=0
• bDoTallGrassEffect=0
• bForceMultiPass=0
• bDoSpecularPass=0
• bDoDiffusePass=0
• bDoAmbientPass=0
• bUseRefractionShader=0
• iPresentInterval=0
[Controls]
• bUse Joystick=0
[Water]
• uSurfaceFrameCount=1
• bUseWaterShader=0
[Interface]
• fMenuPlayerLightDiffuseBlue=0.0000
• fMenuPlayerLightDiffuseGreen=0.0000
• fMenuPlayerLightDiffuseRed=0.0000
[SpeedTree]
• bEnableTrees=0
[LOD]
• bDisplayLODBuildings=1
• bDisplayLODTrees=1
[Grass]
• bDrawShaderGrass=0

Il semble que quelques problèmes (audio) de crashs sont résolus avec :
bDSoundHWAcceleration=0

Pour les crashs (pour tous les crashs que l´on a dans les cellules, ex sortie des égouts, sur la route de weynom, à la carafe dorée, etc...), en fin de compte c´est la plante Nirnroot qui cause cela. Je me suis fait un petit esp qui supprime toutes ces plantes et depuis je n´ai plus de crashs, le seul problème est (je viens de l´apprendre, merci Nerwal) que cette plante est l´objet d´une petite quête et donc la supprimer rendrait cette quête inopérante. Voici le petit esp :
http://perso.wanadoo.fr/ethaniel.morrowind/oblivion/ati9200/nocrash9200.esp
S´offre à nous 3 solutions.
• 1ere solution créer un esp qui supprime les 2 fautifs.
Dans ce cas plus de quête sur les Nirnroot.(petite quête non fondamentale)
• 2eme solution. Changer le modèle (ça vient de là)
Problème : il faut désarchiver les .bsa puis mettre une autre texture (donc avec les problèmes liés à la diffusion de textures de Bethesda, ou créer intégralement une autre texture).
• 3eme Solution Sélectionner une autre fleur, changer son ID et ses caractéristiques en Nirnroot (en gros on n´a pas a importer une nouvelle texture) puis remplacer toutes les occurences par la nouvelle ID (en tout il y en a 272 + 36 soit 308 à faire).
Des 3 solutions je préfère la première. S´il y en a parmi vous qui veulent se le faire soi-même voici la démarche :

• Ouvrir le TESCS avec Oblivion.esm,puis dans la catégorie : WorldObjects -> Flora deleter les deux occurences suivantes : NirnrootPlant et NirnrootPlantSmall.
• Pour chaque suppression il vous mettra un message d´avertissement en disant en gros que ceci est lié avec une autre réféence (un son) et vous demande si vous voulez continuer.
• Vous faites oui chaque fois et une fois que vous avez supprimé les deux occurences vous sauvez votre esp.
• Maintenant il suffit de jouer avec ce nouvel esp et vous n´avez plus (normalement) de crashs liés aux cellules.
Récupérée de «
http://www.wiwiland.com/wiwiki/index.php/Oblivion_sur_de_vieilles_cartes »

j´ai copier ca sur le wiki wiwilandien avant qu´il ne soit mis hors-service... Ci sa peut servir a quelqun

tortureur
tortureur
Niveau 7
19 avril 2006 à 20:37:47

Je reposte :
Le pack marche t´il avec une carte graphique Geforce 6600GT ?
Si oui cool parceque ca ramera encore moins et mes qualités graphiques serons encore plus performantes :) Merci de répondre.

:up:

skanet
skanet
Niveau 1
19 avril 2006 à 20:43:28

Je vais essayer avec ma FX5700 même si je n´y crois pas trop.

elandis
elandis
Niveau 4
19 avril 2006 à 21:12:04

Hypron ta la copie de la page en entier stp (c´est trés chiant que wiwiland soit crashé pour longtmep en plus) bouhhhouhhh

Hypron
Hypron
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:05:59

elandis Posté le 19 avril 2006 à 21:12:04

Hypron ta la copie de la page en entier stp (c´est trés chiant que wiwiland soit crashé pour longtmep en plus) bouhhhouhhh

=> j´avais pas copié la page en entier... le reste c´était les changements a faire au .ini
(ceux la je les ai copiés par contre:
bDoDiffussPass=0
bDoAmbientPass=0
bUseWaterShader=0
bForce1XShaders=1
bDoTallGrassEffect=0
bForceMultiPass=0
bDoDiffusePass=0
bDoAmbientPass=0
bUseRefractionShader=0
bUse Joystick=0
bEnableTrees=0
bDrawShaderGrass=0
bStaticMenuBackground=0 )

et il fallait télécharger tantium3D et le lancer avant chaque démarage du jeu...

@+

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
20 avril 2006 à 19:10:02

pour celui qui doute ac une 5700 qil soit rassuré

jen ai une et je joue en haut en assez fluide

elandis
elandis
Niveau 4
20 avril 2006 à 23:26:23

bon alors merci puisque maintenant ca marche plutot bien avec une geforce 5100 ! ! !

La vidéo du moment