CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion sur GeForce4/5 c'est possible !

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
04 avril 2006 à 11:19:52

pour info j´ai une gerforce 5700, et chez moi la manip marche impecable, mise a part le fait que l´ambiance du jeu en prend un coup (c beau mais... c etrange), et qu´il y a quelque plantage que je n´avais pas, mais je tourne à 30~50 fps (exterieurs / interieurs) !!

donc j´ai preferé continuer a jouer avec un tout d´origine, parce que je tourne a 15~30 fps avec otions moyen~bas (sauf en interieur 5~10 fps :ouch2: ), et je trouve ça suportable en attendant une 6800 ultra...

alors pour ceux qui veulent essayer la manip, ne redemandez pas constament la marche a suivre, chercher dans les premieres pages (je sais plus laquelle), et je vous conseil de suivre les indications de grosquake, qui sont on ne peut plus claire (mais gloire à bobo qui a fournis l´info)

voilà, bon jeu

SaReVoK_77
SaReVoK_77
Niveau 3
04 avril 2006 à 11:26:13

très bon astuce ce petit oldblivion.

Ma configuration est laaaaaargement dépassé :
AMD Athlon 1700+ (+/- 1.8 GhZ)
Radeon 8500 Series
512M de ram

et pourtant le jeu tourne dessus ^^ sans ralentissement mais bon c´est vrai qu´il est bien plus laid que sur des config plus balèse ;)

KuunLann
KuunLann
Niveau 3
04 avril 2006 à 12:10:10

Je me demande pkoi en interieur ya moins de fps que en exteiruer.. :S

le_bourrain
le_bourrain
Niveau 8
04 avril 2006 à 12:15:23

euh dès qu´on la dl on le met ou ?? ??

le_bourrain
le_bourrain
Niveau 8
04 avril 2006 à 12:28:39

euh g un ptit prob g suivi la manip et c tout blanc le décor....

karibou2
karibou2
Niveau 5
04 avril 2006 à 12:33:14

il y a rien de complique dans la manip

extraire les fichiers dans votre repertoire d´installation \Oblivion\Data\Shaders en prenant soin de sauvegarder l´original!!! ^^

chez moi j´avais les textures toute blanche et now ca marche impec

THX

Liquid-Dante
Liquid-Dante
Niveau 8
04 avril 2006 à 12:46:02

dsl pour toutes mes insulte je les retire la j´ai refait la manip et sa marche impec! :ok: je remercie ceux qui se sont peter le cul a trouvé des truc pour que les gens largué comme nous puisse y joué(j´ai plus que 2 3 problème de texture mais sa va c pas trop horible) :merci: beaucoup!

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
04 avril 2006 à 13:23:52

C´ets dingue j´ai fais la manip....
Et moi j´ai aucun changement (mais alors aucun.... quedal)

Ca rame toujours autant mais ca plante pas :p

Je dois etre maudit quand même -_-

Liquid-Dante
Liquid-Dante
Niveau 8
04 avril 2006 à 18:25:45

je voudrais juste savoir...desfois mon ordi redémar tout seul quand je change de zone...y´a po de technique pour pu que sa plante?

Hypron
Hypron
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:57:39

Juste pour savoir est ce que quelqun a deja tester cette technique sur une ATI 9000 ?? ?

Hypron
Hypron
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:59:39

:up:

Hypron
Hypron
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:11:06

karibou2
karibou2
Niveau 5
04 avril 2006 à 19:18:44

erratum
ca marche bien sauf qd j´affiche la map retour win systematique lol
:sarcastic:

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:26:39

Quelqu´un peut faire un screenshot avec la framerate SVP. Pour la framerate ouvrez la console ( "²" ) et tapez "tdt" .

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:27:14

Quelqu´un peut faire un screenshot avec la framerate SVP. Pour la framerate ouvrez la console ( "²" ) et tapez "tdt" .

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:27:34

dsl double post

Hypron
Hypron
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:42:38

Hypron
Hypron
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:34:05

:up: :up: et re- :up:

KuunLann
KuunLann
Niveau 3
05 avril 2006 à 08:22:51

bloodypingo : ac quel programme tu fais un screenshot ? Parce que perso la touche Impr Ecran ne marche pas sous Olbivion .Et j´aimerai bien montrer que ca marche avec une Geforce 5200 >_<

Liquid-Dante : si Parfois ton ordi redemarre tout seul , ca peut vnir apres de l´ordi en lui meme . Si tout le monde a des symptomes différents c a causes des ordis qui diffèrent. Si ca plante , il faudra attendre une MAJ de oldblivion.

Pour ceux qui ont un ecran TRES blanc . Il faut DL sur le site que j´ai passé plus haut le shader d´atomizer qui fonctionne avec l´ASP loader d´oldblivion (c´est le 3ème lien sur la page que j´ai donné) . Ca donne un fichier shaders.dsp qui se trouve avec oldblivion . Vous le remplacez et POUF plus écran blanc. Du moins c´est ce que j´ai fait . Après vous pouvez avoir un problème de torche. Je sais que javais réussi à enlever l´ecran blanc mais malheureusement ca laggait beaucoup quand je regardais une source lumineuse provenant d´une torche, d´ou mon problème de lag dans les maisons. Mais il y a un paramètre à changer ds le fichier .ini qui rend le jeu TRES sombre (mais réaliste) mais au moins ca lag plus jamais . (fo dire aussi que c´est plus réaliste, parce qu´une bougie, fo pas abuser ca eclaire pas une RDC de 80m² à elle toute seule XD)

KuunLann
KuunLann
Niveau 3
05 avril 2006 à 08:30:13

Voila g trouvé . La commande pour arréter le probleme de lag a cause des torches et qui rend le jeu sombre c´est fLightLOD . Y´en a 2 (le 1 et le 2 ) . Il faut les mettre à la même valeur . Certains forums disent qu´il faut metre -475.000 au 2 . Après faut tester .. :)

La vidéo du moment