CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug retours bureau Windows [résolu]

alexat
alexat
Niveau 1
01 avril 2006 à 15:25:55

Salut,

Alors voilà, comme pas mal de joueurs rencontrent encore ce problème des retours intempestifs sur le bureau Windows, j´en profite pour donner une des nombreuses solutions, ... la seule qui a fonctionné chez moi.

Depuis sa sortie, j´arrivais à peine à jouer plus de 20 minutes d´affiler sans un retour sur le bureau, et dela quelque soit l´endroit où mon perso se trouvait dans le monde de Cyrodiil ... en extérieur (sans oublier les nombreux lags si des combats s´engageaient en extérieur).
Config:
Pentium 4 2.66Ghz
1 Go Ram
Geforce 6800 GS (256 Mo)

J´ai à peu près tout essayé au niveau de la configuration graphique pour améliorer tout ça : désactiver le HDR, l´anisotropique, le balayage verticale, la qualité des ombres, la profondeur d´affichage des éléments, etc. ... et modifié aussi le fichier .ini (réduire la quantité d´herbes à générer autour du perso entre autre).
Les retours sur le bureau windows étaient toujours là, et la qualité du jeu graphiquement commencait sérieusement à être limite pour un utilisateur d´une 6800 GS.

Aujourd´hui je fait (enfin) des parties de plus de 2 heures d´affiler en extérieur/intérieur sans aucun retour Windows et qualité graphique remontée (anisotropique, ombres, etc.)
Solution:
Défragmenter son disque-dur !!

J´ai trouvé cette info sur un forum américain, et ça marche nickel.
A priori, ça viendrait certainement du fait qu´en extérieur l´affichage du "paysage" se fait par "zones", soit environ 5 zones (c´est réglable dans le .ini) autour du perso. Quand le perso se déplace les "zones" du paysage correspondant son chargées, et les zones maintenant éloignées sont virées. Ceci entraine donc pas mal d´accès au disque-dur du PC (et de lecture de la mémoire RAM).
Alors quand le disque dur en question a une bonne partie de ses secteurs fragmentés car pas eu de défragmentation depuis 6 mois/1 an (après diverses démo de jeux installées puis virées, ou divers gros téléchargements, etc.), l´installation d´Oblivion se fait un peu à droite à gauche sur ces secteurs libres, et le disque dur galère par la suite pour accéder à tout ça en plein jeu.

Donc:
1. Désinstaller Oblivion
2. Défragmenter son disque dur
3. Redémarrer le PC
4. Installer Oblivion
5. Jouer (des heures)

A coté de ça, il y a des petites modifs intéressantes à faire dans votre fichier Oblivion.ini (\Mes documents\My Games\Oblivion):

1.Pour atténuer les éventuels problèmes de fuite mémoire:
Modifier
bPreemptivelyUnloadCells=0
par
bPreemptivelyUnloadCells=1

2.Pour éviter un problème relatif à la détection d´un joypad (non utilisé):
Modifier
bUse Joystick=1
par
bUse Joystick=0

3.Réduire la densité de l´herbe:
Augmenter (et oui) la valeur
[Grass]
iMinGrassSize=80
par (environ)
iMinGrassSize=200 (ou 250)
Plus la valeur est élevée plus les "touffes" d´herbe seront espacées entre elles.

Bon jeu !

Solidy
Solidy
Niveau 6
05 avril 2006 à 18:00:06

je up pour ceux que ca pourrais concerné je sais yen a ( dont moa ) mais je trouve pas le fichier .ini la jai honte a+ :)

Tibere
Tibere
Niveau 3
05 avril 2006 à 18:10:03

Piur le .ini , tu cliques sur mes documents, my game, et tu as le oblivion.ini

Fais en une sauvegarde avant de modifier , ou au pire ou s´il es ttrop tard, efface le il se regenere au lancement.

@+

Tib

nocd
nocd
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:12:07

C´est un peu une des bases qd on installe un gros jeu.. c´est de défragmenter le disque dur... Non seulement ca te regle ton pb apparement, mais les temps d´acces au disque sont plus court...

Solidy
Solidy
Niveau 6
05 avril 2006 à 23:57:45

merci tibere j´essayrais quand l´envie de prendra car la ... lol :)

heu et pour les défrags vous inkieter pas je le fais a chaque fois que je jou et donc plusieurs fois par jours mon hard disk est TOUJOURS nickel ca vient pas de la mon pb :)

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
06 avril 2006 à 00:01:13

mais il faut défragmenter le dique dur ou ya windows ou celui ou ya le jeu ? ou les 2 ? (fleme) ? :gni:

Solidy
Solidy
Niveau 6
06 avril 2006 à 00:03:07

j´ai partionné mon disk dur en 3 ( 2 pour les jeux et 1 pour window et les sauvegardes ) et je défrag les 3 partions plusieure fois par jour pour etre sur :)

défrag les tous tirelemanchu pour etre sur du coup ;)
++ bn

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
06 avril 2006 à 00:04:30

alala ca va prendre 1 jour entier ma partition de 140Go !! !

Solidy
Solidy
Niveau 6
16 avril 2006 à 13:44:33

Je n´ai pas de fichier .ini :(
Je vais lancer le jeu et commencer une partie pour voir si ce fichier ce cré en commençant une nouvelle partie...

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:02:44

tout ce speech pour nous dire de défragmenter son disque dur??? :ouch:

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
16 avril 2006 à 15:01:35

Moi ca plante tjs, defragmenter le disque dur je pense que c´est un peu la base non ? :(

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
16 avril 2006 à 15:04:06

Y a que les noobs qui défragmentent pas! 6mois/1an!!!
je le fais toutes les semaines...

necronium
necronium
Niveau 9
16 avril 2006 à 15:14:15

Le fichier .ini c´est dans Mes Documents/My Games/Oblivion et le .ini il s´appelle "Oblivion" avec écrit Paramètres de configuration en dessous.
Voilà

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:16:50

En tout cas merci pour ce topic très utile.. Et surtout n´ oubliez pas d´ allumer votre ordinateur pour jouer. :sarcastic:

Solidy
Solidy
Niveau 6
16 avril 2006 à 19:02:57

Merci necronium j´ai vu plusieurs fichiers qui se sont crées suite à une nouvelle partie ( juste apres l´installation) et je vois mainteant le fameux fichier .ini appellé aussi " Oblivion " avec écrit paramètres en dessous et 18 Ko.Jvé aussi de modifier ce qui a été dit plus en haut du topic. :)

fourmac le mieux c´est qu´ils fassent des jeux qui marchent sans que tu es besoin de farfouiller les fichiers a la con... ( genre : " Riddick " )

alexat
alexat
Niveau 1
16 avril 2006 à 20:04:11

Eh oui Fourmarc.
Tout le monde n´est pas "hardcore gamer" et ne passe pas son temps à jouer sur PC à tester toutes les démos ni tous les jeux.
Il y a également un public plus large et hétéroclite.

C´est juste un conseil (effectivement de "base") pour ceux qui pourraient rencontrer ce problème, surtout qu´il est efficace (malheureusement pas pour tout le monde ... ah vivement que Bethesda sorte ce fameux patch).

Maintenant, si tu trouves que ce genre de topic est "inutile", quand on voit la moitié des autres sujets/flood/troll/etc., c´est bien dommage.
J´espère juste que les personnes qui n´y avait pas forcément pensé, ai suivi la procédure cité au début.
De plus, il y a un supplément d´infos concernant le .ini à modifier (même s´il est possible que cela fut déjà dit)

Sur ce, bon jeu !

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:06:34

toutes les 20 minutes c´est abusé. morrowind déjà moi c´était une fois par heure et là oblivion depuis que je l´ai il m´a fait un retour bureau que deux fois

Solidy
Solidy
Niveau 6
16 avril 2006 à 23:33:41

J´ai modifié les lignes indiquées comme cité plus haut : a savoir l´herbe , le joystick et le " cell " mais j´ai toujours des retours bureaux :(
Je vais abandonner je sens.C´est le 1er jeu ou je galere vraiment pour le faire fonctionner correctement ( pour " Riddick " il y avait juste un fichier a remplacer et cela marchait tout le temps apres ) mais la " Oblivion " c´est trop abused. :(
Je reviendra voir sur ce topic a l´occasion mais sans grand espoir.Je sais pas comment font les autres pour jouer...

tartinons
tartinons
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:51:01

Pff defragmenter....

C´est ce qui disait aussi les programmeurs de DS1 (dungeon siege), autrefois.

A mon avis c´est un probleme de puissance d´alimentation electrique.

Bonne chance.

Solidy
Solidy
Niveau 6
17 avril 2006 à 00:23:22

Je sais pas si vous avez regardé ma config dans mon profil mais 500 Watts d´alim si ca suffit pas je me suicide. :)

La vidéo du moment