Oblivion est très bon jeu c´est sûr, mais malgré tout, il lui manque selon moi bien des choses :
- Un mode de combat à la "severance", où l´on peut locker sa cible, car c´est vraiment pas évident de viser son adversaire dans Oblvion.
- Une magie plus specactulaire.
J´ai trouvé que la magie manquait généralement un peu de pêche. Les sorts de feu et de froid sont plutôt ratés visuellement, j´aurais aimé voir de vraies flammes et de vrais glaçons jaillir de la main de mon mage avant de voir ma victime se consumer en flamme.
Idem lorsque je lance un éclair sur une cible distante: Elle se fait électrocuter sans broncher, alors qu´avec l´ampérage, elle devrait déjà être en train de danser le moonwalk...
De plus, le moteur physique est cruellement absent en ce qui concerne la magie, ce qui fait qu´on y croit pas vraiment lorsque l´on envoie une boule de feu dans la tronche de quelqu´un ! (A contrario, lorsque que mon Mago se prend un coup de latte dans le buffet, il le sent passer !
)
- Des compagnons à diriger comme dans baldur´s gate pour donner un sens plus ludique et stratégique aux combats. (avis personnel)
Voilà à mon sens, une petite liste (non exhaustive) de quelques petites choses perfectibles.