CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce boulet de jeu fait que planter !!

colorso
colorso
Niveau 7
04 avril 2006 à 20:10:24

puré quand je vois les configs de certaines personnes et qui disent que oblivion plante alors que moi(voir profil) je joue en 1024*768 en hight et sa a jamais buggé...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:11:35

hello a tous,

je vien que pour allonger la liste des gens a probleme.

ma config:
intel P4 CPU 3.40ghz
1 Go Ram
Ati radeon 9800xt

et sa plante sitematiquement au bout de 35-50 minute.

Vivement le patch.

everpunch
everpunch
Niveau 6
04 avril 2006 à 20:20:12

aaah c´est ici le bureau des pleurs ?

je viens pleurer avec vous :
3 go de ram ,
carte video radeon x800XT platinium
pentium 2,5 ghz

et retour a windows fréquent, malgrés
-la defragmentation du disque dur
-l´installation du dernier driver catalyst
-l´installation de l´avant dernier driver catalyst

du coup, ne sachant jamais à quel moment je vais retourner au bureau de windows je deviens parano, je sauvegarde toutes les 2 minutes...

the_boss_78
the_boss_78
Niveau 9
04 avril 2006 à 20:23:14

juste un truc , j´apprécie pas trop le nom de ton topic.

oblivion un "boulet de jeu"?????

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

mimile38
mimile38
Niveau 2
04 avril 2006 à 20:33:36

Moi j´ais

Intel Pentium 3,4ghz

1024 de ram

et une ATI x600 256mo hypermemory.

je lag rarement (pendant une fight intense en general) et ça plante quand j´alt tab (mais ça c´est assez normal lol). sinon j´ais les graphs pratiquement au max :p.

Solidy
Solidy
Niveau 6
04 avril 2006 à 20:43:11

Salut la compagnie :)

J´ai un P4 avec 3.6Ghtz
2 giga de ram
2 gforces 7800 GT pci express 256 mo chacunes tout le tremblement quoi ! :p
drivers a jour 84.21 un truc comme ca ( les derniers que j´ai trouvé quoi :)

j´ai des retours bureaux toutes les 5 mns , je rame a fond avec des graphsimes en moyen ,la je pleure car tout mes autres jeux " bf2, fracry, riddick , cod2 , etc des jeux réputé poids lourds passent tous a fond ou presque alors que ce " oblivion " ... hum hum je commence a me demander si une box360 serait pas mieux pour joué a ce jeu excellentisme --> j´ai joué que 2 h c tout lol

scarface06
scarface06
Niveau 1
04 avril 2006 à 20:59:06

oui une 360 est bocou mieu vu kil ya bocou moin de bug et ne depend du matos ke l on acheté

ramulus
ramulus
Niveau 7
04 avril 2006 à 21:20:18

Pour ma part c´est ma carte graphique qui merde, en fait nvidia ferait bien de revoir ses drivers. J´avais la 5900 ca fonctionnait nickel, là j´achète la 7800GS ca plante grave. Et ya pas que sur ce jeux d´ailleur, c´est pareil pour EQ2. Ya que Doom3 qui fonctionne sans problème pour le moment.

Solidy
Solidy
Niveau 6
04 avril 2006 à 21:50:30

bon j´ai mis le AA *4 ce qui supprime le HDR ,je teste et la miracle je peux jouer plus de 5mn sans retours bureau je me dis c trop beau pour durer et en effet 10 mns plus tard je veux ouvrir une porte d´une mine et je freeze a la page de chargement ! mdr lol ptdr etc :)
mais avant javé fais une sauvergarde rapide héhé je suis un petit malin javé prévu le coup je sauvegarde toute les 10metres huhu

bon ca commence a me faire chié grave ce jeu jvé r´tourné a " riddick " ou me balader dans les iles paradisiakes avec l´ami carver tiens :p

cylon
cylon
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:59:42

Solidy Posté le 04 avril 2006 à 21:50:30

bon j´ai mis le AA *4 ce qui supprime le HDR ,je teste et la miracle je peux jouer plus de 5mn sans retours bureau je me dis c trop beau pour durer et en effet 10 mns plus tard je veux ouvrir une porte d´une mine et je freeze a la page de chargement ! mdr lol ptdr etc

ptdr :lol:

cylon
cylon
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:02:05

ton sli est-il activer ou non pour t´est 2 gforce 7800?

chocapic789
chocapic789
Niveau 5
04 avril 2006 à 22:03:43

moi sa plante pas tellement mais depuis que j´ai mi les driver "special oblivion" sa plante grav + kavan... (j´avai les pilotes nvidia 77.77)

cylon
cylon
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:07:16

pas de prob de mon coter avec les drivers oblivion
comme quoi les lois de l´informatique sont impénétrables

mastermouts
mastermouts
Niveau 4
04 avril 2006 à 22:09:50

c normal ke mon jeu plante sur 360?

:nonnon:

Solidy
Solidy
Niveau 6
05 avril 2006 à 17:50:08

Oui cylon la case SLI est coché donc activée. :)
La je suis sur Fear ca me détend hihi ++

SpoS
SpoS
Niveau 6
06 avril 2006 à 10:44:41

J´ai trouvé pourquoi mon jeu plantait,

J´ai un 3000+ overclocké en 3200+ avec le ventilo d´origine, en regardant la temperature avant et apres de jouer je passe de 55° a 61° ce qui ets enorme pour un processeur.

Depuis que j´ ai remit la configuration d´origine, la temperature du processeur quand je joue est seulement de 56° et 51° au repos.

La température du processeur peut donc influer sur sur le fait Oblivion plante ?

hayabusa73
hayabusa73
Niveau 7
06 avril 2006 à 10:51:14

pourtant moi sa plante pas(trop) par exemple c´est quand il se passe un truc sous windows et que sa revien sur le bureau sa plante sinon e temps en temps -au bout de 3 ou 4 h de jeu^^.

misskanie
misskanie
Niveau 9
06 avril 2006 à 10:59:50

"Ce jeu déchire tout, mais niveau prog c´est de la merde".

"Les dévelloppeurs de chez Betesda sont des mauvais, on dirait qu´ils programment avec une pelle..."

--------------------------------------------

Commentaires de gros loosers à deux balles. Faire un jeu est TRES difficile, 99.9% d´entre vous n´a pas LA MOINDRE idée de ce que ça veut dire. Même ceux qui "programment" sont à des années lumières du code derrière un jeu comme Oblivion alors déjà un peu de respect.

Marre de ces commentaires débiles "jeu de merde", "savent pas programmer" etc... Vous vous prenez pour qui ? Avant de sortir un jeu est testé DES MILLIERS ET DES MILLIERS D´HEURES (je peux en parler j´étais Lead QA sur "Omikron The Nomad Soul"). Cela ne signifie pas qu´il ne plantera JAMAIS mais que cela n´arrivera pas souvent.

Le jeu plante tous les 1/4 d´heure chez toi, c´est donc un jeu de merde, hmm... Si le jeu plantait systématiquement tous les 1/4 d´heures, personne ne s´en serait rendu compte alors ? Mais débile, ca veut FORCEMENT dire que le problème vient de TA config alors ne rejette pas TA médiocrité sur les autres ! Cela dit, quelques conseils :

1) Derniers drivers OFFICIELS
2) Pas d´overclocking
3) Machine propre (pas de résidents inutiles, ancien drivers vidéos désinstallés + machine rebootée avant de réinstaller les nouveaux + reboot final, disque dur défragmenté)
4) Désactivez votre antivirus avant de lancer (gain notable puisque votre AV ne scanne plus chaque fichier avant de le loader en mémoire)
5) Allez dans l´option de vos drivers et mettez l´option "render frame ahead" à 0 (3 par défaut)

Désolé de m´emporter mais c´est tellement typique de lire "jeu de merde, mal fait, pas optimisé" sans que les nazes qui postent ne comprennent que le problème vient FORCEMENT de leur côté (quand ils ne sont pas à pleurer "bouhhh jeu pourri mal codé, ça rame tout à fond sur ma bécane d´entrée de gamme, bouhhh devellopeurs de merde, va". Travaillant dans le jeu vidéo, je peux vous dire que c´est typiquement le genre de phrase à donner des coups de boule aux joueurs.

1) Prenez soin de votre machine
2) Suivez les instructions et demandez à votre jeu de vous donner autant que vous lui donnez (machine moyenne = perf moyennes, désolé si c´est logique)
3) Le cas écheant, appelez à l´aide... mais sans gueuler sur les autres (surtout quand le problème vient de chez vous).

Pour info mon PC est nickel (entretenu tous les jours), je joue à Oblivion depuis 110 heures et je n´ai pas eu *un seul* plantage. D´ailleurs, je serais incapable de dire quand mon PC a planté pour la dernière fois. Maintenant si vos PC plantent déjà régulièrement hors jeu, faut pas vous étonner qu´il le fasse encore plus quand on le pousse dans ses retranchements.

Bonne partie à toutes et à tous (sauf aux pleureurs qui s´en prennent aux dev),
Miss Kanie

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 avril 2006 à 11:01:53

PIV 3.2, 1Go de ram CG:6800GT
Pas de retour sous windows mais je peut pas mettre tous les options a fond.

DevilX12R
DevilX12R
Niveau 4
06 avril 2006 à 11:02:36

Idem, il plante toutes les 20 minutes en moyenne chez moi ! :(

Athlon XP 3200+
1Go de RAM Corsair
GeForce 6800 Ultra 256Mo AGP
Carte mère A7N8X Deluxe (chipset NForce2)
Mon Bus est à 400MHz

Bref, il y a de quoi tourner pépère mais ça plante trop souvent...

De plus, je bloque dans la quête principale à cause d´un autre bug (la première porte d´oblivion qui ne veut pas se fermer... cf les topics concernant cette pu... de porte...)

Vivement le patch... :snif2:

La vidéo du moment