CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulte croissante?

skydiver
skydiver
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:21:42

salut

je viens de voir qu´il est possible de regler le niveau de difficulte du jeu, mais je me demande aussi si celle-ci n´augmente pas toute seule au cours de la partie.
je m´explique: j´ai ferme 2 portes d´oblivion qui etaient pas trop difficiles, mais maintenant les ennemis que je trouve dans les "plaines d´oblivion" sont plus nombreux et plus baleses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 14:26:56

bah déjà le jeux se règle sur ton niveau, donc plus tu lvlup, plus les enemis croisés sont forts.
ensuite tu peux rerégler via les options pour ajuster.
(perso a partir du lv 10, je trouve que le reglage normal commence a etre baleze lol)

Elu_de_la_force
Elu_de_la_force
Niveau 4
31 mars 2006 à 14:26:59

oui t´as raison. mais c´est pas la mort non plus.

Elliance
Elliance
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:28:19

La difficulté augmente à chaque changement de niveau. Si ton perso se trouve au niveau 15 par exemple, ce sera plus dur qu´au début. Ce qui n´est pas logique et très frustrant, surtout lorsque que l´on a fais des efforts. Bref, les ennemis passe de niveau en même temps que le héros, comme les armes et armures d´ailleurs, sauf qu´au bout d´un moment, certaines créatures sont remplacées pas d´autre encore plus puissantes. C´est con mais c´est comme ça. faut s´y faire…

ZeVilcoyote
ZeVilcoyote
Niveau 4
31 mars 2006 à 14:36:13

c´est en effet assez con, ils auraient du faire comme pour les mmorpg, plus on s´enfonce dans le monde, plus les monstres sont balaizes, mais si on revient au départ ils sont tjrs aussi faible

skydiver
skydiver
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:44:12

vrai que c´est zarbi mais en meme temps ca entretien l´interet du joueur, si tout devenait trop facile ca serait ennuyeux vous croyez pas?
mais le je suis niveau 15 et ca commence a etre bien corse!! je crois que je vais devoir baisser le niveau de difficulte dans les options sinon je galere trop!! :rouge:

skydiver
skydiver
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:01:31

en tous cas merci, moi qui croyais que si j´allais faire 2-3 quetes pour devenir plus baleze et que je revenais apres ca serait + facile!!
j´me trompais!

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:02:24

y a meme un topic qui coneille de pas prendre trop de niveau pour faire la quete principale, sinon elle devient infaisable...

skydiver
skydiver
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:05:07

deja la je commence a galerer alors que mon perso est pas mal, en comparaison avec morrowind!!
bon bah aux grands maux...

camilleri_steph
camilleri_steph
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:06:22

en fait c un peu normal que le jeu evolue comme ca, etant donné que des le debut du jeu on peu aller dans tout cyrodiil, imaginez que des le debut, on traverse la riviere des la sortie de prison, et la on tombe sur un monstre nivo 70 ! hum pas tres chouette ^^
Mais voila d´un autre coté c frustrant, on a pas vraiment l´impression d´etre plus fort puisque les ennemis evoluent en meme temps, autaut toujours rester au niveau 1 pour faire ca :rire:

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:13:42

Oui, bon mail il y a quand même des limites à la puissance de certaine créature, je suis lvl 15 (equipement correcte, battle mage)

mes invocations daedra and co ont un peu de mal avec les ours, surtout le daedra qui des fois n´à même pas le temps de sortir sa hache...

j´ai aussi connu une bande de rats (4 pour être exacte) qui ont bien faillit me faire ma fête apres m´avoir acculer dans un cul de sac...

fred732
fred732
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:18:13

c´est claire que se faire enculer par quatre rats dans un coin ça doit faire mal lol

skydiver
skydiver
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:18:15

c´est vrai, a une mission pour la guilde des guerriers je me suis fait 4-5 pumas facile, et maintenant quand j´en croise un je fuis car tout seul il m´eclate... pareil avec les ours.
pas tres logique quand meme

pepe666
pepe666
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:18:17

Ouai et j´espere qu´un mod va corriger le probleme..

Qu´il y est comme dans tout rpg des moobs debil et nul et des moyen et des fort.

Tu les bouffes ou tu te fais bouffer selon ton niveau.. Mais faire evoluer le jeu en fonction de ton niveau.. vraiment -_-

C´est n´importe quoi. Ce jeu est vraiment fait pour le grand public -_-

Dans morro les 3/4 l´essayait le trouvait nul/dur/a chier et ils se cassaient..

Vive les mods

skydiver
skydiver
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:23:53

morro il y avait deja un probleme, au debut c´etait trop dur et apres trop facile.
la on dirait qu´au debut c´est correct et que ca devient difficile au fur et a mesure.
certains ennemis doivent etre balezes mais il semble y avoir pas mal d´incoherences(cf les pumas dont je parlais avant)

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:39:34

C´est bien simple j´en suis a me demander si je ne vais tout simplement pas devenir vampire.

je bois du sang avant les interactions avec les pnj histoire qu´ils ne fuient pas et me donne les quêtes,et ensuite je fais un régime histoire de prendre tout les gros bonus vampire...sauf si les monstres reçoivent eux aussi des bonus pour compenser les miens...

VIBORG
VIBORG
Niveau 9
31 mars 2006 à 15:52:03

Il y a quand même un tout petit avantage a cette difficulté croissante ´du moins a bas niveau, le matos récupéré sur les mobs rapporte beaucoup d´argent, je me suis fait plus de fric en tuant 5 brigands quand visitant 7 echoppes de la cité imperial

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
31 mars 2006 à 15:52:56

il existe aussi des mods (pour pc) qui fixe la difficulté.

Tbou
Tbou
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:54:28

oui ,une chose aussi que j ignorai c est que les forts ruines et mines au bout d un moment se remplissent de bandits et de creatures.je savais qu en exterieur c etais le cas mais je pensais qu une fois un fort une ruine ou une mine faite a fond,ce dernier ou derniere resterais tout le temps vide. erreur de ma part je suis alle dans 4 enbdroits differents et bien resultat equipement d ebene et daedrique avec dans chaque fort un "boss" humain avec 3 objets magiques sur lui, resultat des bottes qui me donne 80pts pour transporter en plus.un casque de mage. et une armure daedrique magique armure 19 avec un bonus de 10 a l endurance. sans parler des nombreuses epees magiques daedriques ebenes etc...

Tbou
Tbou
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:55:57

je precise aussi que je suis au niveau 22. au fait le level max devrais se situer dans les nivo 48 49 vous confirmez?

La vidéo du moment