CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je le seul ? (bug graphisme)

Auden69
Auden69
Niveau 3
31 mars 2006 à 09:27:30

Bonjour,

J´ai un probléme étrange. Le jeu marche parfaitement chez moi (pas a fond non plus 6800 oblige) Que je soit en cheval, dans la forêt ou quoi que ce soit aucun lag. Par contre quand je suis sur les quais dans la cité imperial (dans la parc là ou y a le contact des voleurs, mon jeu lag quand je regarde les remparts de maniére impressionante : genre 5fps... et c´est bizarre car c´est le seul endroit où ça le fait. J´ai beau tout desactiver dans les graphismes hdr aa etc... le probléme même s´il est atténué demaure quand même. J´en suis arrivé à devoir y allé en marche arriére voir mon conctact pour ne pas subir de ralentissement.. C´est le seul endroit où je rencontre ce probléme... Je pris les derniers drivers "exprés" oblivion, comprends pas...

Mildredelyte
Mildredelyte
Niveau 3
31 mars 2006 à 09:30:53

ptite rayure ou saleté sur CD...sait pas sinon c pas normal.

LHOOQ38
LHOOQ38
Niveau 6
31 mars 2006 à 09:32:36

hahahaha ça c´est con. Mais bon si tu as réussi a palier le probleme tout va pour le mieux maintenant non ?. .. Enfin as tu fais une recherche sur ce genre de probleme car si c´est pour tout le mond eje pense que ce bug là laissera personne indifférent longtemps. ( heureusement je suis aps encore allé sur les quais ouf :fete:

multaneo
multaneo
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:35:00

J´ai aucun lag sur les quai moi, que je tourne dans n´importe quelle direction.

Mildredelyte : la rayure ou saleté n´affecte pas pendant le jeu puisque le jeu ne se sert du cd que quand tu lance le jeu (il verifie juste que le cd est dedans)

Mildredelyte
Mildredelyte
Niveau 3
31 mars 2006 à 09:35:49

ba nan jai pas ce problème, moi ca rame en forêt lors des combat: je met tout a fond avec l´AA*4 et je n´ai qu´une 6600 256mo(c ca le problème)

Mildredelyte
Mildredelyte
Niveau 3
31 mars 2006 à 09:37:33

tu as raison: ni saleté ni rayure

nocd
nocd
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:43:13

J´ai remarqué que ce passage ramait aussi pas mal.
Mais bon, le jeu est assez capricieu. Desfois il rame pas du tt, desfois c´est inpinable.

Mais de tte façon c´est pas très grave, t´y passe pas ta vie sur les quais non?

karibou
karibou
Niveau 6
31 mars 2006 à 09:48:10

Petit détail qui vous fera moins passer pour des cons:
--> lag = relentissement dut à la connection internet.(en gros c´est ça)

--> ram = ralentissement dut à la configuration de votre pc

Sachant que oblivion ne se joue pas sur le net votre problème est dut à des coup de rams et non de lag.

:banzai: :banzai:
Karibou, chevalier de la guilde du vocabulaire informatique, à votre service.
:banzai: :banzai:

canard66
canard66
Niveau 5
31 mars 2006 à 10:08:58

Salut karibou,

alors déjà je ne suis pas tout à fait ok avec tes définitions. Car un lag c´est:

(Français : décalage temporel)
Ecart de temps entre deux événements, deux états ou deux phases d´opérations.

Alors que la ram c´est la mémoire viveau sein de ton.

Donc tu risques d´être un chevalier déposséder de son titre à force mdr.

Bonne journée malgré tout.

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
31 mars 2006 à 10:25:34

karibou --> tu as raison. Le mot lag est pour decrire une saccade dans un mouvement pendant une partie en reseau. Ca ne sert a rien de le traduire comme le fait canard66. C´est une terme technique. En colo on ne dit pas lag. On dite ca rame. Et oui c´est comme ca!

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
31 mars 2006 à 10:26:08

colo--> solo :rire2:

daughser
daughser
Niveau 8
31 mars 2006 à 10:43:36

online=Temps de latence->lag
Oblivion=Saccade-->Ram c´est dans les moeurs mais au font ca correspond pas

-5_dehors
-5_dehors
Niveau 2
06 avril 2006 à 18:18:38

bref; tt le monde s en fout ! je pense que lag ou ram, on l avait bien compris... gros intelos bourbeux!

fjordbokna
fjordbokna
Niveau 6
07 avril 2006 à 02:39:42

Multano
Moi aussi ca lag/ram quand je suis sur les quais.
mais c´est quand je prends angle de vue bien preci.
c´est pas vraiment genant quoi!
j´ai 1.5G de ram et une 9800pro

sygnusdream
sygnusdream
Niveau 3
07 avril 2006 à 03:51:27

Certains passages rament plus que d´autres c normal. Moi j´ai une x1900xt, 2go de ddr et un X2 4400 et mon fps descent parfois à 12 ou 13 sur certains endroits en extérieur. Bon je joue tout à fond avec le HDR en 1600 mais comme quoi personne n´est à l´abri de ça meme avec une grosse config, à part ceux qui sont en SLI ou Crossfire ;) .

froltom
froltom
Niveau 43
07 avril 2006 à 07:28:15

Laguer et rammer ne se diferencie pas par rapport a la connection ou a la config (ils en sont liée je l´accorde)
-Le lag est du a la connection
-Les sacades (ramer) est du sois a la configue sois a un jeu mal optimisé
Mais les consequences sont totalement differentes :

Quand ont lag ont a des retard des mauvais temps de reponse (par exemple si vous laguez beaucoups sur un jeu, le personnage que vous voyez en face de vous se trouve en realité 2 metre plus loins vers l´avant, de plus quand ont lag cela n´influe pas selement sur l´affichage des choses mais sur vos deplacements et action, si vous donnez l´ordre d´attaquer sur un jeu online quand vous laguez, il vous faudra attendre 2/5 secondes avant que l´ordre soit pris en compte (visuellement sa peut etre directe si l´affichage n´est pas synchronisé en permanence avec le serveur)
Quand ont ram ont a pas des problemes de retards mais uniquement un probleme d´affichage, le jeu sacade et fini par se transformer en un diaporama (cas extreme :p) ) rien n´est fluide, au lieu de voir un gugus marcher normalement vous le verrez avancer par acouts et se figer en pleins mouvement, vous verrez sauter 3/4 pas et il avencera par metre et plus par pieds. (ps : selon la programation du jeu, le mouvement peut etre identique a quand sa ne ram pas mais en diapo quand meme, a ce moment la ont observe simplement un ralenti :p) )

Nephendiel
Nephendiel
Niveau 5
07 avril 2006 à 07:32:12

tu crois pas que c´est l´eau qui fait ca? il y en a partout, et elle est tres belle, alors essaye de baisser les graphs de l´eau pour voir.. :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 avril 2006 à 08:30:41

"Quand ont ram ont a pas des problemes de retards mais uniquement un probleme d´affichage"

éh bien pas forcément ! une fois, je faisais des trucs sur mon pc, j´ai ouvert deux programmes en même temps qui "ne s´aiment pas" et ça a ramé du feu de dieu et.... chacun de mes ordres donné au pc mettait 1 minute à être pris en compte !

donc le fait de ramer inclus un retard ! peut être pas tout le temps, mais ça peut le faire. et quand j´avais un p2 et que j´essayas de jouer à certains jeux, pareil : tu clique pour attaqyuer, et ça attaque qqes econdes après

en fait, là où le lag et la saccade n´ont rien à voir, c´est qu´effectivement, un perso peut être 4 mètres plus loin alors que tu le vois à un autre endroit. dans diablo 2 même, le jeu parfois tourne 3 fois plus vite et revient à la vitesse normale.

en revanche, dans starcraft, je ne me souviens pas de décalages comme ça en multi, mais bien que ça ramait !

donc finalement, je crois qu´encore une fois, lag et ram peuvent dire la même chose mais on leur a donné à chacun un sens bien précis, comme pour noob et newbie. et encore même qu´il y aurait une différence, ça ne vaut pas le coup d´en parler dans un topic qui n´a rien à voir avec ce problème, sous prétexte qu´après on "passera moins pour des cons"............

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 avril 2006 à 08:31:37

sinon pour quand même répondre à ce topic : moi aussi j´ai remarqué des ralentissements exactement au même endroit quand je me tourne vers les remparts. mais pour moi ça restait jouable.

La vidéo du moment