"Quand ont ram ont a pas des problemes de retards mais uniquement un probleme d´affichage"
éh bien pas forcément ! une fois, je faisais des trucs sur mon pc, j´ai ouvert deux programmes en même temps qui "ne s´aiment pas" et ça a ramé du feu de dieu et.... chacun de mes ordres donné au pc mettait 1 minute à être pris en compte !
donc le fait de ramer inclus un retard ! peut être pas tout le temps, mais ça peut le faire. et quand j´avais un p2 et que j´essayas de jouer à certains jeux, pareil : tu clique pour attaqyuer, et ça attaque qqes econdes après
en fait, là où le lag et la saccade n´ont rien à voir, c´est qu´effectivement, un perso peut être 4 mètres plus loin alors que tu le vois à un autre endroit. dans diablo 2 même, le jeu parfois tourne 3 fois plus vite et revient à la vitesse normale.
en revanche, dans starcraft, je ne me souviens pas de décalages comme ça en multi, mais bien que ça ramait !
donc finalement, je crois qu´encore une fois, lag et ram peuvent dire la même chose mais on leur a donné à chacun un sens bien précis, comme pour noob et newbie. et encore même qu´il y aurait une différence, ça ne vaut pas le coup d´en parler dans un topic qui n´a rien à voir avec ce problème, sous prétexte qu´après on "passera moins pour des cons"............