CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'avis simple

sydaze
sydaze
Niveau 8
30 mars 2006 à 13:41:40

Salut a tous,
J´hésite à acheter ce dernier opus. J´ai lu sur ce forum pas mal d´avis très controversés, du coup je ne sais vraiment plus quoi penser.
J´aurai juste une question simple et précise à poser: Ce jeu est t´il prenant? c´est à dire, peut-on y jouer pendant des heures à la suite sur des semaines sans voir une trop grande lassitude apparaître?
Bon en gros: évoluer dans ce monde est-il passionnant et divertissant?
Merci pour vos réponses (sans comparaisons avec Morrowind ou fait pour console ou grand public ext...)

shiron5
shiron5
Niveau 6
30 mars 2006 à 13:58:19

Oui, le jeu est assez prenant, les quêtes sont intêressantes et assez variées.
Je trouve ce jeu totalement passionant, je passe des heures à me promener dans la campagne juste pour admirer le paysage lol.
Divertissant, je ne sais pas, tout dépend ce que tu entend par divertissant.

En bref, je te le recommande, si tu veux vivre une aventure unique dans un monde merveilleux et magnifiquement réalisé!

fac
fac
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:00:15

100% prenant: si tu joues le soir, oublies pas de mettre en réveil pour pas oublier de dormir un minimum.

Après, sur le long terme, il me semble que ce sera OK, mais le jeu est trop récent pour te répondre plus précisément...

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 mars 2006 à 14:01:49

Ecoute je n´ai jamais eu aucun elder scrolls mais j´accroche a oblivion un truc de malade ! Il est vraiment prenant, tu te sent limite concerné par les problèmes qui touchent Cyrodill, et il est magnifique ! Je ne vais pas te parler de la duree de vie qui est de.... infinie et non plus de la profondeur du jeu qui ne menque vraiment pas de ressources !

A acheter les yeux fermés meme limite crevés...

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:02:33

Non t´as pas lu d´avis controversés.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 mars 2006 à 14:05:19

Je ne pense pas tellement m´avancer en disant que notre ami sydaze va s´acheter le jeu après ces quelques avis...

vendo
vendo
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:10:04

Honnêtement, le jeu a pas mal de défauts, mais si tu te laisses prendre à l´univers c´est un vrai bonheur.
Tout dépend ce que tu cherches dans un jeu de ce genre je dirais.

Dans les points négatifs :
- il faut une grosse config pour le faire tourner correctement
- la traduc est pas top : il reste certains passages en anglais, le texte VF est parfois tronqué, certaines traductions ont l´air d´être made in Google
- le système de "scaling" qui cale le niveau des adversaires et des trésors en fonction de celui du personnage n´est pas toujours très heureux
- il reste des bugs bloquant dans certaines quêtes
- le jeu n´est pas d´une stabilité à toute épreuve sur toutes les configs (NB : sur la mienne c´est impec, pas un plantage. Mais sur les forums tu verras que d´autres ont quelques soucis)

Dans les points positifs :
- des tonnes de quêtes annexes dont certains sont vraiment super bien fichues
- une totale liberté de te balader ou ça t´amuse
- la possibilité de totalement personnaliser la classe que tu joues, ou celle d´avoir toutes les compétences au maximum si ça t´amuse
- sur PC, l´existence de la console permet de contourner les bugs des quêtes
- sur PC toujours, on ne devrait plus tarder à voir débarquer les mods qui te permettront de customiser le jeu à ton goût

skydiver
skydiver
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:13:59

pour ma part, j´ai du mal a faire quoi que ce soit des heures de suite pendant des semaines sans que ca me saoule!!
mais a part ca, oui, ce jeu est addictif, mais au bout de 6h de suite je sature grave!

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
30 mars 2006 à 15:19:51

Très très prenant, j´aimerai d´ailleurs avoir plus de temps pour jouer, mais ce n´ets malheureusement pas le cas.

Je pense que le jeu est vraiment apprécié par une très grande majorité de gens.
Il faut savoir que les gens sont très critiques et beaucoup ne se sentent pas heureux sans trouver des défault ou raler pour un truc ou un autre, mais malgré ce qu´ils disent, ils adorent le jeu et y passent des heures.

Donc si tu aime les jeux de role et que tu veux vraiment te plonger dans la peau de ton perso, n´hésite pas.

Pour comparer avec morrowind, outre tout l´aspect graphique, le monde est beaucoup plus convivial. Je veux dire par la que je ne retrouve pas les grand moment de solitude que j´ai pu avoir dans morrowind quand je me balladais dans les collines de cendres sans rencontrer ame qui vive. On pouvais même avoir ce sentiment de froideur dans les villages aussi.

Oblivion est à mes yeux beaucoup plus chaleureux et "vivant", evidemmetn ce´ts un avis perso.

Mais globalement, tu devrai adorer le jeu

sydaze
sydaze
Niveau 8
30 mars 2006 à 15:51:44

Ok merci pour vos réponses. Ce jeu à l´air franchement bien. En-effet, je vais aller l´achetter de ce pas.

Mattyghan
Mattyghan
Niveau 2
30 mars 2006 à 16:25:32

Moi c´est au bout de 10 heures que je sature un peu (une pause de 15 min tte les 2, 3 ou 4 heures)...

Et si mon avis sert encore à quelque chose :

ces deux dernières années j´ai du acheté (oui je sais... mais chu riche) pas moins de 50 jeux... toujours en suivant de très pret l´actualité du jeux vidéo... et bien depuis ces deux dernières années, c´est sur oblivion que j´ai passé le plus de temps en si peu de tps !! ! tout simplement...

sydaze
sydaze
Niveau 8
30 mars 2006 à 17:09:04

Des bonnes nuits blanches en perspective si je comprend bien...

La vidéo du moment