1- confrerie noire(la main noire, les assassins ou peu importe comment ils sont nommés, les tueurs de la nuit, fils de Sithis... c eux!): commettre un meurtre et un certain Lucien Lachance vient vous proposer de les rejoindre.
2- ordre des lames: suivez la quete principale et vous y serez. sauver martin et tout suivra...
3- guilde des mages: faut faire le tour des locaux de la guilde dans les villes et demander une recommandation pour acceder à l´université des arcanes(la base principale. là où sera donné quetes et promotions).
4- guildes des guerriers: faut aller les voir. tout simplement. ils donnent les quetes du début à Cheydinhal je crois... ailleurs aussi mais pas partout.
5- aube mythique: alors moi c´est en suivant la quete principale que j´ai eu la possibilité de les rejoindre... dans la grotte pour trouver le mysterium xarxes(ou un truc du style),le premier en toge rouge qui vous demande si vous etes là pour les rejoindre: c´est une mission d´infiltration à la base alors bien sur j´ai suivi... jusqu´à ce que je trouve le bouquin.
6- les chevaliers de l´étalon blanc: dans le chateau de leyawin, le comte vous demande de regler un probleme avec une orque. l´orque est dans le hall et demande une entrevue avec le comte et elle veut devenir chevalier. aidez la bien et vous serez tous deux nommés chevaliers.
7- chevaliers de l´épine: je sais pas du tout. j´imagine qu´il faut sortir le fils du comte de la porte d´oblivion vivant. moi il m´a saoulé je l´ai tué et dépouillé... suivez la quete principale, jusqu´à devoir fermer les portes (le nom de la quete c´est "de l´aide pour bruma". mais dans chaque ville elle s´ouvre sur une sous quete: fermer les portes...).
8- l´arene: là ya pas plus simple: sur la carte ya une zone de la cité impériale à son nom. une fois dedans trouvez le rougegarde en armure et dites lui que vous voulez vous battre! c´est beaucoup de combats, mais ça rapporte pas mal de pépettes au début.
9- ordre du dragon: finissez les quetes principales et appréciez la récompense...
10- guilde des voleur: (j´ai failli l´oublier celle là! volez, allez en prison et un elfe noir vous portera un message de la guilde. une proposition assez encourageante... ou alors il suffit de parler à un mendiant et de faire en sorte qu´il vous aime bien, il vous parlera de renard gris, de la guilde et de l´endroit ou vous devriez vous rendre pour en savoir plus...
...
j´en ai pas trouvé d´autre encore mais je cherche... les chasseurs de vampires, les neufs divins, les lutteurs (à mains nues?!?), la fraternité sombre(c´est les nécromanciens ça? où est-ce que je signe?), la compagnie du bois noir,... bref j´ai vu un peu de tout mais pas encore du concret alors si quelqu´un a des infos sur les guildes et factions jouables...