CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fluidité dès le début

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:29:32

@Foxfox, il faut savoir si ton processeur l´utilise ou pas, sinon ça se désactive dans le BIOS et avec la config que tu m´as donné, tu pourras avoir un bon rendu

@Vanfly, sur les screens les détails sont en très-faibles/moyen et quand à la fluidité, on ne s´en rend pas compte.. il faudrait une vidéo mais je pense qu´il a pas mal réduit les options graphiques..
Et quand je parle de fluidité c´est qu´il n´y a quasiment aucun ralentissement graphiques, ça rame quasiment pas..

Et pour être franc, je doute de la sincérité du gars car sa config correspond à la "Configuration Minimale" donnée par les éditeurs, et c´est bien connu que la configuration minimale donnée est un simple coup commercial..

Config minimum :
Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo

et ce n´est pas 512Mo de ram supplémentaires qui peuvent autant changer les performances..

Il y a des gens qui disent parfois n´importe quoi juste pour donner de faux espoirs ou faire croire aux autres que le problème vient d´eux seulement..

Avec toutes les options en très-faibles/faibles/moyens, le jeu est franchement pas trop dégueux..

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:31:50

@Fox-fox, pour la carte graphique, prend bien une config en PCI-Express, ça augmente de beaucoup les performances.. l´AGP est 8x maximun alors que le PCI-Express va jusqu´à 16x (en gros prend un CD-R à 24x et un autre à 48x, la gravure sera carrèment plus rapide avec le 48x)

final-alex
final-alex
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:32:03

Ouais la RAM c´est plutot niveau chargement

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
30 mars 2006 à 02:35:41

Ah autre chose, il est possible de modifier le Oblivion.ini afin d´opérer des optimisations encore plus poussées que celles possibles via le menu "Video".

Ce fichier se trouve dans ...\Mes documents\My Games\Oblivion

Exemple: en désactivant l´affichage de l´herbe, dans le fichier .ini la valeur passe à 0.5 alors qu´à 0 tout court on peut gagner quelques fps.. alors avec plusieurs bidouilles, on peut gagner un beau paquet mais le GROS problème est qu´il faut savoir QUOI changer dans ce fichier et c´est problèmatique ça ...

Krayne
Krayne
Niveau 4
30 mars 2006 à 03:21:38

GeForce 6600GT AGP X8
Xp 2800+
Asus a7n8x-x
1 Go de RAM

Je fait tourner le jeu avec tout en moyen , sans anticrenelage et je tourne a 40 fps en exterieur et 60 en interieur.

vanfly
vanfly
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:42:17

Je veux bien que mon pc date, mais je suis quand même pas en config minimale. Je peux mettre le jeux avec de beaux détails mais bon c´est un peu long, à part ca c´est jouable. Ce que je comprends pas c´est que j´arrive pas à gagner beaucoup de FPS en baissant les graphismes (1 ou 2 c´est tout). Qu´est ce qui joue surtout sur les fps !

vanfly
vanfly
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:46:30

Oui en fait, ce que je veux surtout qu´on m´explique c´est pourquoi j´ai pas beaucoup de différence entre les détails low et high, du coup je joue en high pour le même résultat. Je jouerai en low si ca avait vraiment un gros impact sur les fps. En attendat le jeu est très beau et 12 fps c´est jouable.

Zoubbi
Zoubbi
Niveau 2
30 mars 2006 à 11:48:13

Merci krayne, au moins, je suis rassuré en quelque sorte: ca ne semble pas venir de ma config (et ca va m´évité de raquer un max).
D´un autre coté, je trouve pas de solutions à mon problème.

Je continue mes recherches...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:52:26

"et ce n´est pas 512Mo de ram supplémentaires qui peuvent autant changer les performances.. "

olala mon gars ça se voit que t´as pas connu les 512 de ram
rien que sur des jeux comme far cry t´avai des goulots d´étranglement pas possible
le jeu est fluide, mais l´images saccade pendant les accès au disque dur
entre 512 et un giga c le jour et la nuit

lord_tiger
lord_tiger
Niveau 1
30 mars 2006 à 12:16:33

salu a tous voici ma config .
amd atlon 64 3000+ ´overcloak a 2G´ ´origine 1.8 g´ socket 939..passon les détail.
carte mère asus a8v deluxe
diske dur 120 giga . 200 giga. 40 giga
1.5 giga de ram kingstone .jme souvien plu les frékance.
carte grafik GEFORCE 6800gt 256mo agp 8X ´point of wiew´ importan la marke croyai moi.
je fai passer le jeu en 1280*1024.é toute les otre option pour un maximum de détail ..et jne lag pa .les chargemen son tré rapide. enfin bon . g une solution pour les gen un truc con ke d foi on oubli ..c la mémoir virtuelle. g du la monter a 4Giga. alor tester pe etre ke sa ira mieuX.. voi et ossi noublier pa les pilote nvidia tré importan .

Obsican
Obsican
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:32:29

Icycube Posté le 30 mars 2006 à 02:31:50

@Fox-fox, pour la carte graphique, prend bien une config en PCI-Express, ça augmente de beaucoup les performances.. l´AGP est 8x maximun alors que le PCI-Express va jusqu´à 16x (en gros prend un CD-R à 24x et un autre à 48x, la gravure sera carrèment plus rapide avec le 48x)

!! absolument n´importe quoi...

xan02
xan02
Niveau 1
30 mars 2006 à 12:40:58

Salut a tous !!

quand j´ai vu la config quil faller j ai eu peur avec ma 6600 lol donc j´ai changer de carte

Me suis fait plaisir x800 GTO 512 mogdr3 :/ lol
donc je passe en 1024x768 a fond partout ;- )

si vous voulez voir se que sa donne >>

http://teamvip.teamfr.com/index.php

bonne continuation

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
30 mars 2006 à 12:41:51

J suis pas un enfant gaté, moi j bosse lol ^^

Lecdg2
Lecdg2
Niveau 6
30 mars 2006 à 12:48:47

lord_tiger, J´ia a peu pres la meme config que toi mais chez moi ca rame!!! J´aiemrai essayer to astuce de memoire virtuelel, comment tu configures ca? merci

vanfly
vanfly
Niveau 6
30 mars 2006 à 13:36:34

En tous cas, mettre la mémoire virtuelle sur le disque dur esclave ca marche, j´ai gagné quelques FPS!

vanfly
vanfly
Niveau 6
30 mars 2006 à 13:39:32
lord_tiger
lord_tiger
Niveau 1
30 mars 2006 à 13:51:22

c tou simple pour modif la mémoir virtuelle.
eu aten jvai texpliker.
tu fai les touche windows+pause.
avancé
performance -- paramètre-- avancé --
mémoir virtuelle -- modifier -pi tu mai le max possible.
et ossi désactive ton anti virus...et pi surtou ne pa installer le service pack 2 g tester g perdu d fps .. et ossi ne pa jouer avec d logiciel de p2p ou torent enfin voila jouer sainemen ^^

fireblade41
fireblade41
Niveau 7
03 avril 2006 à 13:44:42

moi g un pentium 4 3ghz 1go de ram et une...fx5200...
avec tout au minimum je fait que 4fps environ...
avec une 7800GS vous pensez que je peut en faire combien?

La vidéo du moment