CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ BUG ] Scène d'intro et ralentissements

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
29 mars 2006 à 22:59:34

Bonjour,
je sais que d´autres topics en parlent mais les réponses (si certains des posts que j´ai peuvent être qualifiés ainsi) qui y sont fournies ne sont pas fructueuses et ne résolvent pas mes problèmes dont voici la description.

Problème n°1 :
------------------
Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas :
Je n´arrive pas à visioner correctement la vidéo d´introduction, lorsque celle-ci débute, il y a des sortes de saccadements au niveau de l´image et du son, de plus, une grande partie de l´image reste totalement figée (en dessous des yeux de l´empereur).
Si quelqu´un sait comment réoudre ce problème, je le remercie par avance de me l´expliquer.
Autrement, si aucune solution n´a l´air d´exister, savez vous où je pourrais la télécharger afin de la visionner hors jeu ?

Problème n°2 :
------------------
Mon FPS est catastrophique !
Lorsque je suis tout seul ou avec des monstres, même en qualitée élevée en 1024x768 (réglages automatiques détectés à la première utilisation) j´ai un FPS plus que bon, l´image est très fluide, c´est beau, ça brille, c´est neuf, lavé avec mi... désolé je m´égarre. Mais dès qu´il y a quelqu´un avec des petites fioritures sur l´armure ou dans une pièces aux milles effets lumineux, celui-ci chute lamentablement quelquesoient les réglages choisis (même en 800x600 avec tout au mini, je teste pas en 640x480 à ce moment là autant jouer à pacman).
J´ai essayé comme recommandé dans d´autres topics de désactiver la luminosité HDR au profil d´un petit anticrénelage et j´ai aussi désactivé la synchro verticale mais tout ça sans succès !
En résumé :
un bon FPS en intérieur même en élevé
une catastrophe même en mini lorsqu´il y a des personnages

Je vous remercie par avance de me répondre ( et de ne pas m´envoyer promener si ça ne vous dérange pas :) )

Ma config, légère mais je ne pense pas au point de faire ce que ça fait (enfin ça me va quand même vu qu´avant j´avais une pauvre Radeon 9200se):

AMD Athlon XP 3000+
Asus V9999GT (GeForce 6800gt version "light" avec 128Mo de mémoire)
512Mo de RAM (me manque 512Mo pour être pile à la config recommandée selon srtest.com), le point le plus faible doit être là.
Je pense au moins pouvoir jouer normalement au détails intermédiaires, non ?

Drivers + DirectX à jour

:merci: de votre aide et j´espère que vous m´aiderez à pouvoir jouer à ce jeu qui a pourtant l´air super bien.

:pacg: Shadow_F :pacd:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
29 mars 2006 à 23:14:51

Petit :up: pour le FPS, d´après FRAPS, c´est:
40 dans le meilleur des cas
30 souvent
03 quand il y a des persos et ce avec n´importe quelle option

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:20:11

ouais j´ai exactement le même problème pourla vidéo et ça gache tout le plaisir de l´introduction

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
30 mars 2006 à 16:42:47

Ouais... Le même problème survient pour tout le monde et ce même pour les config extrèmes... Pas de doutes, c´est le jeu le problème, donc une seule solution , attendre le premier patch...

vendo
vendo
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:46:42

C´est bizarre, j´ai pas ce problème. J´ai de légères saccades en cas de bataille impliquant plusieurs adversaires magiciens, probablement à cause des effets de sort, mais rien de plus.
M´est avis que ta ram n´est pas du tout étrangère au problème.

Pour info je joue avec une 6600GT en pci express et 1 giga de ram DDR2.

Kunicaps
Kunicaps
Niveau 7
30 mars 2006 à 16:52:20

Moi aussi je l´ai acheté hier et j´ai peter un plomb quand l´intro à été totalement sacadée. C´est peu etre bete mais moi l´intro d´un jeu quand je viens de l´acheter j´aime bien la regardé et là ça ma gacher mon palisir. J´ai eu peur que ce soit tout le jeu comme ça mais apparement non tout va pour le mieux...enfin pour l´instant!

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
30 mars 2006 à 18:51:37

:merci: pour vos réponses et de me rassurer que je ne suis pas un cas isolé. Donc apparament c´est bien ce que je pensais, c´est un bête manque de mémoire vive. Par contre pour l´intro, il n´y a vraiment rien a faire ? Sauriez vous où je pourrais le télécharger ? Merci d´avance.

living_dead
living_dead
Niveau 1
30 mars 2006 à 19:29:55

Salut

J´ai ausi le même problème et la seule façon que j´ai trouvé pour lire convenablement la vidéo d´intro c´est d´utiliser "bink". C´est un programme qui permet de lire les fichiers .bik.

Voila le lien :
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Voila, sinon ça n´a rien changer dans le jeux ^^´
A+

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
30 mars 2006 à 19:43:36

:merci: beaucoup j´ai enfin pu voir cette video mais c´est quand même dommage de devoir passer par là.

Autrement si vous avez des solutions d´optimisation pour mon 2ème problème je suis toujours preneur parceque là je peux pas jouer et ça m´énerve ce jeu a l´air trop bien !!

Ourps
Ourps
Niveau 4
30 mars 2006 à 20:56:11

Pour ma part, la seule chose que j´ai trouvé, c mettre a jour ma carte mère... ça a règlé mon probleme d´intro, et mon probleme de fps...
Pour lire l´intro après avoir mis tes drivers a jour, download coolbits, met a jour ta base d registre et utilise le forceware de NVidia pour activer le AGP fast write... ça a marché pour pas mal de pocesseurs de Geforce...

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
30 mars 2006 à 21:02:36

:d) CITATION : ourps
Pour ma part, la seule chose que j´ai trouvé, c mettre a jour ma carte mère... ça a règlé mon probleme d´intro, et mon probleme de fps...
Pour lire l´intro après avoir mis tes drivers a jour, download coolbits, met a jour ta base d registre et utilise le forceware de NVidia pour activer le AGP fast write... ça a marché pour pas mal de pocesseurs de Geforce...
--------------------------------------

:merci: Je vais tester tout ça tout de suite ! De toute façon je viendrai signaler si mes problèmes sont résolus ou non par la suite afin d´aider ceux qui ont les mêmes. Mais qu´appelle-tu mettre à jour la base de registre, elle se met bien à jour au fur et mesure lors de l´installation de programmes, etc... Ou alors tu ne parles pas de la base de registre de Windows ?

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
30 mars 2006 à 21:34:37

Mettre à jour la carte mère : J´ai la dernière version du bios
Télécharger CoolBits et mettre à jour le registre : C´est fait
Activer le AGP Fast Write : Je n´ai vu ça nul part dans les réglages forceware mais j´ai vu ça dans mon bios et visiblement c´est activé au niveau de la CM, après ça ne l´est peut-être pas au niveau de la CG je sais pas trop mais j´ai l´mpression que CoolBits n´a rien rajouté pourtant il m´a bien dit "Les informations ont été inscrites dans le registre" (je signale que j´ai redémarré l´ordi quand même).
Ourps : pourrais-tu m´indiquer où se situe cette option s´il te plait :merci: par avance.

loloticid
loloticid
Niveau 2
26 mai 2006 à 20:24:25

moi j´ai encor un autre probleme!

le voisi:

j´ai instaler le jeu ,je le lence tout ja bien puis quand je clic sur nouvelle parti la video d´intro se lence puis en plein millieu il bug il me ramene au bureau et il me demende si je veux envoyer un message a je ses plus quel truc

allor je me suis dit que s´étai ma config alor je relence le jeu et modifi la config et quand je clic sur ok il me ramene au bureau et les config ne sont pas modifier!

aider moi se probleme me prend la tete depuis une semaine :(

SonAngeGuardien
SonAngeGuardien
Niveau 4
26 mai 2006 à 20:38:54

Pour on erreur, fait détail et fait nous un imprim écran, et met le patch beta

loloticid
loloticid
Niveau 2
27 mai 2006 à 15:31:59

je peux le trouver au le patch beta et que veux tu dir par (Pour on erreur, fait détail et fait nous un imprim écran)

darkblague
darkblague
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:23:10

salut les mecs moi aussi j ai le bug de la video d intro ca a le don de m enerver d aillleur etle seul hic ne peut provenir d un manque de memoire car le jeu tourne sur 360 alor
2e bug: j ai fai toute la quete du vampire, j ai donné tout les element a la vieille sorciere et quan je retourne 24h plus tard elle a disparu et le truc de quete sur la carte m indique quelle est planquée dans sa trappe de cheminee
ps impossible d ouvrir la trappe

La vidéo du moment