J´adore l´excuse : Je suis étudiant, j´ai pas de tunes à part l´argent de poche de mes parents, etc...
Bah causette, excuse moi, mais je suppose que tes clopes (si tu fumes) tu les voles pas, tes fringues non plus, tes magasines, ton PC ou ta console non plus, alors pourquoi tu voles des jeux ?
Bref, downloader, c´est être un voleur. Que ça te plaise ou non. Pour ma part, je download aussi, mais c´est pour tester, si j´aime j´achete (ou j´attends pour l´avoir d´occasion), si j´aime pas, je poubellise.
Mais du moment que tu le cris haut et fort sur un Forum, tu te soumet à la critique. Là encore que ça te plaise ou non.
Pour moi, c´est tes reflexions à deux balles qui m´énerve... combien d´étudiant ou d´adultes je croisent qui me gavent avec le prix des jeux, des dvd, des CDs ect... et qui n´hesite pas à fumer deux paquets de clopes par jour, à prendre un pot avec des potes dans un bar... etc... Tout est une question de priorité. Mais faudrait arrêter de se plaindre.
Quand j´étais plus étudiant, j´avais pas une tune, même pas d´argent de poche, et pourtant je m´achetais mes jeux (pas tous, mais 80% facile), comment ?? ?? bah à partir de 16 ans, je bossais l´été et pendant les vacances, et avant j´économisais l´argent de mes anniversaires ou des mes Noëls, etc... Bref, tu tentes de te trouver des excuses, alors que tu voles, y´a pas un seul autre mot.
Maintenant, je suis d´accord avec toi pour les punitions disproportionnées que la justice (par l´entremise des éditeurs ) infligent aux petits pirates (comprendre, ceux qui n´en font pas commerce), mais nous n´y pouvons malheureusement pas grand chose, notre gourvenement étant atteind de surdité.