CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb freeze enfin resolu!!

[massacreur]
[massacreur]
Niveau 1
29 mars 2006 à 14:15:56

salut tout le monde, n´effacer surtout pas ce post SVP!!

j´ai enfin trouvé une solution pour ceux qui comme moi freezé sans arret avec reboot obligatoire, toutes les 5 minutes...sans raison apparente.
(ma config: amd 2600+, a7n8x-deluxe, 1Go de ram, geforce 6600gt)

voila alors j´ai tout simplement installer la version US du jeu (car avant j´avais installé la francaise) puis j´ai rajouté le texte en francais (le fichier oblivion.esm qui se trouve dans le dossier DATA)
je crois que je vais garder les voix en anglais car pour le moment ca marche donc j´ai pas trop envie de remplacer les fichiers pour les voix...

donc voila j´ai testé ca car j´avais lu sur un site que la version US etait plus stable et donc voila j´ai voulu essayé et ca marche!!!

pour ceux qui sont septiques je leur conseil vraiment d´essayer, avant j´en avai trop marre de ce jeu, trop bien mais qui n´arreté pas de freezé et maintenant je peux enfin en proffiter!! dla balle!
je voyais partout dans le forum de ce site des gens qui disaient:
"as tu installer les derniers drivers nvidia...?"
"as tu essayer de desactiver les 3/4 des options de ta carte 3d?.."
bref j´avais tout essayé meme de faire tourner le jeu en 800*600 au minimum mais rien n´y faisait!

Mais maintenant ca tourne du tonnerre!!!
pour ceux qui ont la version francaise et qui souhaiteraient chopper la version US et bah bon courage car soit faut racheter le jeu ou soit faut le telecharger illégalement mais pas mal de gens CONS de ce forum sont contre et insultent ou suppriment les liens qd on vous les passe alors fodra se demerder seul pour le trouver en version US.

vive le telechargement!!^^
et bon jeu maintenant que ca freeze plus!!

shirow9
shirow9
Niveau 5
29 mars 2006 à 14:29:03

Juste pour info, et sans rabacher des choses dites et redites... Dans ton cas Oblivion est en cause, mais la combinaison CM Asus A7V8 ou A7N8 (et variantes) + 6600 GT est réputée peu stable. Je reliste ici un certain nombre de choses à tester si vous freezez avec cette config (plz commencez pas à poster pour dire "moi ça marche comme ça" et "non c´est des conner... change d´alim", c´est pas le but ; allez voir dans le forum hardware. Je fais juste un résumé qui complète le post précédent).

-Updatez les derniers drivers ForceWare nVidia
-Updatez les derniers drivers Hyperion Via de la CM (drivers AGP surtout)
-Ne branchez rien d´autre que la carte graphique sur la prise 5V
-Réglez le PCI latency sur 128 dans le bios
-Aérez bien votre carte graphique pour la refroidir

Personnellement j´ai fait tout ça plus d´autres trucs avant de déterminer que le problème venait de la sonde température de la CG qui me faisait rebooter le Pc dès que je jouais plus de 10 min. Pour régler ça j´ai retourné ma tour sur le flanc (CG verticale au lieu de horizontale ventilo vers le bas - et oui mon pc est mal foutu - ) et je l´ai laissée ouverte. Résultat la chaleur s´évacue dans l´air de la salle, la sonde reste dans un environnement à un peu plus de 20 degrés, et aucun plantage en 5h de jeu. Si je referme le Pc : plantage en 4min 26 secondes montre en main. Si je remets le pc dans le bon sens, idem. CQFD.

PS: je vais monter un ventilo de disque dur sous ma carte pour créer un courant d´air on va voir si ça marche, ce qui me permettrait de redresser ma tour. En tous cas c´est à essayer, c´est une solution pas chère.

[massacreur]
[massacreur]
Niveau 1
29 mars 2006 à 14:36:43

dans mon cas personnellement, si je recommence une partie je peux jouer autant de temps que je veux tant que je suis dans les egouts??! je ne sais pas pourquoi mais c´est un endroit ou je freeze pas par contre une fois sortie ca commence! et apres c´est aléatoire.
tout ca pour dire que je ne pense pas que dans mon cas il s´agit de la sonde de temperature!
en plus j´ai 5 ventilo dans mon boitier (sans compter celui du processeur ni CG) alors nan ca vient vraiment pas de ca chez moi!

voila comme ca pour ceux ki freeze vous pouvez tester plein de truc en esperant qu´avec Shirow9 on vous aura aider.

bysty
bysty
Niveau 6
07 avril 2006 à 10:06:39

ok .. moi aussi j´avais des freeze intempestifs ... j´ai essayé moult techniques ... et rien n´y a fait ... SAUF :

j´ai desinstallé tous les pack de codecs que j´avais SLD ou MUSK

j´ai desinstallé ma carte son puis reinstallée

et depuis : CA TOURNE NICKEL !! ca plante plus

le probleme est bien là

La vidéo du moment