CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

influencer, corrompre, ect ...

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:37:57

salut,

j´ai le jeux sans le manuel ....

et je comprends rien au systeme qui consiste a avoir de l´influence sur un pnj ...

je m´explique:

on a une sphere en haut a gauche de l´écran, le probleme c´est que lorsque j´appuis sur "COMM" le systeme de la sphere démarre, CAD on choisi un sentiment mais apres ?? ??

je suis constement bloqué, je dois sois corrompre (alors que j´en ai pas forcément envie, ou que j´ai pas envie de mettre le tune ladedans) soit je dois continuer a choisir les 3 autres sentiments, meme si je sais d´avance que ce ne lui plaira pas ...

de toute facon a la fin la corruption est obligatoire ..

je comprends rien, on a pas le choix entre la corruption ou l´influence ?? comme dans morrowind, ou alors il y a une subtilité que je ne comprends pas ....

aidez moi S.V.P, je n´ai pas le manuel ... une ame charitable pourrait m´expliquer ....

parceque la je dois récuperer un baton magique volé et revendu par un gars, pour une quete de la guilde des mages et je suis bloqué...

(je précise que j´ai cherché avant et il n´y a pas de réponce ...)

A+

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:44:55

:up; aidez moi svp ...

reaper3
reaper3
Niveau 5
29 mars 2006 à 01:46:00

pour que quelqu´un taprecie en faite tu demmarre la sphere et la tu regarde son visage en fonction des chose que tu fait ( exemple si tu te met sur plaisanter et qu´il fai un tres gran sourire faut que t´essaye de cliquer quand il y a une grand barre jaune et quand il est pas contan tu essaye de cliker quand y a un tout petit truc blanc jesper que tu ma compris je trouve sa tres simple a comprendre g piger directe moi)

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:48:43

merci, mais j´ai essayer de cliker comme tu me dis, en faisant attention a son expression du visage, le probleme c´est qu´apres je suis coincé ...

les bouton "ok" ou "corruption" sont grisés, donc inutilisable, et je suis bloqué dans la sphere, je dois dons tout cliker pour en sortir ...

comprends rien ...

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:49:41

et donc ensuite je perds toute sa simpatie vue que je suis obligé de tout cliker sortire de la sphere ...

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
29 mars 2006 à 01:50:05

En fait ta 4 action.

Parmi ces 4 actions:

-une le PNJ adore
-une le PNJ aime
-une le PNJ n´aime pas
-une le PNJ Deteste

Pour savoir laquelel correspond regarde la tete du PNJ, il va sourire, faire la grimace.....

Donc tu sais ce que le PNj aime

Mainteant tu a ces barres jaunes...

En fait plus le jaune est grand plus ton gars va mettre de l´intensité, je m´explique.

Si la barre est grande est que tu clique sur admirer, ton gars va admirer beaucoup...
Si la barre est petite il va faire un petit compliment

Donc le but du jeu est de faire les 4 actions....

Tu es obligé de tout faire meme ce qu´il deteste .

Alors le but c´est d´etre intense pour ce que le PNJ aime et d´etre discret pour ce qu´il deteste..

Enfin c´est dur a expliquer mais j´espere que tu vas y arriver, c´est pas sorcier, j´y suis arrivé sans le manuel et Dieu sait a quel point je suis pas une lumiére.....

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 01:52:50

merci master_aragorn1 d´avoir prit le temps de m´expliquer....

déja je ne savais pas qu´il y avait forcément 4 actions a faire ...

bon ben je vais essayer, merci ..

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
29 mars 2006 à 01:53:32

Pas de quoi, tu vas voir c´est marrant...Enfin oi je trouve

:-)

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 02:31:25

bon ben j´ai essayé et .... :-(

c´est l´échec, aucune affinité, et ca empire a chaque fois ..

en fait j´ai compris qu´il fallait faire les 4 actions, mais ce que je pige pas c´est la logique du truc ..

est ce qu´il y a un ordre particulier quand on choisi une portion de la sphere a chaque fois ?? ?

(je sais que chaque action est en rapport avec son expression de visage, mais je comprends pas la logique ou l´ordre qui faut choisir dans les actions, a chaque fois le type ne m´aime pas a la fin des 4 actions)

(ca m´embete parceque je dois réussir cette mission si je veux rentrer dans la guilde des mages ...
vous savez celle ou il faut retrouver un baton magique, qui a été volé par un gars, qui l´a ensuite revendu a un autre, et c´est auprès de cet autre type qu´in doit récupérer le baton ...)

A+

tartinons
tartinons
Niveau 10
29 mars 2006 à 02:43:14

Non il n´y a aucun ordre particulier. Tu es libre.

Ce qu il faut bien comprendre c´est que lorsque le PNJ adore une action, il l´adorera a chaque fois, quand il deteste il detestera a chaque fois.
Donc il faut retenir en tete les 2 actions qu il aime.
La premiere serie de 4 sert donc a decouvrir cela.

La deuxieme chose a savoir c´est que la roue ne tourne pas au hasard, mais elle avance d´un cran et un seul a chaque fois.

Il faut donc reflechir et vite sur la case que tu choisis (une case positive parce qu´elle est intense, ou une negative parce que justement elle est faible), en pensant que le coup d´apres la roue avance d´un cran et que tu n´auras plus que 3 choix.

Quand tu avances en expertise tu pourras defois reorienter la roue, mais là je ne sais pas comment.

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2006 à 14:04:43

:up:

vendo
vendo
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:21:03

Ca a déjà été expliqué mais une autre explication peut toujours être utile.

Lorsque tu arrives sur la fenêtre de persuasion, tu as un cercle découpé en 4 camemberts et un chiffre au centre. Le chiffre au centre représente la disposition du pnj à ton égard. Plus il est élevé, plus le gars en face t´apprécie.

Lorsque tu cliques sur COMM., tu vas démarrer le "jeu" de persuasion.

Chacune des 4 portions du cercle correspond à une action (blaguer, menacer, etc). Pour chacune de ces actions, le pnj a une réaction : il aime beaucoup, un peu, pas trop ou pas du tout. On peut le voir en passant simplement le curseur sur chacune des portions en fonction de la tête qu´il fait. (NB : faites-vous la main sur des humains, leurs expressions sont plus simples à voir que celles des orques, kaijits et argoniens)
Tu peux voir que chaque portion du cercle est plus ou moins remplie en jaune-orange. Ca représente la "force" de l´action qui correspond à la portion : plus elle est remplie, plus la disposition du pnj va se modifier quand tu vas l´utiliser.
Si tu cliques sur l´action qui lui plait le plus alors que la portion de cercle correspondante est totalement remplie, tu vas gagner pas mal de points positifs. Si tu cliques sur l´action qui lui plait le moins alors que la portion de cercle correspondante est totalement remplie, tu vas perdre pas mal de points.
En gros voilà ce que ça donne :
- il aime beaucoup :d) tu gagnes beaucoup de points
- il aime un peu :d) tu gagnes un peu de points
- il aime pas trop :d) tu perds un peu de points
- il aime pas du tout :d) tu perds beaucoup de points

A chaque fois que tu cliques sur une portion, le "remplissage" va tourner d´un cran.
Le but du jeu pour augmenter la disposition du pnj est donc de cliquer sur les 4 portions dans le bon ordre pour que tu choisisses les deux actions qui lui plaisent lorsqu´elles sont bien remplies, et les deux qui lui déplaisent lorsqu´elles sont le plus vide possible.

A noter que le résultat dépend aussi de ta personnalité et de ta compétence en éloquence.
Vu que tu es mago, tu devrais penser à utiliser des sorts soit de fortification de personnalité sur toi, soit des sorts de charme sur le pnj, ça te facilitera la tâche.

Lord_Tanathos
Lord_Tanathos
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:25:37

c´est vrai qu´au début c´est une logique dont il faut prendre le coup, mais une fois que tu as compris ça passe tout seul, faut juste prévoir les coups comme aux échecs et pas faire au fur et à mesure, puisque comme une action utilisée n´est pas ré-utilisable et que tu dois utiliser les 4, ça serait con de se retrouver avec une tentative max sur un truc que le pnj déteste.

amusant au début ce système, mais un peu chiant à force, c´était moins relou dans morro, quoique plus dur au début.

et surtout, au bout d´un moment ça ne marche plus, ni la corrutpion ni la persuasion, il te faudra attendre plusieurs pour pouvoile refaire.

désolé à ceux qui l´ont déjà dit

tomdsign
tomdsign
Niveau 7
31 mars 2006 à 17:58:53

et les chiffre au milieu correspondent à quoi?

elohimgibor
elohimgibor
Niveau 7
03 avril 2006 à 22:57:31

Un grand merci pour vos explications, elles sont super claires3

Starve
Starve
Niveau 6
06 avril 2006 à 10:14:18

C´est vrai qu´elles sont clair vos explications, mais perso, j´ai un autre soucis.

• Le chiffre au centre (Disposition) a combien faut-il le monter pour obtenir quelque chose ?? ? Parce que moi j´arrive a les monter aux environs de 70, ce qui fait que le PNJ est sympathique avec moi mais ca ne me donne rien.. Donc a quoi ca sert de faire ca sur des PNJ mineurs ?? ?*

Merci a vous :)

_Bloude_
_Bloude_
Niveau 2
06 avril 2006 à 10:45:43

Ca ne sert que dans les cas ou le PNJ aurait une info a te donner, mais ne la dis pas parce que tu n´as pas assez d´amitié avec lui, ou alors avant de vendre / acheter à un marchand pour qu ´il fasse des meilleurs prix.

Généralement, il suffit de monter à 60-70 pour qu le PNJ donne l´info.

Et parler de cette façon à d´autres PNJ ne sert à rien à part monter son Eloquence ^^

argff
argff
Niveau 9
07 avril 2006 à 14:31:35

l´objetif est-ce?
qu´il soit content sur le dernier clic de la roue ?
ou avoir les max de points sur le dernier clic de la roue ?

La vidéo du moment