CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous avez trop jouer à Oblivion quand...

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
27 décembre 2011 à 12:48:10

Il semble que ce soit toi qui a très très mal vieillit Nic Kub

TU as vraiment mal vieilli quuand tu juges un jeu sur son enveloppe au lieu d'en explorer le contenu

Tu as vraiment mal vieilli quand tu es tellement périmé que tu dis des inepties dignes de Gerard Depardieu bourré dans un avion

Tu as vraiment mal vieilli quand tu fais des remarques de beauf mal dégrossi

Tu as vraiment mal vieilli quand tu essaye de faire de l'humour mais que finalement tu fais des bides digne d'Eric et Ramzy dans "Meat"

kikokar
kikokar
Niveau 4
27 décembre 2011 à 17:33:06

kurosaki75 :oui:
Tout à fais d'accord avec toi, Oblivion est, et restera un excellent jeu :)

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
27 décembre 2011 à 19:34:35

"Skyrim est surement meilleur"

Ouais c'est cool on a de meilleurs graphismes.

Bon moi je crois que je vais me faire mon perso....

AH OUI c'est vrai j'oubliais qu'on avait des choses en moins...

Lame longue, lame courte, athlétisme systeme de création de sorts, combat sans armes, acrobatie.

Boarf ça va...

Ahlala casualisation quand tu nous tiens.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
28 décembre 2011 à 10:23:28

10€ ils me l'ont repris, j'ai pris Demon's Souls auquel je jouerai quand j'aurai fini Dark Souls en NG+.

Sérieux, comment vous faites pour jouer à ça aujourd'hui? En 2006 c'était peut-etre bien, mais hé les Gens on est en 2012 bientot.

Et inutile de me traiter de casual gamer, je m'achete un jeu par an et suis hyper-stricte avec la qualité de mes jeux. On m'a offert ce truc à Noel par un joueur de Fifa, j'ai éssayé, ca m'a fait ch... (et mal aux yeux en plus!), j'y rejouerai pas, je l'ai revendu. Voilà. Dark Souls par contre, je l'ai acheté pour sa difficulté, et je ne le regrette absolument pas.

Si vous par contre, vous etes capable de jouer à un jeu sorti en 2006 et totalement dépassé aujourd'hui, c'est que votre vie doit etre bien... naze? Bidon? Comment dire? ca demande une étude psy à mon avis, ou alors le libraire dans les Simpsons c'est votre modéle social.

Le truc qui m'a fait arreter direct, c'est la prise en main d'un cheval, Houlà sur le coup j'ai cru toucher le fond. Et pourtant je joue encore parfois à de bons vieux classiques des années 80 sur Emulateur. Mais désolé c'etait franchement pas possible.

Allez les bisounours, bon reveillon, vous et votre console.

Kurosaki: ... non rien. T'es pire que le jeu apparament.

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
28 décembre 2011 à 11:03:44

"Sérieux, comment vous faites pour jouer à ça aujourd'hui? En 2006 c'était peut-etre bien, mais hé les Gens on est en 2012 bientot."

30 secondes plus tard :

"je joue encore parfois à de bons vieux classiques des années 80"

Si vous par contre, vous etes capable de jouer à un jeu sorti en 2006 et totalement dépassé aujourd'hui, c'est que votre vie doit etre bien... naze? Bidon? Comment dire? ca demande une étude psy à mon avis, ou alors le libraire dans les Simpsons c'est votre modéle social.

Je joue aussi a morrowind et je ne pense pas avoir besoin d'un psy j'aime juste la difficulté et le BON TRAVAIL, tous ceux qui disent que Skyrim est un bon elder scrolls sont soit pas objectifs du tout, soit ne l'on pas en fait profondeur.

"Allez les bisounours, bon reveillon, vous et votre console "

C'est toi le bisounours, a force de faire ça et de choisir des jeux plus récents pour leurs graphismes ont perd tout ce qui fait un bon jeu.

-Athlétisme
-combat sans armure
-combat sans arme
-armes lourde et lame qui ont étées simplifiées en arme 1M et 2M (Avant par exemple les haches 1M et 2M étaient des armes lourdes.C'était déja plus dur de faire son perso au risque de perdre une compétence si on voulait utiliser les épées par exemple.)

Voila les pertes depuis OBLI, si tu remontes a Morrowind, t'as encore plus de choses.

Après si tu juges un jeu par les graphismes tu vas pas aller loin, tu rates juste des choses énorme.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 décembre 2011 à 14:04:48

Tu joues tellement à Oblivion que tu crois que si tu trouves l'amulette des haches et l'anneau de poing de fer tu pourras devenir champion du monde de boxe les doigts dans le nez. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que depuis que tu as entendu une femme noire parler d'un bol flottant tu ne peux plus t'empêcher de repenser au gang des sirènes. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu as conseillé à ton pote de renommer son verger en "Gardepomme". :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu crois que ton pote te prend pour un pigeon depuis qu'il t'a passé une hache en fer en prétendant que c'est une hache daedrique................alors qu'en fait il t'a juste dit qu'il te cédait la hache d'Éric. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que depuis que tu as pris une amende injustifiée pour avoir sali la rue tu soupçonnes le capitaine de la garde de voler les habitants pour construire un donjon d'été. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu crois que le film "Voyage au bout de l'enfer" relate les aventures de Bremmnan Senyan et Farwil Indarys dans la porte d'Oblivion. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que quand on te demande quelle sera l'issue de la crise tu répondes que grâce au héros de Kvatch les daedras ne vaincront jamais. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que quand un de tes potes t'a annoncé qu'il doit voir une certaine Gwen dans sa ferme tu as passé 2 heures à lui expliquer que c'est un piège du gang des sirènes. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que dès que tu vois un chien dans la rue tu crois que c'est celui de Rimalus Bruiant. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu crois que Thésée était combattant dans une arène souterraine. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu as déjà demandé à une aubergiste si elle possède des bouteilles de vin de fléau d'ombre. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu as déjà demandé à ton voisin retraité où il planque ses économies. :noel:

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
28 décembre 2011 à 19:11:02

Oui j'ai demandé à ce que l'on censure mon dernier commentaire à ton sujet en effet je me suis laissé emporté et ça ne me plais pas n y vois pas d'attaque personnelle j'en suis désolé.

Déja bon les goûts et les couleurs ça se discute pas . Tu peux demander à un (ton?) psy il te dira que "peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse".
Je me suis fais des "navets" avec plaisir et j'ai pas accrocher à de nombreux blockbuster.
Heuresement je ne suis casu au point de jouer à un jeu car on dit qu'il est bien ou à le trouver bien parce que TLM le trouve bien (cqfd) ou vice versa.

Pour s'arrêter à un détail comme le cheval quand même c'est exagéré. Mais on ne se refait pas de toute manière donc bon vent , tu as pourtant un certain âge tu ne devrais pas tenir des discours parfois très enfantin.
Les jeux classique de l'ancienne génération sont juste 10 fois plus profond car on avaient pas des graphisme de qualité aussi précise , résultat le fond était bien plus important ..Et si je reviens 2 générations (20 piges ) là c'était carrément une autre histoire les jeux étaient très très dur car on ne pouvaient pas les faire aussi long ...Et le contenu et le fond + le background étaient classe.

Ce qui se fait aujourd hui dans 98% des cas ce sont des jeux pareil que des séances de cinéma façon mega cd bof bof

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:56:26

"Ce qui se fait aujourd hui dans 98% des cas ce sont des jeux pareil que des séances de cinéma façon mega cd bof bof "

Oui, mais en un sens c'est bien, c'est un peu l'âge d'or des indépendants, quand tu vois des jeux comme minecraft, terraria, ou encore l'excellente série des Mount&Blade qui offrent des possibilitées énormes...

essencecosmique
essencecosmique
Niveau 9
28 décembre 2011 à 20:56:54

"Si vous par contre, vous etes capable de jouer à un jeu sorti en 2006 et totalement dépassé aujourd'hui, c'est que votre vie doit etre bien... naze? Bidon? Comment dire? ca demande une étude psy à mon avis, ou alors le libraire dans les Simpsons c'est votre modéle social."

À titre personnel je trouve souvent beaucoup plus de plaisir à jouer aux jeux anciens que récents, dans la majorité des nouveaux jeux tu es trop tenu par la main.
J'ai découvert Oblivion il y a peu et regardant des Walkthrough de Skyrim, la différence de difficulté y'a pas photo.
Tu compares un 2Handed Warrior de Oblivion et de Skyrim, ça a rien à voir, dans Sky tu Os tes cibles une fois sur trois, et même en optimisant mal son perso tu peux rentrer dans le tas sans aucun soucis, les dragons en 5 coups de hache tu les dooms.
Pareil quand l'on compare les versions anciennes et nouvelles de certains jeu, y'a pas photo.
Guild Wars Prophétie tu avais énormément de challange, aujourd'hui avec Gwen tu passes tout le jeu tout seul avec tes Héros, c'est navrant.
WoW vanilla, farming nécessaire, phase de pex longue et hardue, tu devais trouver nombre de trucs et astuce (potion etc) pour prendre l’avantage, looté une bonne pièce de stuff c'était je n'sais combien d'heure de boulot, sans garantie pour autant de les avoirs. Maintenant Cataclysme, tout, tout, tout est donné.

"Le truc qui m'a fait arreter direct, c'est la prise en main d'un cheval, Houlà sur le coup j'ai cru toucher le fond. Et pourtant je joue encore parfois à de bons vieux classiques des années 80 sur Emulateur. Mais désolé c'etait franchement pas possible. "

C'est sûr que si tu t'arrêtes à ça tu n'pourras jamais apprécier un jeu pour la richesse de sa lore, de son contenu, de sa liberté d'action.
Mais bon, j'te laisse dans tes clichés, si t'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez c'est la faute de personne, hormis toi.

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
28 décembre 2011 à 22:12:46

Yeah Steune je parlais des indé plus haut je suis entièrement d'accord.. J'ai passé trop d'heures sur The Witcher ou Mount&Blade native expansion pour te dire le contraire.

L'avenir des mecs comme nous qui ont connu ce qui se faisait de "mieux" sans jouer les puristes se retrouvent difficilement dans les jeux actuels.Mais bon je fais pas le grabataire y a toujours d excellentes surprises pour confirmer la règle.

Et comme le dit Essencecosmique les jeux deviennent plus facile en règle général.. Je reviendrais encore plus loin que lui je dirais juste la 4eme prophétie pour ceux qu'ont connu. Ca c'était un jeu de fou ;-p niveau expérience de MMO puissament ardue j'ai pas connu mieux...

Après il reste toujours des jeux solide niveau difficulté mais un morrowind sans aucune aide (ni guide ni le net) ça reste une expérience extraordinaire d'immersion et de difficulté... Les infos faut les chercher partout c'est la croix et la bannière tu luttes tout le temps tu cours tu te sauve constamment ... Un vrai survival

Toxicfps
Toxicfps
Niveau 4
29 décembre 2011 à 21:20:32
  • Vous appuyez sur B pour pouvoir avoir accès à votre inventaire...on est sur PC ? Ah bon... :sors:
steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
29 décembre 2011 à 21:44:52

"WoW vanilla, farming nécessaire, phase de pex longue et hardue, tu devais trouver nombre de trucs et astuce (potion etc) pour prendre l’avantage, looté une bonne pièce de stuff c'était je n'sais combien d'heure de boulot, sans garantie pour autant de les avoirs. Maintenant Cataclysme, tout, tout, tout est donné. "

+1 je connais wow depuis que j'ai 8 ans (BC) et même si j'étais casu je me plaignais pas de se que je pouvais pas faire (Par exemple j'ai jamais down Illidan et finnis Black Temple) Alors qu'a Wotlk on se plaignait car Arthas un boss mythique n'avait pas été down en 3 jours, du coup on rajoute un buff de malade, merci blibli...

Wow est mort depuis Wotlk et bien avant Cata.

Et puis franchement on voit bien ce que ça apporte je dis pas qu'on est TOUS comme ça mais la plupart des 12-16 c'est du sms, en BG je me retrouvais souvent avec des kikoos sms, ou mieux une fois, un mec avait fait des maccros, il avait relié chaque technique un truc de naruto en texte, en gros il nous floodait pour rien...

Tout ça pour dire que je pleure BC :'(

Pour la prise en main du cheval dire qu'elle est bien a Skyrim c'est mentir c'est juste mal fait aussi, se déplacer seulement avec Z,Q,S,D aurait suffit...

"Mount&Blade native expansion", m'en parle pas la 1ere fois ou j'ai dl le jeu j'ai fais 100h en 1 semaine (Vacances) c'était juste un jeu putin de bon, pas de beaux graphismes (Faut le dire techniquement c'est dépassé mais artistiquement c'est bien) et Warband j'en suis a 400h la alors :), quand a The witcher j'ai que le 2 qui m'a plus hormis le fait que j'ai cru jouer à un film de Cul interactif avec 50 scenes de sexes par Heures...

"*Vous appuyez sur B pour pouvoir avoir accès à votre inventaire...on est sur PC ? Ah bon... "

Ayant jouer a pas mal de MMo je peux te dire que c'est totalement justifié c'est le raccourci de base de l'inventaire c'est soit :

B pour bag
Ou I pour inventory mais tres rare.

Evayowen
Evayowen
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:14:12

Vous avez trop joué a Oblivion quand vous voulez passer a Skyrim :top:

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
30 décembre 2011 à 02:47:15

En tout cas entre Skyrim et Aile-de-Mort les dragons c'est pas ma période :/

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
30 décembre 2011 à 14:01:32

tu as trop joué à oblivion quant tu décides de te mettre une grande houppette blonde sur la tête et de hurler " par azura ! par azura ! c'est notre grand champion ! " à tout bout de champs

Mathos99
Mathos99
Niveau 4
05 janvier 2012 à 03:09:50
  • Votre petite amie arrive à la maison en ventant son nouveau sac à main, mais il est trop petit... vous la rendez donc jalouse en lui disant que vous avez pu garder une peau de loup, une épée claymore, un kit complet d'alchimie ainsi qu'une pano complète Amure lourde ET légère en même temps dans un sac invisible.
phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
09 janvier 2012 à 13:09:35

tu as trop joué à oblivion quant tu vas à la cave, l'épée à la main, en quête d'un troupeau de gobelins

kurosaki75
kurosaki75
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:41:51

Je complète ami phoenix , tu as trop joué à oblivion quand la simple vue d'une mine te file le bourdon en pensant à tous les seigneurs Gob qui t'ont maltraité ardemment

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
09 janvier 2012 à 20:04:30

quant tu voix belle maman en pensant " argh un gobelin chaman "

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
12 janvier 2012 à 01:55:37

Tu joues tellement à Oblivion que quand ton prof d'histoire a abordé l'esclavage tu as tout de suite cité l'exemple des ogres du seigneur Drad. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que dès que tu te retrouves face à un bourgeois qui parle bizarrement tu repenses au seigneur Rugdumph. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que tu t'infiltres parfois chez des particuliers historie de voir s'ils n'ont pas un plant de nirnroot. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que la dernière fois que tu as vu un type te dire qu'il est chasseur de vampires tu es parti de la ville en courant à la recherche de la caverne de la croûte de sang.................alors qu'en fait c'était juste un participant à une fête spéciale. :noel:

Tu joues tellement à Oblivion que la dernière fois que tu es allé dans un village sans y croiser personne tu as cru que tu étais à Aleswell. :noel:

La vidéo du moment