CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion.ini : LOD (avis aux experts)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EJC2810
EJC2810
Niveau 5
28 mars 2006 à 16:29:11

Bonjour,

Avant toute chose, voici ma config :
P4 3Ghz
512Mo RAM
NVidia GeForceFX 5600XT
Voilà, malgré ma petite config, j´ai quand même tenté de faire tourner Oblivion. Après m´être bien renseigné (drivers nvidia 84.25, modifs de oblivion.ini) j´ai réussi à faire tourner convenablement le jeu.

Seulement voilà, j´ai quelques petits "bugs" dus à mon oblivion.ini :

1) Le bug le plus gênant : Le terrain de fond (géométrie peu détaillée) est confondu avec le terrain normal. Les couches s´entrecroisent et donc je fois soit un terrain détaillé, soit une grosse plaque verte.
Voici un aperçu du problème :

http://img529.imageshack.us/img529/4811/screenshot00yg.jpg

2) Les arbres d´apparaissent pas d´un seul coup : Ils sont d´abord plats (sprites) puis à faible distance ils disparaissent avant de lentement apparaitre en 3D (pendant qu´on s´approche. Je cherche donc à faire que les arbres passent de 2D à 3D d´un seul coup (modif de distance d´apparition donc) mais je n´arrive pas à trouver les lignes à modifier.

3) Les pierres et personnages (surement d´autres objets aussi) sont noirs de loin et retrouvent leurs textures dès qu´on est proche d´eux. Ya t-il un moyen pour qu´ils gardent leur texture de près comme de loin?

4) L´eau fait vraiment beaucoup chuter les performances, même quand il n´y en a pas à coté. J´ai donc du désactivé le shader de l´eau, mais celle-ci devient violette et je dois dire que c´est assez moche. ^^
Ya t-il un bon compromit? Activer le shader mais toucher certains réglages pour que ça ne rame pas par exemple.

Voilà je crois avoir tout dit. Si un connaisseur du fichier oblivion.ini pouvait m´aider, ce serait cool, merci. :)

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
28 mars 2006 à 16:44:34

J´ajoute à cela un 5ème problème (bien qu´il n´ai aucun rapport avec oblivion.ini, du moins je pense) :

5) Lorsque je rentre chez Jauffre, je me prends un violent retour windows à la fin du chargement.
Le plus embêtant étant que tous les autres intérieurs fonctionnent et que celui-ci m´empèche de continuer la quète principale..

Si quelqu´un n´a ne serait-ce qu´une idée, ça m´aiderai, beaucoup, merci.

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
28 mars 2006 à 17:19:22

:up: Aidez moi svp, je ne doit tout de même pas être le seul à rencontrer ces problèmes-ci? :question:

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
28 mars 2006 à 17:23:35

Moi aussi quand je rentre dans les egouts hop retour windows !

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:24:43

Toi c´est à cause de ta carte graphique pourrie, en principe.Moi ça me le fait alors bon.

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
28 mars 2006 à 17:53:15

Si ce topic intéresse certains, je tiens à dire que j´ai réussi à résoudre (d´un seul coup les problèmes 1), 2) et 3)), il s´agissait simplement du "bDoDiffusePass" du fichier oblivion.ini qui était à 0.

Au moins maintenant ceux qui veulent optimiser leur jeu seront avertis, "bDoDiffusePass" rend votre jeu tellement moche qu´on dirait qu´il est bugué! ^^

Evidement, la chasse aux problèmes ne s´arrête pas là, j´attends toujours de nouvelles suggestions sur 4) et 5). :)

swordblood
swordblood
Niveau 1
28 mars 2006 à 20:44:39

Salut,
Mon pc: 2.8Ghz
1Go de ram
5700 256Mo

Je voudrais savoir comment t´arrives à faire tourner oblivion correctement avec ta config. En gros si tu pouvais me dire ce que t´as fait pour réussir ce miracle ^^
Si tu pouvais m´envoyer ton .ini (mon msn : swordblood@hotmail.com)

Je regarderais ensuite pour voir si je peux résoudre tes problèmes.

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
29 mars 2006 à 00:00:57

Ok je t´envoie ça. Je t´avoue que j´ai franchement galeré pour le faire tourner sans qu´il soit trop moche. Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ta config et mon .ini.

Note : Ma 5600XT est overclockée (et je te conseille de faire de même) mais comme XT signifie allegé chez Nvidia je pense que ma carte doit valoir une 5600 classique donc pour toi aucun risque. :)

swordblood
swordblood
Niveau 1
29 mars 2006 à 17:51:21

Merci j´ai bien recu ton fichier.Je l´ai remplacé et overclocké ma carte mais même avec ca, il y a pas mal de ralentissement et pourtant je me suis mis en config minimal. J´crois que je vais changer de pc ca serra plus simple.

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
29 mars 2006 à 17:54:48

moi j ai baisse la frequence de mon ecran de 85 a 60hertz

5900xt

c est un renseignemetn utile car sinon pour moi c etait injouable meme dans le menu pour charger les sauvegardes

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
29 mars 2006 à 17:58:48

Il me semble que je suis déjà en 60Hz. Ya t-il moyen de baisser encore plus pour avoir de meilleures performances? :)

Ellierim
Ellierim
Niveau 1
14 avril 2006 à 19:35:27

Bon Dsl, mais quelqu´un repasse par là ca serai gentil que EJC2810 fasse profiter de sa trouvaille a tout le monde psk j´ai le meme probleme mais ac un Fx 5500

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 10:19:59

J´ai les problèmes 1) 2) et 3). A quelle valeur faut il mettre le paramètre bDoDiffusePass ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 10:35:31

Euh, c´est normal si depuis 3 heures de jeu, je n´ai toujours pas rencontré d´arbres ? :(
Et quelqu´un pour m´aider sur mon problème svp ?

Obligen
Obligen
Niveau 8
16 avril 2006 à 10:50:49

EJC2810,

1) probleme de drivers, utilise les derniers officiels. Si c´est fait, tu as bidouillé ta carte, en l´overcloakant peut etre, remet les frequences d´origine vite fait.

2) Pour les arbres, c´est simple, dans les options video, la glissiere "arbres" regle leur distance de conversion 2D/3D.

NOTE : les glissieres des options ne reglent pas les détails des objets considérés (acteurs, arbres, herbe, décors, ombres int et ext), mais leur distance d´apparition.

3)Toujours ta carte graph. Histoire de, essaie de monter la glissiere "décor".

4)Met l´eau en "normal", supprime les reflets et les mouvements. Utilise le mod "transparence_eau" dispo chez wiwi pour la rendre plus transparente et moins moche.

5)Il y a qqch chez Jauffre qui fait planter ta carte, celle ci a effectivement un probleme. Soit tes drivers sont midifiés ou pas à jor, remet les officiels (en supprimant les anciens comme il faut,avec drivercleaner et tout, sinon c´est pas la peine), soit ton overclocke ta carte trop violemment, remet les freqences de base et vois si le probleme persiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 11:02:45

Il a déjà réglé ses trois premiers problèmes ^^
Sinon, moi dès lors que je change l´option bDoDiffusePass, le jeu bug et me ramène directement sur Windows, sans pouvoir jouer une seule seconde...

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
16 avril 2006 à 11:58:28

Bon, on va clarifier les choses :

Les 3/4 des problèmes intervienent quand bDoSpecularPass ou bDoDiffusePass (un des 2, je sais plus) est à 0.

1) Le terrain vu au loin (LOD) et le terrain détaillé s´entrecroisent lorsque qu´on met une des deux variables citées au dessus à 0 et que l´affichage lointain du terrain est activé.
On a donc deux solution si on ne veut pas avoir de bug :
- Ne pas toucher à ces variables
- Les mettre à 0 mais désactiver l´affichage lointain

2) Même problème, lorsqu´on met la mauvaise variable à 0, l´affichage des arbres de 2D à 3D est horrible. Il suffit de remettre les valeurs à 1.

3) Idem, toujours avec la même variable, le passage à 0 entraine des problèmes sur les textures. Lorsque les objets sont trop loin, la texture n´est pas affichée et ils deviennent noirs.

4) Je suis obligé de laisser l´eau violette (sans le shader) pour garder des performances correctes. Il n´y a apparement pas d´autre solution.

5) Ma carte est effectivement overclockée mais je en crois pas que cela vienne de là. Un pote à le même problème avec une carte d´origine. Et il a d´ailleurs réussi récemment à le régler. Il m´a conseillé de remettre le .ini d´origine pour faire marcher chez Jauffre. Je n´ai pas encore essayé..

Voilà, tout ça pour dire que si vous ne voulez pas de bugs graphiques, remettez bDoSpecularPass ou bDoDiffusePass à 1 (c´est juste l´un des deux qui provoque tous ces problèmes). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 13:47:31

Bon, c´était une feinte. J´ai encore les grossières textures vertes quand j´active l´option paysage distant (une option très importantes à mes yeux).
Une solution ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 14:41:35

:up:

EJC2810
EJC2810
Niveau 5
16 avril 2006 à 14:45:10

Avec bDoSpecularPass et bDoDiffusePass à 1 ce devrait être bon pour le problème du paysage proche/distant (si c´est le même problème).