nan je dit pas ca lol =)
je voulais juste dire que c´etait pas trop coherent ce que tu disais.
enfin d´apres ce que j´avais compris
"Mais, je ne pense pas que ce soit plus bête de se procurer un jeu de la sorte plutôt que d´aller dépenser x € pour pouvoir en profiter."
(en gros autant le DL plutot que de l´acheter)
"A moins que ton père ne soit un des gros patrons de l´industrie du disque qui perd tous les jours un peu plus d´argent à cause de ces criminels en puissance que sont les pirates internet."
(en gros y a que si ca te touche que c´est normal de payer pour)
Mais bon faut pas oublier qu´il y a beaucoup de boites de jeux qui sont petites (et payé par leurs editeurs apres qui ramassent gros)
Donc le fait de piraté nan je concoit que ca fait rien aux gros ni aux editeurs, mais il y a beaucoup de petits derriere.
Bon apres je pense pas que le DL soit un réel fléau, car ca s´attaque souvent au produit qui marche bien = deja un bon score de vente.
Mais bon apres il faut savoir aussi se restreindre pour profiter.
Perso un bon jeux pour moi(trackmania, oblivion, arcanum, diablo, ...) perso je peux pas ne pas payer pour. Apres pour les jeux bidons qui vont me faire 1semaine histoire de passer le temps (donc que j´aurais jamais acheté) je pense que le DL n´est pas forcément une mauvaise chose et permet parfois de découvrir des petites perles.
Mais je n´arrive pas a concevoir qu´on ne veuilles pas payer car ca enrichi quelqu´un d´autre.
Tout travail merite salaire, apres qu´il soit surpaye (ou plutot surtaxé ici, vu que l´editeur et les taxes prennent la majorité du fric) c´est autre chose.