CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien comprendre le changement de niveau.

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:25:30

Bonjour,

Je crée ce topic pour tenter d´expliquer le principe du changement de niveau. Corriger moi si je me trompe, car je ne voudrais pas induire des gens en erreur.

NB : les caractéristiques ce sont par ex l´intelligence, la force etc... les talents ce sont les coles de magie, la sécurité, armures lourdes etc...

Un bon début est déjà de lire sa notice...
On y comprend que pour monter de level, il faut avoir amélirorer ces talents principaux 10 fois, et que les talents secondaires n´ont pas d´influence sur le moment ou l´on change de niveau, mais seulement sur les bonus des caractéristiques.

En revanche il faut bien comprendre (enfin c´est ce que j´ai compris), c´est que les caractéristiques que l´on augmente après n´ont pas d´influence sur les talents.
Je m´explique.
Disont que je suis un mago, et que j´utilise que des sorts qui sont liés a l´intelligence, guérions, alchmie et la destruction (je crois...)
Au final qd je vais monter de niveau , je vais avoir un bonus en intelligence de +5. Mes talents de guérison, d´alchimie et de destruction se seront améliorés du fait de leur utilisation (je suis passé de novice à apprentit puis à compagnon etc...)
Mais le fait de monter mon intelligence ce va pas (d´après moi) amélirorer la puissance de mon sort de guérison ou la qualité de mes potions. Le fait de monter l´intelligence va juste me permettre d´augmenter ma réserve de mana.
Pour avoir des sorts plus puissant il faudra que je les achète.

Voila en espérerant avoir été assez clair et surtout ne pas avoir dit de conneries...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:35:31

Je pense que toujours en lisant la notice, on peut trouver réponse à ta question.

Tu as raison quand tu dis que tes pouvoirs ne seront pas plus puissant, mais c´est spécifique à l´intelligence.

Par exemple la Force elle, permettra d´augmenter les dégats infligés, avec certaines armes.

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:13:01

Oui tout comme personnalité améliore la sympatie des gens. Mais le fais d´améliorer force ne fait pas que tu manies mieux ta lame.
En gros la caractéristique n´influe pas sur les talents.

tartinons
tartinons
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:00:29

les +1, +2, ... +5 dependent du nombre de niveaux qu on a gagne
Si on a gagne 6 niveaux en agilite (grace par exemple a 2 niveaux en discretion et 4 en securite) on a +3

Pour avoir +5 il faut gagner 10 niveaux d´une meme caracteristique

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:02:22

Disons que je suis un mago, et que j´utilise que des sorts qui sont liés a l´intelligence, guérions, alchmie et la destruction (je crois...)

Correction guérison et destruction sont liés à la volonté. Veuillez m´excuser pour cette erreur...

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
04 avril 2006 à 11:03:06

Alors expliquez moi comment j´ai eu un +3 en Volonté alors qu´aucun de mes talents principaux n´augmentent la Volonté étant donné que je suis voleur ?

En revanche j´ai énormément augmenté l´Alchimie juste avant le level et je pense que ça vient de là,donc ta théroie est fausse

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:04:54

C´est pas une théorie lol, c´est ce qui est marqué dans la notice.

As tu utiliser un sorts de guérison?
Si oui meme si il est secondaire, c´est pris en compte dans le bonus. Et la guérison est liée à la volonté.

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:07:04

Et l´Alchimie est lié à l´intelligence...

burnit
burnit
Niveau 54
04 avril 2006 à 11:10:04

Par contre ce que je n´ai pas verifié, c´est si il est possible de depasser la carateristique associé a un talent, c´est a dire (par exemple) monter plus haut en guerison que notre cap en Volonté ?? ? quelqu´un peut confirmer ?

Le meme systeme que Morrowind quoi, si c´est le cas, faut pas faire de betises :)

explorom
explorom
Niveau 8
04 avril 2006 à 11:17:00

Grouikounet :
Volonté = persuasion / marchandage / illusion / ....
A partir du moment ou tu fait une de ces choses la sa utilise la volonté ^^

ENsuite pour completer ce qui est dit sur les caracteristiques pour savoir ce que sa fait.

Vous verrez par exemple :
La force :
Elle influe sur ce que vous pouvez porter, la fatigue que vous eprouvez et les degats que vous pouvez infliger avec des armes comme les épées et les haches.
Elle regit les talents d´arme contondante de lame et de combat a main nue.

Alors pour decripter :
La partie :
Elle influe....

Signifie est en realité ce qui va changer sur votre perso (ce qui va etre amelioré)

La partie :
Elle regit....

Signifie en realité sont affiliation avec les talents (lames/precision/....) et donc ce qu´il faut augmenter in-game pour augmenter la force dans ce cas.

PS :
Il est possible que les caracteristiques joue quand meme malgrais tous un role dans les talents, car ont peut observer parfois que les sorts et autres competences baissent en coups d´energie (mana et endurance) au fur et a mesur que l´on evolue, alors soit c´est du a l´amelioration du talent (lame/precision/eloquence/....) soit c´est dut a la caracteristique, il faudrais faire des tests pour verifier ^^

nocd
nocd
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:22:59

"Volonté = persuasion / marchandage / illusion / .... "

Sans vouloir te contredire (pourtant c´est ce que je vias faire) persuasion, marchandage, illusion c´est lié a la personnalité...

volonté c´est destruction guérison et altération (je crois)

burnit
burnit
Niveau 54
04 avril 2006 à 11:29:06

oui, c´est pour ça que j´aimerais savoir si on peut depasser son cap !! !

explorom
explorom
Niveau 8
04 avril 2006 à 11:38:23

No*D :
:rouge:
Desolé ce matin je suis pas en forme :lol:
J´ai confondu ^^

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:45:13

Lisez votre notice et tous ces topics ne seront pas

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:11:06

D´ailleurs cette façon de monter les caratéristiques risque de provoquer certains déséquilibres malheureux chez certains avatars, c´est comme l´IA adatative...
Çà doit être parce que c´est un jeu multi-supports, ils ne doivent pas avoir la même logique que les autres, faut croire...