Bonjour,
Je crée ce topic pour tenter d´expliquer le principe du changement de niveau. Corriger moi si je me trompe, car je ne voudrais pas induire des gens en erreur.
NB : les caractéristiques ce sont par ex l´intelligence, la force etc... les talents ce sont les coles de magie, la sécurité, armures lourdes etc...
Un bon début est déjà de lire sa notice...
On y comprend que pour monter de level, il faut avoir amélirorer ces talents principaux 10 fois, et que les talents secondaires n´ont pas d´influence sur le moment ou l´on change de niveau, mais seulement sur les bonus des caractéristiques.
En revanche il faut bien comprendre (enfin c´est ce que j´ai compris), c´est que les caractéristiques que l´on augmente après n´ont pas d´influence sur les talents.
Je m´explique.
Disont que je suis un mago, et que j´utilise que des sorts qui sont liés a l´intelligence, guérions, alchmie et la destruction (je crois...)
Au final qd je vais monter de niveau , je vais avoir un bonus en intelligence de +5. Mes talents de guérison, d´alchimie et de destruction se seront améliorés du fait de leur utilisation (je suis passé de novice à apprentit puis à compagnon etc...)
Mais le fait de monter mon intelligence ce va pas (d´après moi) amélirorer la puissance de mon sort de guérison ou la qualité de mes potions. Le fait de monter l´intelligence va juste me permettre d´augmenter ma réserve de mana.
Pour avoir des sorts plus puissant il faudra que je les achète.
Voila en espérerant avoir été assez clair et surtout ne pas avoir dit de conneries...