CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assassin et Alchimie ?

ash_59
ash_59
Niveau 1
27 mars 2006 à 22:44:04

Salut à tous, je viens de créer un elfe des bois assassin et je me demandais s´il était interressant de mettre des points en intelligence afin d´améliorer l´alchimie ? Est-ce, à long terme, une compétence très utile pour un assassin ?
Merci de vos réponses.

ash_59
ash_59
Niveau 1
28 mars 2006 à 10:43:10

Personne ne peut donc me donner de précision ?

Jean_serien
Jean_serien
Niveau 5
28 mars 2006 à 10:43:54

Oui tu peux empoisonner tes flèches et tes dagues comme ça!

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:44:19

c pas l´intelligence qui améliore l´alchimie, c´est le fait d´utiliser ton alchimie qui améliore ton intelligence.
Et le fait d´utiliser souvent l´alchimie te permet de l´améliorer.

wolfangus
wolfangus
Niveau 8
28 mars 2006 à 10:46:21

Je suis assassin / alchimiste / mage et jenvisage voleur aussi.
La raison :
assassin : ba j´ai tuer quelqu´un sans faire "expres" et la faction ma recruter et sa raporte de l´or.
alchimiste : c´est une competence que j´ai dev dés le debut pour revendre et avoir du fric
Mage : c´est la base de mon perso j´utilise que des sorts sauf contre ceu qui sont proteger des sorts
Voleur : Pour le fric.

Donc ma motivation principal c´est le fric :).
Je suis niveau 7 avec 12h de jeux et deja 20 000 pieces d´or en poche (gagner une bonne partie a l´arene et en revendant des potions).

ash_59
ash_59
Niveau 1
28 mars 2006 à 10:49:16

En fait je voudrais surtout savoir s´il est judicieux de mettre des points en intelligence à chaque montée de niveau. Pour l´instant je me focalise surtout sur rapidité et agilité après pour le troisième point j´hésite entre intelligence (à cause d´alchimie) et force (pour faire plus de dommages quand je prend ma lame).

wolfangus
wolfangus
Niveau 8
28 mars 2006 à 10:50:23

Moi je depense dans inteligence charme et force sa me permet de porter plus d´ingredients de mieu utiliser mes sorts et de les revendres plus chers mes potions

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:53:56

intelligence (à cause d´alchimie)

ca n´a rien a voir, en augmentant ton intelligence tu vas juste augmenter ta quantité de mana. Tu vas pas améliorer l´alchimie (enfin je crois...)
L´avantage de force, tu pourras faire plus de degats au CaC et tu pourras porter plus de truc.

ash_59
ash_59
Niveau 1
28 mars 2006 à 11:06:07

Je pense que si, quand tu regardes le livret de règles, la caractéristique déterminante de l´alchimie c´est l´intelligence. De même, quand tu crés un assassin, l´une des caractéristiques favorites nommée est l´intelligence. Je pense donc que cela a une influence en alchimie, mais je me demande laquelle ? Si c´est juste le fait de revendre ses potions plus chers, cela ne m´interresse pas, je suis également voleur...

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:10:18

oui j´ai lu la notice, je sais que l´alchimie est lié a l´intelligence.

Mais pour moi voila comment ca se passe. T´es d´accord que qd tu utilises ton alchimie, tu augmentes ce talent. tu passes de novice a apprentit a compagnon et ainsi de suite. Une fois que tu changes de level, si t´as utiliser que l´alchimie par ex, t´as un bonus pour l´intelligence de disont +5. Dcl e fait d´avoir utliser l´alchimie un max t´as permis d´augmenter ton intelligence.
Mais apres je vois pas en quoi le fait d´améliorer ton intelligenc va améliorer ton alchimie, vu que tu l´améliore en l´utilisant. Pour moi le fais d´augmenter l´intelligence va juste augmenter ta quantité de mana. C´est tout. Dc le mana tu t´en fou un peu pour l´alchimie... Mais apres je peux me tromper...

ash_59
ash_59
Niveau 1
28 mars 2006 à 11:15:28

Non tu dois surement avoir raison. Je me demandais juste si le faite d´avoir une intelligence plus élevée influait sur la qualité des potions. Mais à priori rien ne l´indique... Je vais donc rester sur rapidité, agilité et force. Merci bien.

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:17:04

Non la qualité des potions c´est les instruments que tu utilise je pense. Genre au début t´as un mortier de novice, bah fo essayer d´en trouver un d´apprentit ou plus.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
28 mars 2006 à 11:21:13

C´est ton niveau en alchimie qui influe. novice
(1-25)/apprenti(26-50)/arisant(51-75)/expert(75-99
)/maître(100)
novice tu connais une propriété des ingrédients
apprenti tu connais deux propriétés des ingrédients
arisant tu connais trois propriétés des ingrédients
expert tu connais les quatre propriétés des ingrédients
maître, tu peux faire des potions avec un seul ingrédient.

pour améliorer les potions, il faut avoir le matos qui va avec ton rang (mortier pillon d´artisan si t´es artisan)

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
29 mars 2006 à 04:33:26

Dans Morrowind l´intelligence déterminait partiellement la puissance de la potion crée mais aussi le prix auquel elle pouvait être revendue à un marchand.
Une astuce consistait à se booster l´intelligence puis de fabriquer un max de potions.

Faudrait voir si c´est pareil dans Oblivion.

Par contre j´arrive pas à trouver du bon matériel d´alchimiste.

La vidéo du moment