Salut
- Si vous êtes habitués aux RPG "classiques" en vue isométrique (genre Diablo, Sacred ou Dungeon Siege), il se peut que vous soyez quelque peu déroutés. Je parle en connaissance de cause ! Pourtant, petit à petit, on s´y fait.
- Personnellement, je trouve que l´interface (inventaires, cartes, caractéristiques du perso, quêtes) n´est pas super intuitive. Si, comme moi, vous êtes du genre à vous ruer sur un jeu sans prendre le temps de lire le manuel, ayez toutefois soin de rapidement comprendre comment elle fonctionne. Le système de cartes notamment, très utile pour se déplacer rapidement d´un point à un autre.
- Profitez du paysage ! Offrez-vous une petite balade dans la campagne. Elle est truffée de forts, de mines, de grottes, de bourgades... Vous n´êtes pas obligés d´y entrer et vous pourrez y revenir par la suite : une fois repérés, ces lieux sont directement accessibles en utilisant la carte.
- Dans les villes, adressez-vous aux gardes qui arpentent les rues : ils vous diront où se trouvent les commerces, les forgerons, les guildes.
- Engagez la conversation avec les personnages que vous rencontrez. C´est le moyen de recueillir quelques infos utiles et, dans certains cas, d´activer une quête.
- N´oubliez pas de faire réparer vos armes et armures régulièrement. Sinon, vous risquez de vous retrouver "à poil" ! Je plaisante mais une armure, par exemple, qui se retrouve à zéro n´aura plus acune efficacité. (Consultez l´inventaire pour connaître l´état de votre équipement.)