CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix necessitant l'avis d'un expert

theblindsniper
theblindsniper
Niveau 5
27 mars 2006 à 21:41:22

Ma question est la suivante:
A votre avis dois-je choisir (sachant que je suis aussi en AGP) une carte graphique 6800 ultra ou une X850XT ? car en fait sur tout les tests que j´ai vu sur internet ben sur certain jeu l´une est plus performante et sur d´autre c´est l´autre alors du coup j´ai du mal a choisir sachant aussi que niveau prix ça se joue a 30-40€ pres alors... je ne sais pas pouvez vous m´aider?laquell aurat le meilleur rendu pour oblivion?
PS: des personnes ont elles deja rencontrer des bugs avec l´une de ces cartes

et ayant deja eu la remarque oui elles existent en AGP
-6800 ultra
http://www.2xmoinscher.co[...];NomOpe=byCk_Kelkoo
-X850XT
http://www.cdiscount.com/[...]000000000000000FLOQ

Cashearn
Cashearn
Niveau 4
27 mars 2006 à 21:45:20

La nvidia gère le sader model 3 c´est tout ce que je peux te dire...moi j´ai la x850xt elle est pas mal rien à dire...attention je ne suis pas du tout un expert...si tu as l´argent va sur cdiscount tu as la 7800 gs de nvidia qui fait le agp 8x je pense que c´est la meilleur crte en agp ( lol si j´avais été patient c´est celle la que j´aurais prise )... après moi j´en sais rien fait des ups pour demander l´avis d´autres personnes plus qualifiées

theblindsniper
theblindsniper
Niveau 5
27 mars 2006 à 21:47:10

oki merci j´attends d´autres avis dans ce cas(sans negliger le tien)

Cashearn
Cashearn
Niveau 4
27 mars 2006 à 21:50:16

ok pas de problème fait régulièrement des ups les topics s´enchainent à une vitesse sidérente ces tps ci

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 21:54:08

Moi aussi jme tatais entre ces deux cartes (en agp of course) et finalement jsuis tomber sur une x800 xt pe sur ebay a 210 euros.
Comme chui plutot ati (ouai nvidia c´est le vilain big brother, comparé a nos chers canadiens de chez ati), j´ai decidé de me l´acheter. Jviendrais poster ici sur le forum quand je l´aurais recu (fin de semaine) pour voir un peux le changement par rapport a ma 9600 pro.
Comme cashearn l´a dit, le geforce gere les shaders 3.0, seulement le temps que ceux ci soit correctement utilisé dansles jeux, ta carte sera surement perimé, et puis la x850xt et son normal mapping ont l´air de faire largement l´affaire (jai passer tout mon dimanche a matter tout les benchs que j´ai pu trouver, pour me decider, et apparament la x850xt tourne mieux lorsque les hautes options graphiques sont activé. N´est ce pas la ce qu´on demande a une carte "haut de gamme"?
Enfin bon, apres, c´est suivant ta preference, les deux cartes se valent (a mort nvidia mdr:))

theblindsniper
theblindsniper
Niveau 5
27 mars 2006 à 21:59:53

je suis plutot daccord avec toi concernant le "(a mort nvidia mdr:))" enfin bref lol
je pense en effet opter pour la X850XT apres avoir analyser encore des comparatifs avec le chois de cashman(7800GS) surtout pour des raisons budgetaires ... enfin ce n´est apparement pas un movais bougre tout de meme

Road66
Road66
Niveau 8
27 mars 2006 à 22:02:23

La 6800ultra à un rapport qualité prix des plus mauvais, prend la x850xt.

theblindsniper
theblindsniper
Niveau 5
27 mars 2006 à 22:03:36

oki merci a vous vous me confirmez dans mon choix qui avait un fort pencahnt pour la ATI

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 22:04:05

:)
Moi aussi, j´etais dans la meme impasse que toi. C´est vrai que le diable nous tente avec ses cartes graphiques du futur (7800 xx). Mais resistons mes amis, et ne donnons pas notre paye du mois pour financer la guerre en irak :=).
Sinon, pour moins cher, j´ai cru voir un peux partout que la x800 GTO² de sapphire, so´verclockait tres facilement en x850 xt. A voir ceci dit.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
27 mars 2006 à 22:05:40

tu sais juska maintenant j´ai toujours eu des ATI j´y etais habituer...
j´ai recemmment refais ma config... JVOULAIS UNE ATI
mais y avait aucun bon rapport qualité/prix... et la x850xt etais a 300€ environ je crois... j´ai pris... une.... NVIDIA?! ( pas possible....) la 7800gt. bah a force jcommence a m´y habituer...
ne men veuillez pas je vous ai quitter pour le coté obscure

sinon pour en revenir a la question je conseille quand meme la 6800 ultra ( putain et c´est moi qui dis sa...) par contre je sais + si elle gere le HDR
si c le cas c un +

theblindsniper
theblindsniper
Niveau 5
27 mars 2006 à 22:06:59

oki merci sinon au niveau de la marque mde la carte meme c´est quoi le mieu surtout au niveau du ventillo je voudrais pas que ma paye comme dis TOM parte en fumee (baha bhahaha euh fumée surchaffe vous avez compris ok... :hum: ) et du bruit aussi voila merci avous encore une fois

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
27 mars 2006 à 22:07:39

j´ai oublier de precier que entre la 7800gt et la x850xt y a vait que 50€ de difference.... le choix est vite fais hein

sertile
sertile
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:07:50

Vous me conseillez quoi jai 512 MO de ram Et une carte ATI RADEON 9550 , 3.2 GHz.

Vous me conseillai quoi , si je dois changer sa?

theblindsniper
theblindsniper
Niveau 5
27 mars 2006 à 22:09:37

ohla manant vous etes sur mes terres ici je dois aussi vous exonerrer un droit de passage s´elevant a moulte piecettes... je suis trop au taquet moi ce soir...

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
27 mars 2006 à 22:09:39

la carte mere? chai pas j´ai une Gygabite GA-K8NF-9
sa marche quoi a prix raisonnable

Freier
Freier
Niveau 6
27 mars 2006 à 22:09:51

Mouaiii mais fais gaff a ton alim si tu prend la 6800 Ultra elle pompe un max steu file la !! et la 2 prise de Jus dessus pour l´alimanter correctement

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 22:11:21

Sniper--- J´ai cru voir partout que sapphire etait LA marque "hype" du momment, donc a priori, pas de soucis avec leurs cartes.
Moi j´ai pris une asus (allez au boulot la poste^^), qui a l´air vraiment de bonne facture.

sertile--- Tout depend de ton budget

sertile
sertile
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:11:33

Vous pouvez répondre a ma question juste en haut :svp: !!

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
27 mars 2006 à 22:12:09

pour la 7800gt c marquer 350W minimum
donc s´il a au moins 400W c´est bon
jme suis pas pris la tete j´ai pris 550W

sertile
sertile
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:12:37

Beuh je peut mettre entre 200 euros et 300euros pour une bonne carte graphique et pour els ram je c´est pas

La vidéo du moment