Il n´y a qu´une chose que l´on peut vraiment retenir dans ta complainte (inutile ?) .
C´est sur la localisation, il est vrai que c´est clairement abusé sur certains points, pas vraiment au niveau des voix vf (pas du tout même, en vue du travail colossale que ça demande je suis très agréablement surpris, c´est du très bon travail, même si c´est toujours les mêmes voix, c´était de toutes façons prévisible et logique), mais surtout au niveau de la localisation écrite, qui est une véritable horreur, beaucoup de livres ne possèdent pas d´apostrophe, les prix des maisons ne sont pas les bons, des erreurs de traduction et j´en passe.
Sur ce point on est tous d´accord je pense.
Pour le reste c´est du chipotage inutile ou des problèmes qui sont effectivement liés à ton matériel info, mais il faut bien se dire que ce jeu est construit de façon à être en avance sur la génération des PC actuels pour pouvoir rester justement d´actualité technique un bon ptit bout de temps.
Il est donc normal qu´on est tous quelques petits problèmes ou qu´on ne puisse pas en profiter à fond avec nos config actuelles, même pour une bête de course dernier cris c´est pas encore parfait nikel.
Pis faut pas déconner "pas révolutionnaire".
Cite moi mieux question prouesses techniques à l´heure actuel ?
Au mieux tu peux en trouver des équivalents (et encore pas vraiment) mais t´en auras pas un seul le surpassant.
Par conséquent, allié un univers aussi vaste, avec des possibilités frôlant le "tout-est-possible", un système de combat terriblement bien foutu (même si du côté magie on peut encore faire bien mieux j´en suis certain), un monde véritablement vivant avec un BG de folie et le tout fonctionnant avec le dernier crie de la technologie je ne pense pas qu´en ayant toute sa tête on puisse dire que ce n´est PAS REVOLUTIONNAIRE (même si le mot révolutionnaire veut un peu dire tout et n´importe quoi, on va plutôt parler de transcendance du genre pour le coup, ça conviendra mieux).
En tout cas, il va être dur de retourner à des graphismes plus conventionnels après un tel jeu c´est une certitude.