CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

framerate bas avec 6800GT

misskanie
misskanie
Niveau 9
27 mars 2006 à 20:12:01

kornino, tu ne peux pas tout mettre à fond avec "seulement" 1 Go de RAM. J´ai 2 Go de RAM et ca passe nickel, y a pas de secret. Alors, tu peux crier que c´est inadmissible et tout, je te dirais : Non. Plus tu as de RAM, moins tu swap (accès disques, rafraichissement des données en RAM). Oblivion est aussi beau qu´exigeant. Tu veux le max ? Oblivion aussi.
Voilà...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:14:00

Bien sur que si , moi je le fais . J´ai 1 Go et je joue en 1024 tout au max et c´est nickel .

kornino
kornino
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:29:09

j´ai déja installé les derniers drivers NVdia bêta "spécial oblivion".

J´ai essayé en 1024x768 avec tout a fond, sa a l´air de passer, mais quelques chutes de fps dans les forêts/grands espaces en combat.

Merci pour vos conseils ;)

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:10:59

Pas trop dures les chutes quand meme ? Moi aussi des fois ça rame un peu mais je pense m´acheter une nouvelle barette de 512 Mo d´ici peu pour arranger ça .

Sinon t´as vu meme en 1024 c´est magnifique :cool:

kornino
kornino
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:41:02

Nan pas trop dures les chutes de FPS, sa chute a 15-20 sa va :)

Mais pour y avoir joué avec le fichier .ini modifié et en 1280x1024 je regrette la distance d´affichage et l´effet d´escalier :(

Mais enfin c´est bien joli comme sa :) Jvais peut etre passer a 2GO pour rester au dessus de 24FPS en toutes conditions :D

arno592000
arno592000
Niveau 5
28 mars 2006 à 07:59:52

Kornico : j´ai une config proche de la tienne, Athlon 64 4000+, 1Go RAM, 6800 GT, et bien c´est très loin d´être fluide!! En 1024x768, sans AA, sans HDR, options quasi à fond en plus!

En ville, je suis à 10 fps, en extérieur, ça va encore de 20 à 30, et parfois, chute incompréhensible à 1 fps!!!

J´ai rajouté de la RAM pour passer à 2Go, et bien CA NE CHANGE STRICTEMENT RIEN DU TOUT!!!!
D´ailleurs, si tu regardes bien, le programme Oblivion ne prend jamais plus de 500Mo pendant le jeu, donc si tu as un Windows propre, sans trop de programmes en tâches de fond, ça ne fera pas d´accès disque trop importants...

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 08:15:08

P4 3GHz, 6800GT 256, 2 Go de ram
j´ai du arreter de vouloir jouer tt a fond en 1280*1024 ca ramais un peu.
J´ai fais une détection auto, ca ramais toujours autant.
Puis j´ai finalement défragmenté (vu que comme un connard ce jeu voulait pas se désinstaller). Bah depuis ca marche super bien en détection auto (qui est pas dégueue).

Dc au final essaye une tite défrag, surtout que moi le fichier des textures était fragmenté, dc c pas forcément le top....

boulecht
boulecht
Niveau 10
28 mars 2006 à 08:19:45

yoyo a tous
moi j ai une 7800gtx
a la premiere install que des bug et retour xp a gogo
j ai formater mon dd et j ai mis le pilote
81.98
tous marche nickel sans bug n´y retour a xp
je sais ce n est pas une 6800 mais de loin c est moche aussi
donc j ai reduit la distance
j ai mis la barette a fond et puis je l ais reculer pour afficher ( non) en dessous de la dite barette (non non je fume pas)
comme sa j ai de l herbe a perte de vue sans que sa soit moche et la distance et vraiment bonne
tous a fond en 1024 le HDR et la lumiere son activer avant le formatage pouvais pas avoir les deux activer (zarbi)
sa tourne ext 35/40
inter 60/118
les ombres sont par default
voilou
ps.. j ai 1 giga de ram (la carte pas overcl)
pas toucher aux ini du jeux
2.8 giga proc intel
si sa peut aider..
@+++

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 08:24:43

vu t fps tu peux encore augmenter les détails et la résolution...
"j ai mis la barette a fond " ca veut dire koi concrètement ca?

Sinon y a une ligne a modifier dans le fichier .ini pour avoir un bon rendu en extérieur meme de loin.

boulecht
boulecht
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:37:02

arfff
la barette c´est celle des reglages dans les options
je la met a fond et je la recule pour afficher le non a la place du oui sur la ligne du dessous
comme sa j ai la vue quil me faut
plein d herbe et je vois assez loin pour cogner
les mechantes bebêtes
voilou...
sa me fait gagné pas mal de fps....
@+++

nocd
nocd
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:42:00

pas fais gaffe a cette option, parce que si le jeu utilise pas mes 2 Go de ram pour le moment, je vois pas trop l´interet.

Merci pour l´info.

boulecht
boulecht
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:47:54

de rien....

kornino
kornino
Niveau 8
28 mars 2006 à 15:50:23

arno592000=> Le truc si tu veux gagner plein de FPS, tout en restant avec ttes options a fond : Tu vas dans Mes Documents/My Games/Oblivion/Oblivion.ini.

Là tu cherche la ligne iGrasssize ou un truc comme sa (celle juste en dessous de l´intutilé GRASS), par défaut elle est a 80. Modifie la entre 80 et 230 pour augmenté ta fluidité. Plus tu l´augmente, moins de touffe d´herbe seront affichées. Perso je l´ai mise a 200 et c´est plus joli je trouve, les touffes d´herbes sont plus espacées, et d´aussi bonne qualité. Et tu y gagne beaucoup de FPS !

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
28 mars 2006 à 18:05:55

J´ai le même problème.

Ma config :

Asus A7N8X-E Deluxe
Athlon XP 3200+
Galaxy Glacier 6800GT 256Mo AGP 8X
2X512 Mo DDR 2700

J´arrive pas à obtenir un rendu fluide en extérieur. (je tourne à 15 environ voir 10 dans les pires des cas)
J´ai installé les forcewares 84.25 en espérant que ça allait s´arranger un peu et pas de différence.

Le pire c´est que j´ai beau baisser la résolution, genre en 640X480 et je gagne que 3-4 fps et c´est super moche.

Là je suis en 1024X768, avec aucune ombre, aucun effet de luminosité et j´ai activé le brouillard pour ne pas voir super loin tout en gardant la distance au max (j´ai gagné 6-7 fps avec ça). Tout le reste est sinon à fond avec l´AA à 4 sinon c´est tout moche.

Je ne sais plus quoi faire pour atteinde du 25fps en extérieur. J´ai même testé en mettant les détails au minimum, c´est laid, on voit à 1 mêtre et je n´ai gagné que 7-8 fps. :(

Si quelqu´un à des idées... :s

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
28 mars 2006 à 21:51:54

Bon j´ai augmenté iGrasssize à 200.
J´ai gagné pas mal de FPS.
Maintenant je tourne à 20-25 en extérieur et dans les pires des cas je chute à 15 fps.

C´est déja beaucoup mieux, dommage qu´il n´ait plus beaucoup d´herbes. :s

nocd
nocd
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:35:12

Comprendrais jamais ce jeu...
Ce soir j´ai remis le fichier par défaut .ini, il m´a tt redetecté en moyen a peu pres.
Soit...
J´ai rajouter un ti mod par ci par la pour avoir des très jolies textures au loin sans pour autant toucher a l´ini et sans (soi disant) sacrifier du FPS.
J´install le mod better watter.

Je m´amuse a passer en 1280*1024+HDR+TOUTAFOND. Et je me retrouve avec un jeu parfaitement jouable en ville et en intérieur (entre 15 fps et 30 fps). Et qui rame presque pas (tout du moins autant qu´avant en moins bo, cad entre 5 et 15 fps) dehors...

Le tout sans aucun retour sous windows en 3h de jeu... Ce soir j´allume un cierge pour que ce continue comme ca !

La vidéo du moment