CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réglage vidéo 7800GTX

John5_68
John5_68
Niveau 7
28 mars 2006 à 12:13:59

Enfait faut baisser l´herbe. Moi avec ma 7800GT si je met tout les details au max c injouable en exterieur.
Pour ma config allé dans le profil.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 mars 2006 à 12:26:51

j´ai posté mes réglages en page 5

beholder2
beholder2
Niveau 4
28 mars 2006 à 12:29:15

Salut à tous !

Utilisez vous les derniers forceware qui sont en beta 2 (me souviens plus du numéro de version, mais ils sont dans un des topics de configuration).

Pour ma part ça a radicalement changé mes performances sous oblivion, et sous wow au passage. J´ai une 6600GT TDH et les changements entre mes précédent forceware (qui devaient avoir 1 mois) et les derniers beta, c´est limite le jour et la nuit.

Sous WoW je peux tout mettre à fond, AA 4x inclus, et j´ai pas un pet de ramage meme dans les forets.

Pour Oblivion, j´ai pu monter en 1280*1024 en exterieur, monter la plupart des details et le jeu est devenu tres fluide. Par contre je constate des petits accrochages lorsque la vue passe devant des bâtisses ou autre. Ca accroche un bon coup la 1ere fois que ça passe devant, apres c´est un léger accroc beaucoup moins embettant.
J´evite par contre le HDR, ça augmente mes accrocs en exterieur.

Pour les details de l´herbe, j´ai pas vu de modifications notoires de mes performances que ce soit à fond ou au minimum. Par contre les details sur arbres me permettent de gagner en performance dés que je diminue légèrement le niveau de détail.

Je vire également la plupart des ombres. Souvent, les ombres ça fait bien ramer :-d

louni
louni
Niveau 1
28 mars 2006 à 13:49:07

Je suis d´accord avec toi fleausad ce topic ne m´est pas inutile non plus.
Par contre y´a-t´il qq´un d´autre que moi qui possède une 7900gtx? Si oui, quel est le driver le plus appropié. Pour ma part j´utilise le 85.24beta (je crois), celui qui est sois disant "optimisé" pour Oblivion...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 mars 2006 à 13:57:35

Théoriquement ce doit être le plus performant

Pratiquement, ce doit être le moins stable

^^

louni
louni
Niveau 1
28 mars 2006 à 14:47:19

C´est bien ce que j´ai remarqué, mais je n´ai pas vraiment un grand choix de drivers... Il suffit d´avoir le "reflexe" sauvegarde efficace...

sfad
sfad
Niveau 8
28 mars 2006 à 14:55:59

J´utilise le pilote 84.25 beta sur une 7800 GT et je joue avec le HDR tout à fond en 1280 x 1024 ; je n´ai jamais eu de retout sur windows ni quelque problème que ce soit ; je ne suis qu´à 8 heures de jeu à peu prés mais tout est nicquel (je ne sais pas si mes 2Gà G-skill y sont pour quelque chose !

ironiceman
ironiceman
Niveau 4
28 mars 2006 à 15:00:32

Apparament, il existe des drivers bidouillés très performents (plus que les beta)faite une recherche sur le forum, il parais que se sont des bombes

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
28 mars 2006 à 22:24:09

mouais fleausad, il faut voir que le AA en *4 bouffe autant voir plus que le HDR, donc du coup tu sacrifies rien du tout.
Par contre, j´ai bien l´impression que leur moteur est encore mal optimisé, paske quand je vois certaines des configs citées au-dessus et la mienne ... j´arrive à le faire tourner quasi pareil avec une V9999 et un vieux barton @ 3200+ ...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 mars 2006 à 22:34:08

thenateos, tu ne voudrais pas faire des screens de tes réglages pour que je vois ce que ça donne s´il te plait?

manufighter
manufighter
Niveau 7
28 mars 2006 à 22:45:30

avec une radeon x800 pro 768 mb de ram et un processeur amd athlon 2200+ ca passe a peu pres ou pas??

merci

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 mars 2006 à 22:50:41

manufighter, seul une personne ayant une x800pro pourra te répondre correctement.

thenateos, je viens de retester et il n´y a rien à faire... Le HDR pompe autant si ce n´est plus que l´aa x4 et la beauté du jeu en prend un sérieux coup. Je préfère garder l´antialiasing

manufighter
manufighter
Niveau 7
28 mars 2006 à 22:58:45

fleausad Posté le 28 mars 2006 à 22:50:41
manufighter, seul une personne ayant une x800pro pourra te répondre correctement.

merci quand meme,bon ba si quelq´un en a une, qu´il me fasse signe

thierrybr
thierrybr
Niveau 2
28 mars 2006 à 23:06:10

Bonjour a tous

2x 7800gt avec driver 82.12
Tout passe bien a fond
salutations

boagord
boagord
Niveau 1
28 mars 2006 à 23:08:00

ben moi amd 64 : 3200+
1go de ram
et une x800se

tout a fond, en 1024/768 rendu en bloom, pas de AA, et toutes les options graphiques a fond, sauf distance d´affichage des objet, herbe,arbres tout ça quoi, j´ai mis a 80%

ça ramouille dans des point precis de ville en regardant ds des lieu particulier mais ça reste jouable, a peu pres 15fps, sinon ben le reste c´est fluide, ssez pour jouer faire les combats etc.. meme quand y a pas mal de monstres.

Comme black and white 2 le jeu ramais a fond et puis d´un coup, sans trop savoir quelle case j´ai du decocher ou cocher tout est devenu tres fluide.

thierrybr
thierrybr
Niveau 2
28 mars 2006 à 23:16:10

différence entre 1go et 2go (oui) et t´il pensable
d´avoir plus de 2 go a votre avis?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 mars 2006 à 23:17:41

ceux qui aimeraient voir ce que ça donne tout à fond:

http://www.panogames.com/oblivion/

cliquez sur les images pour avoir une vue à 360°

(*merci à yetet ;- ) )

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
28 mars 2006 à 23:18:02

J´ai moi aussi une 7800GT et tout et à fond exepté les ombres sur l´herbe, qui, quand elles sont activées vont nettement chutter le framerate.

Pour ceux que ça interesse, j´ai trouvé un topic sur un site anglais avec des modifs du fichier ini pour améliorer les graphismes et notemment les textures éloignées :

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=66785&page=5

Je suis en train de tester.

PS: n´oublier pas de faire un backup avant toute modif de votre fichier ini.

thierrybr
thierrybr
Niveau 2
28 mars 2006 à 23:19:46

utile ou pas d´avoir plus de deux go svp.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
28 mars 2006 à 23:24:02

j´ai déjà essayé ce tweak... certes cela rend les décors lors des chagements de zone plus beaux mais les temps de chargement sont doublés et l´impact sur les performances est non négligeable...

Ce ne sera pas encore pour tout de suite ce tweak...^^

pour les deux gigas, tu n´auras pas un gain de performance. Par contre, il est possible qu´avec 1Go de ram tu aies de légers freezes en début de partie (du au swap).

La vidéo du moment