CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réglage vidéo 7800GTX

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 22:02:25

"benco3 Posté le 27 mars 2006 à 21:56:59
cest quand meme dur d´avoir une carte a 500E pour tourner a base de 20 fps
lol jprefer tourner avec mes 15fps ki arrange pas mal mon prte monnaie"

J´ai eu la chance de l´acheter 460 € fin aout de l´année passée (elle est sortie début juillet), je ne regrette pas trop l´investissement et je m´attendais à ce genre de résultat pour ce jeu... (j´ai installé morrowind il y a quelques semaines et je le trouve limite, c´est dire la conception de l´optimisation chez bethesda)

SpilKo
SpilKo
Niveau 2
27 mars 2006 à 22:02:49

titcrevette :

C´est dur à diagnostiquer comme ça ( a distance).
T´as bien fait pour les drivers , j´ai fait comme toi !
Quand j´était technico commercial, dans 95% des cas les retour sous windows durant un jeu été résolu par la réinstallation d´un windows tout propre. apres si tu me dis que tout les autres jeux tournent sans probleme au moment ou tu tappe ses lignes, c´est que le probleme doit venir d´ailleur !

tu n´a pas changé des composants de ton ordi depuis ta derniere install windows ? ( barette memoire, proc ou autre ?! )

Des barette memoire sont bien de marque identique ? parce que si tu est en dual ... il faut ! du moins c conseillé !

peut etre que c une incompatibilité d´oblivion encore inconnu avec un composant (memoire ou autre) de ton pc, si c le cas fodra se rabattre sur un eventuelle patch !

Perso j´essairai de réinstaller windows sa mange pas de pain et puis au moins si sa résou pa le prob tu c ke ça vien pa de la !

Good Luck

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:13:02

ba ecoute je te l´ai dis mon pc a deux mois, il est tout neuf quand a mes barettes il y en a une kingston pc 3200 512 mo et une autre certifiée asus pc 3200 512 mo.
par contre je ne sais pas si elles sont en dual channel ou pas.
je t´ai mis un lien tu pourra me dire si elles sont en dual ou pas.
http://img99.imageshack.us/my.php?image=sanstitre7bx.jpg

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:22:54

il n´y a plus personne pour me m´aider ?? ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 22:29:40

A propos des fps, on devrait pas avoir la meme version les gars?
Parceque moi quand je lance le jeux avec oblivion launcher, ya tout le temps les fps qui s´affichent (en haut a droite, jaune bien imposant, et rouge quand tu passe en mode injouable);
J´ai eu une version hypra collec avec oulala les fps integrer? :)

fafa2
fafa2
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:30:09

Vous me faites peur la , y´a des gens qui ont des 7900 et qui disent que ca ram -_- (avec un 3700 ou plus meme ...) Faut pas abuser, le jeu ne demande pas tant que ca.

happyman274 Posté le 27 mars 2006 à 20:36:58

Perso je le fait tourner au max en 1280*1024 et ca ne rame reéllement que quand j´engage un combat en exterieur là où il y a beaucoup de verdure (a peu pres partout en gros), en ville je tourne a 25 FPS environ, a l´exterieur des ville je suis a 20 et en foret ca baisse a 15 mais c´est largement jouable

MA config : 7800GT (Point of view)
AMD Athlon 3700+
1 Go de PC 3200 kingston (2*512)

15 fps avec ca ?? ???? C´est n´importe quoi, 15 fps pour moi c´est du ramage total, injouable oui, en plus ta un meilleur processeur que moi, je m´attend a ce que le jeu tourne bien mieux que 15 fps avec une 7800gt (mais je joue en 1024x768 et faire l´impasse sur une ou 2 options ne me derange pas)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 23:02:13

je viens de trouver un premier compromis : les ombres.

Je les ai mises en qualité basse et j´ai enlevé les ombres portées sur les corps et sur les herbes. Je ne vois même pas la différence et j´ai un fameux gain ;- )

précision : je ne prétends pas ici donner des tweaks géniaux (comme le LOD qui m´a fait ramer comme un porc ou l´antialiasing qui rend plus fluide (mdr) ). Je souhaite juste avouer sincèrement que même avec une 7800GTX, le jeu n´est pas fluide tout à fond et je cherche donc un réglage dans les options qui offre le meilleur compromis qualité des graphisme/fluidité.

johns
johns
Niveau 3
27 mars 2006 à 23:17:04

bon les j´ai la meme configue que la plus part d´entre vous 7800 gtx athlon 64 3700+ car mère sli et 1.5G de rame et sé pareil je tourne a 15fps en hdr a mons avis c´est une grosse éreur du jeu et il ne reste plus qu´a attendre un patch

fafa2
fafa2
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:23:44

oui vivement un patch car la c´est n´importe quoi ....

SpilKo
SpilKo
Niveau 2
27 mars 2006 à 23:26:07

"a mons avis c´est une grosse éreur du jeu et il ne reste plus qu´a attendre un patch"

OU peut etre il faut (pour avoir toutes les option a fond et avoir une fluidité digne de ce nom)comme la xbox un multi processeur et en locurence, un bi proc (dual core x2) contre un tri core pour la bobox.

Car si on regarde bien les personnes qui nous disent avoir une réelle fluidité constante (tout a fond) sont celle qui possèdent un x2 ou un fx55 ( pour les machines de chez take2 ayan servi a la presentation du jeu).

SpilKo
SpilKo
Niveau 2
27 mars 2006 à 23:29:14

Merci fleausad pour ton astuce (assez logik) :o) mais je prefere eviter de faire des sacrifices sur les options. Alors j´attends les FPS De Mad-D avec son X2 et son CPE lol !

Hein MAd D !! ! ;o )

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:29:51

Athlon64 3000+, 7800GTX et 1 Go RAM 2700. Je joue en 1024 et, non seulement c´est loin d´être moche, mais en plus ça ne rame pas. J´ai conservé l´HDR en augmentant légèrement la qualité de l´environnement. Par contre, c´est vrai que les ombres détaillées, on peut s´en passer surtout que ça bouffe des ressources.

Ceci dit, il y a autre chose qui me paraît essentiel dans le confort de jeu d´Oblivion : le disque dur qui n´arrête pas d´être sollicité. J´ai installé le jeu sur les quelques Go qui me restaient de libre sur mon raptor et je constate que les temps de chargement sont plutôt courts. C´est appréciable lors des chargements en cours de jeu lorsqu´on avance dans la campagne. A défaut d´avoir un raptor, faites gaffe à ce que votre DD soit bien défragmenté.

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:33:53

Ah oui... Pourquoi vouloir absolument faire fonctionner le jeu en 1600*1200 et "tout à fond" ? Le simple fait d´avoir une carte haut de gamme ? Ne soyons pas naïfs et puérils : ces jeux sont développés sur des systèmes hors de prix dotés de cartes graphiques à côté desquelles même une 7900gtx ferait pâle figure...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 23:39:23

Bah pour ma part, je considère le "problème" comme résolu.

Je jouerai en 1024*768 aa*4 sans les ombres portées sur les corps et les plantes... ce n´est pas si mal finalement ^^ (jamais en dessous de 25fps). Quant aux accès disques, je ne les sens pas personnelement.

dernière précision: SLI57, on ne dit pas que c´est moche... on dit que même avec une 7800GTX, il ne passe pas à fond en 1024*768. Et personnelement, je recherchais un choix dans les options judicieux pour ne pas trop sacrifier la beauté du jeu sur l´autel de la fluidité ;)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 mars 2006 à 23:57:45

Je tourne en 1280*1024 tout à fond avec HDR, je suis entre 15 ips dans les pires moments(gros combats en extérieur), à 75+ dans les meilleurs (dans les habitations), moyenne à 30-45 ips en exploration.

Je n´ai retiré qu´un seul détail graphique, c´est les ombres sur personnages, car je les trouve assez laides, mais c´est par goût, pas pour les perfs.
Ma config
X2 4400+ @4800+
2 Go de value@220
7800 gtx 256 d´origine.

Le bicore agit principalement sur les chargements de zones et divers petits détails, mais ne rend pas le jeu VRAIMENT plus fluide à mon avis. Plus stable, oui, plus fluide, pas sûr.

SLI57
SLI57
Niveau 8
28 mars 2006 à 00:00:44

Je comprends néanmoins : c´est vrai qu´avec une 7800gtx ruineuse on estimerait avoir le droit de jouer au max. J´ai un peu l´impression que, depuis deux ans environ, les jeux sont de plus en plus réalisés pour nous inciter à acheter le matos le plus cher. Vous me direz que ç´a toujours été le cas mais je me demande si ce n´est pas davantage le cas depuis quelque temps.

Ca fait presque quinze ans que je joue sur PC et j´ai pu constater l´évolution. Au début, on ne se souciait pas de la config. Ensuite, on regardait la config minimum. Puis on s´est rendu compte qu´il valait mieux oublier cette dernière et prendre en compte la config recommandée. Aujourd´hui, on en arrive au point où même celle-ci semble un minimum ! En fait, c´est forcément l´introduction de la 3D qui a tout chamboulé ! Et peut-être sommes-nous devenus plus exigeants...

mad_d
mad_d
Niveau 7
28 mars 2006 à 00:05:19

y´en a un qu´a soulevé un point important : l´accés au disque dur. Pour ma part je suis en serial-ata2

benco3
benco3
Niveau 8
28 mars 2006 à 00:05:56

SLI 57 ta bien raison
moi sa fait dix ans que je joue sur pc et je me
rapelle les debut avec rainbow siw rogue spears ou autre half life et fire arms en lan
lol tout le monde avec son p2 350 et sa tnt 2
a le bon vieux tant ......... ba il est tres tres loin stemp la maintenant le pc dure 1 ans pour etre au top

KyleReese
KyleReese
Niveau 7
28 mars 2006 à 00:08:26

sur une xbox 360 tu tournerais a 30fps partout et meme dans la foret :),fodrais voir la config de la xbox 360 si elle a mal ,je ne pense pas

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 mars 2006 à 00:10:02

@SLI57,

Je suis d´accord sur toute la ligne.
C´est pour celà que des jeux comme counter strike, ou world of warcraft ont un tel succès.
Car ce sont des jeux qui sont "de leur temps" on va dire, contrairement aux jeux video d´aujourd´hui qui ne cessent de repousser les limites et qui se veulent tous avant gardistes d´une nouvelle technologie, comme un argument de vente paliant l´originalité, le genre des jeux à la première personne plus particulièrement.
Aujourd´hui, on sort des jeux comme everquest2, des jeux que personne ne peut vraiment apprécier à sa juste valeur, car les développeurs veulent leur donner une durée de vie technique meilleure, qu´ils vieillissent moins vite, et du coup ça nous pousse à nous acheter du matos de ouf.

La vidéo du moment