CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réglage vidéo 7800GTX

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 20:36:53

Pas énormément non... mais merci quand même.

Happyman274
Happyman274
Niveau 4
27 mars 2006 à 20:36:58

Perso je le fait tourner au max en 1280*1024 et ca ne rame reéllement que quand j´engage un combat en exterieur là où il y a beaucoup de verdure (a peu pres partout en gros), en ville je tourne a 25 FPS environ, a l´exterieur des ville je suis a 20 et en foret ca baisse a 15 mais c´est largement jouable

MA config : 7800GT (Point of view)
AMD Athlon 3700+
1 Go de PC 3200 kingston (2*512)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 20:40:09

SpilKO

Je confirme

1024*768 aax2 (donc pas de hdr), j´ai baissé toutes les options d´un cran par rapport au max et je ne gagne pratiquement rien... C´est la raison pour laquelle je me suis permis de créer ce topic.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 20:49:26

:up:

mad_d
mad_d
Niveau 7
27 mars 2006 à 20:52:43

là je suis chez mes parents à cause du blocage de ma fac par des étudiants grogon. Dés que je retourne à mon apart, j´install fraps et je vous envoies mes fps promis :-) Mais pour moi fluide ça veut dire sans ralentissement, mouvement bien lisse. (c´est bien possible que le dual-core face la différence, j´ai lu une interview où un dev expliquait que le jeu était optimisé multi-core). En attendant, ça serait bien si quelqu´un d´autre ayant du multi core et une 7800gtx dise si ça tourne bien chez lui ou pas.

Une autre piste : ta ram c´est de la dual-channel ou pas ? moi oui, ça peut influencer (pas beaucoup à mon avis).

Cashearn
Cashearn
Niveau 4
27 mars 2006 à 20:53:45

comment fait-on pour voir les fps svp parce qu´avec vos config de dingue j´allucine que vous ayez des ralentissements...merci

Argentomagus
Argentomagus
Niveau 3
27 mars 2006 à 20:55:12

J´ai le meme problème, je joue en 1204 et j´ai une 7800GTX, un Athlon 3500+ et 1 Go de ram Corsair et en exterieur (ou meme en ville) c´est pas ça.

10-15 fps encore moins quand c´est la tempête.

Heureusement que dans les donjons ça flirte avec les 60 fps.

Toujours est-il que c´est bien relou et je m´attendais à un peu mieux.

Donc si vous avez une solution...

Argentomagus
Argentomagus
Niveau 3
27 mars 2006 à 20:56:33

Euh je joue en 1024 bien sûr ^^´

Et pour info mes barretes de RAM sont bien en Dual Channel.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 20:58:15

4x512 ddr pc3200 corsair value @ 2.5-3-3-6 en dual.

possible que ce soit le proco, qui sait?

C´est pour ça que j´aimerai avoir un screen pour comparer.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 21:05:01

cashearn
télécharge fraps

Mad_D, j´attends impatiemment de tes nouvelles ^^

je vais continuer à chercher un bon compromis (je n´espère que le 25fps en extérieur, c´est pas trop demandé...)

mad_d
mad_d
Niveau 7
27 mars 2006 à 21:06:40

bein moi, les nouvelles, ça va dépendre du CPE, dés que ma fac est débloquée je retourne à mon apart ^^

Mildredelyte
Mildredelyte
Niveau 3
27 mars 2006 à 21:23:33

c où que l´on voit le fps?

SpilKo
SpilKo
Niveau 2
27 mars 2006 à 21:39:03

je vous cache pas que je suis moi aussi rassurer de voir que nous somme dans la meme situtation, parceque 10 fps avec 7800 GTX j´ai dessuite pensé à un default de fabrication.

fleausad : je pense pas que ce soit trop demander 25 voir 30 fps pour un jeu ! lol c´est du jamais vu ce jeu !
il marrive d´avoir 30 voir 40 fps en exterieur mais c vraiment pas souvent je suis principalment en dessous des 20 FPS

Mad_D : Ok ! bin on attend avec impatience que le CPE finisse :o) merci

Pour ceux qui veulent savoir comment mettre les fps : vous téléchargez FRAPS sur télécharger.com et vous le lancer avant de lancer oblivion, et la, dans un coin de l´ecran, le FPS qui s´affiche ...

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:41:08

salut a tous moi je suis fluide en ville et en campagne en config par défaut recommendé par le jeu donc a fond en 1024*768 avec le hdr
athlon 64 4000+
nvidia 7800gt
2*512 mo kingston pc3200

par contre ce qui est chiant chez moi c´est que le jeu plante tout seul et me marque qu´il doit fermer le programme car il a rencontrer une erreur et donc revient sur le bureau. c´est pénible
si quelqu´un a une réponse...

SpilKo
SpilKo
Niveau 2
27 mars 2006 à 21:46:55

SAlut titcrevette,

Quand tu dit fluide tu veux dire aucun ralentissement ? le mieux c´est de nous dire ( si possible) le nombre de FPS en ville, en foret et en combat.
Parceque je pense que l´on a tous une notion différente pour la fluidité d´un jeu !

Pour ton probleme, as tu deja eu ce genre de bug avec d´autre jeu ? tes drivers sont ils bien à jour ? t ventilo sont ils bien propre ? pour un refroidissement optimal ! car le jeu fait bien chauffer nos config !

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:52:51

salut pour le fps je peux pas te dire j´ai rien installer pour le voir mais quand je dis fluide j´ai pas de rallentissement et crois moi je suis le genre de gars a etre alergique a ce genre de choses.

pour ce qui est de mon probleme mon pc a deux mois donc il n´est pas sale et tous les autres jeux marchent bien (fear, bf2, cod2 nfs mw...) mes drivers sont tous a jour, pour la carte graphique (7800gt) j´ai les pilotes 84.21 car j´ai entendu dire que les 84.25 enpechaient le fonctionnement d´autres jeux. Voila donc je ne comprends pas et franchement c´est chiant de ne pas pouvoir profiter plainement de ce super jeu. car je peux maxi jouer 1h non stop sans qu´il retourne au bureau.

benco3
benco3
Niveau 8
27 mars 2006 à 21:56:59

cest quand meme dur d´avoir une carte a 500E pour tourner a base de 20 fps
lol jprefer tourner avec mes 15fps ki arrange pas mal mon prte monnaie

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mars 2006 à 21:57:38

A savoir que la détection automatique ne met pas toutes les options à fond...

Je viens d´enlever les "optimisations" pour le LOD (terrain d´une nouvelle zone moins grossier) et ça va mieux...

tout à fond 1024*768 aax2 (donc pas de hdr) pas de V-Sync et je suis à 25-30fps en pleine forêt. J´espère encore un peu mieux... Je continue à cherche un mailleur compromis

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:59:00

Y a personne pour me renseigner sur mon petit pb de plantage, retour au bureau

Argentomagus
Argentomagus
Niveau 3
27 mars 2006 à 22:00:50

C´est quand même quelque chose de devoir faire tant de compromis pour un résultat moyen *Sic*

La vidéo du moment