CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réglage vidéo 7800GTX

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
08 juin 2006 à 19:32:51

ca dépent bien sur de la qualité de tes graph ... si tu met tous en bas c´est un peu normal moi je pourait le faire tournée a 120 fps si je voulait avec ma 7800 gt ^^(et meme plus je pense )

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
10 juin 2006 à 12:42:38

slt a tous quand a moi je possède une petite 7800 GT et je doit pourtant subir quelque sacade pendant mes parcour en foret en ville je fait du 40-60 fps et en foret du 20-40 fps (plus 20 que 40) et combat partout je fait du 20-30 fps est ce normal (sans compter des sacades qui se font que en foret...)?(pour ma config en gros voir ma carte de visite)
voila mes réglges du jeu :

http://img139.imageshack.us/img139/4603/oblivion20060610121920764kv.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/9240/oblivion20060610121924063qf.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/484/oblivion20060610121926391ev.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/8690/oblivion20060610121929738kf.jpg

image du jeu:
http://img116.imageshack.us/img116/2290/oblivion20060610122951792cl.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/6713/oblivion20060608205819253eh.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/3146/oblivion20060610121406038cp.jpg

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
27 juin 2006 à 14:07:50

:up:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 juin 2006 à 19:44:22

oui, oblivion est gourmand à ce point là...

Plusieurs personnes sur ce topic ont admis que le jeu ne tournait pas parfaitement avec une 7800. A chacun d´adapter les options graphiques du jeu pour le rendre plus ou moins fluide.

rahl
rahl
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:46:55

ah bon?

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:55:30

Moi je pense que c´est dû au HDR et à l´AA, qui sont extremement lourds ^^ Parceque c´est quand même mystique que je fasse tourner le jeux à fond ( sans sang ni ombres ni AA ni HDR ^^) avec une 9800xt et que le FPS minimum soit de 20 en extérieur avec pleins d´arbres d´herbes et des flammes ( trés jolies en violet d´ailleurs :). De plus que j´active l´AA j´ai des énormes chutes de FPS ( 6-7...) au même endroit ^^. Donc à mon avis oblivion à fond, c´est pas pour cette génération de carte 3d ^^.

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
28 juin 2006 à 21:10:34

xlr j´ai trouvé de bon réglage mais ca m´etonne quand meme que je rame en foret (alors que je suis a 20 fps mini et a une moyenne de 25-30)

derinox
derinox
Niveau 8
28 juin 2006 à 21:15:08

Bizarre j´ai un copain qui a une carte graphiqu venat de chine faite sur mesure il joue avec oblivion à fond sans sacade meme avec 4 jeux allumer derriere il ma expliquer quelle chauffer tellement que son pc rebooter souvant
elle à deux helice sa carte c´est un monstre

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
06 juillet 2006 à 09:16:03

Salut, j´ai un athlon 64 3800 +, 2 Go de mémoire( 4 X 512 ddr 400 : Corsair ), une Leadtek 7800 GTX ( 256 mo ), le tout sur un disque dur 80 Go en IDE; avec le HDR, en 1280 x 1024, avec tous les détails à fond, exepté les ombres sur persos ( c´est moche ), les ombres int et ombres ext à 1/3 et tout le reste des réglages à fond.

Je fais du 20 / 24 images par secondes dans les villes genre chorol / anvil; dans les 50/60 dans les grottes et boutiques; dans les 15/20 lors des combats où il y a plus de 10 persos à l´écran.

Je compte vendre ma 7800 GTX pour passer sur une 7950 GX2, avec 1Go de mémoire... ca va envoyer du bois.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:19:23

:rire:

7950GX2 :lol: l´arnaque

Prends donc plutôt une X1900XTX (moins de 400€! ) qui te permet de jouer aussi à fond et avec le HDR+Anticrénelage. Oblivion est très favorisé pour les ATI.

Apres si t´es fanatique de nvidia... tant pis pour toi tu rates quelque chose.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
06 juillet 2006 à 13:16:58

mouais, c´est surtout que je n´ai jamais eu de carte graph ati, leur bruit de réacteur et le fait qu´elles chauffent trop m´ont souvent découragé... mais tu crois vraiment que la X1900 sera plus performante que la 7950 GX2? ce n´est pas spécialement une question de prix, mais plus de performance pure qui m´interesse... d´autant que très honnetement, le hdr plus l´AA... mouais, quand on est en 1280 x 1024, l´aliasing est quasi inexistant et la puissance de calcul économisée pour gérer l´AA est autant de gagné en fluidité pour ce qui est de l´affichage en haute résolution...
Celà dit, pourquoi pas une ATI, je ne suis pas pro ou contre quoi que ce soit, je cherche juste à jouer dans les meilleures conditions...
Mais ma carte mère le gèrera t elle?

Stg139
Stg139
Niveau 7
06 juillet 2006 à 14:39:44

Sur une 7900GTX ( je vais l´avoir dans peu de temps ) sa va bien tourner a votre avis ?

olympehades
olympehades
Niveau 5
06 juillet 2006 à 15:00:53

moi je sais pas mais j´ai une ATI 9600 pro, je met toutes les configs à fond et c

olympehades
olympehades
Niveau 5
06 juillet 2006 à 15:01:54

oi je sais pas mais j´ai une ATI 9600 pro, je met toutes les configs à fond et ca marche sans aucun problème.

P.S : j´ai un AMD Athlon 4800+, une ATI Radéon 9600 pro, 2 GO de DDR2.

mothman02
mothman02
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:12:32

tout est question de gestion de memoire vive aussi avec un jeu tel qu oblivion! Pour le rendu et les textures la carte y joue un role enorme aussi mais dans ce jeu il n y a que cela des textures et des textures et encore des textures donc si ta carte aborre beaucoup de memoire vive c´est tant mieux...

La vidéo du moment