CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau max??

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:38:39

Si c´est pas le meme mesage que la dernière fois :rire2:

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:45:40

C´est vrai que l´on peut noter une grande amelioration : il ne uppe pas sur les 5 premieres pages des topics vieux de 1 an.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 17:46:36

et imaginons qu´un level 40 aille au marché imperial dans la boutique tranche et cogne il trouvera des armes beaucoup plus puissante qu´un level 2 ?

sarunas
sarunas
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:01:31

Oui.

Phosis
Phosis
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:48:38

C´est donc impossible d´avoir 100 à toutes les carac?

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:58:03

cherchez pas :non: jouez plutôt :ok:

sarunas
sarunas
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:59:15

Si je pense que c´est possible pourquoi ça ne le serait pas ?

louis_a
louis_a
Niveau 9
08 janvier 2007 à 10:06:58

moi chuis niv 34

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:57:18

Déja niveau 50 ca prend une vie a faire.

randallraines
randallraines
Niveau 7
04 mars 2007 à 10:49:14

Je me permet de recopier mon post fait sur le forum de Shivering Isles, vu que ce forum n´est pas trop visité :P . En espérant que ça en aide certains sur les quelques mystères de Oblivion...

Bonsoir, je vais répondre à la question :

Existe-t-il un niveau max, et si oui lequel ?

Donc oui, en effet il existe bien un niveau maximum :

• Lorsque vos caractéristiques (force,volonté,intelligence...etc) ont toutes atteint le niveau maximum (à savoir 100), vous ne pouvez PLUS passer de niveau, et lorsque vous avez augmenté de 10 vos talents principaux (condition pour passer un niveau), vous recevez un message comme quoi, vous avez déjà atteint la perfection et qu´il est IMPOSSIBLE de s´améliorer d´avantage. (vous empêchant par la même occasion de passer votre niveau)

A ceux qui me diront "il suffit d´aller en prison" je répond : le fait d´aller en prison fait diminuer aléatoirement les TALENTS en fonction de la prime et non pas les CARACTERISTIQUES qui ne diminuent JAMAIS (sauf en contractant des maladies mais cette astuce ne marche pas étant donné qu´il ne s´agit que d´une diminution temporaire de votre vrai niveau de caractéristique).
Contrairement à Morrowind le niveau n´est donc pas infini.

Maintenant passons à la deuxième question : quel est donc le niveau maximum dans Oblivion ?

• Si vous êtes suffisamment logique (et je n´en doute pas vous aurez compris que le niveau maximum dépend entièrement de votre façon de jouer et de votre personnage :

-Si vous utilisez constamment les bonus x1,x2,x3,x4 ou x5 (encore appelés multiplicateurs), vous atteindrez très rapidement le niveau max. de caractéristique et vous ne pourrez donc passer que "peu" de niveaux.

-Il en est de même pour le choix du signe de naissance, étant donné que certains vous donnent un bonus constant à une, ou plusieurs de vos caractéristiques (je prends par exemple le voleur qui donne, il me semble +20 agilité et + 20 chance attention au bug de traduction qui marque : + 40 en agilité) vous aurez donc une quantité de niveaux à passer, déduite et, comme précédement ne pourrez pas passer le plus de niveau possible dans le jeu.

Donc, dernière question : comment passer le plus de niveau possible ?

• Cela est long et fastidieux, mais il faut préalablement choisir, un signe de naissance qui n´AUGMENTE PAS vos caractéristiques.

Puis par la suite, n´utiliser en aucun cas les "multiplicateurs" lors du passage d´un niveau.
Vous pourrez alors, après quelques centaines (millier ? d´heures atteindre un niveau pouvant aller de 150 à 175 environ.

Intêret de passer autant de niveau ?

• A priori aucun, ou presque étant donné le nombre d´heure nécessaire à un tel travail.

Je m´explique : le fait de passer un maximum de niveau n´aura uniquement pour effet d´augmenter concidérablement votre vie : un personnage niveau 100 aura environ 500 Hp de plus qu´un personnage niveau 50 ce qui est concidérable.
SAUF QUE le niveau des ennemis augmentant avec le votre (merci bethesda et le nouveau systeme de jeux grand public) vos ennemis auront aussi énormément plus de vie que ceux qu´un personnage niveau 50 pourrait rencontrer.

Au final, le combat durera plus lgtps donc votre santé en plus ne sera pas un avantage mais juste un fardeau qui augmentera concidérablement la durée des combats, vous donnant l´impression de jouer une loque humaine, incapable de tuer un gobelin en moins de 5 minutes : P.
Et perdrez au final, le même pourcentage de vie qu´un personnage de bas niveau : si vous n´arrivez pas à tuer un groupe de 5 montres au niveau 40, vous aurez encore plus de mal niveau 100, malheureusement.

Le meilleur personnage dans le jeu reste donc de loin un mage de niveau "moyen" (pas plus de 30-40 à mon avis tant que votre intelligence est conséquente) avec le maximum de multiplicateur de magie, pour faire des sors puissants, capable de tuer en un coup.
On a alors réellement l´impression d´avoir un personnage puissant, contrairement à un personnage niveau 150, qui aurait la même intelligence (celle-ci ne dépendant pas du niveau) et qui avec le même sort, ne ferait que très peu de dégat à un ennemi qui aurait 5, voir 10 fois plus de vie.

En récapitulatif :
-Abusez des multiplicateurs de talents
-Les mages seront les plus forts si vous ne voulez pas monter plus de niveau 50.
-Abusez aussi de l´entraînement proposé par les PNJ, mais dans vos talents mineurs (lorsque que vous ne pouvez plus passer de niveau, votre limite d´entraînement à 5 par niveau n´est plus réinitialisée et vous ne pouvez donc plus avoir recours à l´entraînement). Cet abus est donc profitable pour augmenter ses talents mineurs, qui ne montent que très lentement, sans se fatiguer : P
-Un haut niveau ne sers à rien, et nuit relativement au plaisir de jeu
-Moins vous passerez de niveau, plus vos caractéristique et talents seront élevés,plus votre personnage sera puissant, malgré sa santé peu élevée.
Et surtout : faites vous plaisir : P

Les information précédentes, même si elles ne sont peut être pas inédites ont été étudiées vérifiées et trouvées par moi !

Voilà je m´arrête là et je retourne à mes occupations.
Bonne soirée à tous, merci d´avoir lu.

thierry1904
thierry1904
Niveau 3
06 mars 2007 à 13:36:53

:lol: je suis arrive niveau 451 mais pour tuer les monstres c est la galere
au niveau des competences je suis tous a 255 c est le niveau max
au niveau du fric 2 400 000 000 :up:

Raven2000
Raven2000
Niveau 3
06 mars 2007 à 15:52:34