CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans rapport avec oblivion

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 15:03:59

Voila, etant en train de repondre au sauvage sur le sujet "ya des gars sympa ici?" et voyant que celui ci a été supprimer, je vais recreez un post sur ca pour avoir votre avis a vous.
D´abord ma reponse, histoire que vous puissiez me dire ce que vous pensez tous de ces gens affreux qui parasitent le forum en croyant pouvoir donner des lecons aux autres:

Attention, j´ai pas dit que le style sms me plait.... loin de la. Mais moi jpars du principe qu´on est la pour aider les autres si dans la difficultés ils sont ( les yoda lv2 me comprendront^^).
Mais les gens desagreable qui se permettent de parler des autres en tant "qu´attardé mentaux", ca m´enerve au plus au point. Pour moi les attardé mentaux sont ceux qui n´ont rien compris aux regles de la politesse et du savoir vivre qui doivent normalement s´appliquer sur le forum (tout au tant que le sms doit etre evité).
Si ca t´amuses de perdre ton temps avec des "boulet tu sais pas ecrire, degage de la sale merde...." (caricatural mais pas si loin de la verité). Moi j´ai pas envie de perdre le mien a lire tes "connerie de boulet desagreable". Au moins, celui qui ecrit en sms pose une question (et n´est peux etre pas le seul a se la poser): la y´a un interet (au moins pour celui qui pose la question, et peux etre pour d´autres qui se la poseront par le futur). Mais les post mechants et gratuits, ca ca sert vraiment a rien, et ce pour personne.
C´est d´ailleurs ce qui me derange le plus dans les forums de jeux videos. Tout les collegiens viennent ici faire chier les autres en faisant leur malin avec ces ptits commentaires idiots et inutiles.
Merde quoi, c´est quand meme pas difficile d´etre un peu sympa avec les autres non? ca demande trop d´humilité? ou alors trop d´inteligence pour pouvoir comprendre que des posts agressifs pourrissent le forum encore plus que le style sms? Non je ne crois pas.... enfin bon, ceci dit, vous voulez restez idiots et totalement desegreable avec les autres? libre a vous, j´ai pas le pouvoir de vous en empecher....mais peux etre qu´un jour vous trouverez la force les amis ;)

Ceci etant fait, je m´adresse maintenant aux modérateurs: les post ecris en style sms sont souvent supprimés. Pourquoi ne pas faire de meme pour les post agressifs et autres "boulet, tu sors etc...".
Personnelement ce genre de messages m´irritent bien plus que le sms. Qu´en pensez vous?

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:08:31

moi le sms ça me donne vite mal au crane! et ecrire en bon français et non en sms, c´est aussi un savoir vivre et un respect auprès des autres.

kidlococo
kidlococo
Niveau 4
27 mars 2006 à 15:08:59

Si je puis me permettre de donner mon avis, je trouve qu´il n´ya rien de plus irrespectueux que le style sms.
Tu rentres dans une boulangerie, tu demandes ton pain en eructant :" dfkjg... sdfs", tu vas te faire virer et c´est normal.
Ceux qui repondent de maniere agressive n´ont pas a le faire mais sont peut etre excedés par ce genre de messages.

Reyltar
Reyltar
Niveau 6
27 mars 2006 à 15:09:28

J´en pense que ton post est plein de bon sens.

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:11:40

j´allais repondre a ton post quand le topic a ete supprimer donc je reprends par rapport a ton ancien post, j´ai la flemme de lire celui la desole ^^

1) je ne dis pas de conneries du type "apprends a ecrire boulet :sors: ", je dis plutot "ecris en francais correct stp :) "
2) je ne perds pas mon temps puisque de toute facon je ne fous rien quand je suis sur ce forum
3) je ne lui fais pas perdre son temps, puisqu´il est vital pour son avenir qu´il sache ecrire correctement et qu´il se rende compte du manque de respect qu´il y a dans le fait d´ecrire en SMS

nocd
nocd
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:12:13

De plus on comprend que dalle a la question qu´il pose, vu qu´elle est illisible.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 15:12:32

Bien sur, le sms n´est pas super agreable a lire, la dessus je pense que tout le monde sera d´accord. Enfin bon ceci dit, pour rependre l´exemple de la boulangerie ( :) ), je prefere largement quelqu´un qui vient me dire "vous donner baguette a moi s´il vous plait" plutot que "gros con t´es qu´un boulet lache moi une baguette...."
Avis persos, mais ce genre de message ne devrait pas avoir sa place ici (surtout si on part du principe que celui en sms n´y a pas sa place non plus^^)

lepilon
lepilon
Niveau 5
27 mars 2006 à 15:15:18

Bon point de vu Tom[JV]... je suis d´accord que le language sms est vraiment irritant, mais les injures très immature et vraiment stupide sont extremement frustrant. Sa donne même de moin en moin envie de visiter un forum. On a l´impression d´avoir affaire a des gamins de 8 ans tout au plus...

+1

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:15:30

je pense que les gens en ont marre de voir des messages sms incomprehensibles a longueur de temps.
Si toi pas causer comme moi, moi ni rien comprendre et t´envoyer bouler!

Soleste
Soleste
Niveau 7
27 mars 2006 à 15:15:52

Ouais le modo...j´ai pas très bien compris pourquoi il a effacé mon sujet "Windows XP pour faire tourner le jeu??"...si vous avez une explication donnez la moi svp ^^

Et l´excuse "tu post dans le topic config"...bah moi je dis qu´en ce moment y a un flodd de topics "c ou qu´il faut que j´aille?"

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 15:16:52

Et pour te repondre a toi pyl_b,, je suis tout a fait d´accord:
Un " ecris en francais correct stp (avec le petit smiley qui va bien)", la c´est tout a fait correct et approprié mais en 5 minute je peux te trouver plus d´une dizaine de post ou le mot "boulet" est plus employé que les conjonctions de coordination.
Moi tout ce que je demande, c´est un peu de politesse et de savoir vivre^^ (pour ceux qui me diront qu´ecrire en sms est malpoli et irrespectueux, je leur repondrai que dans ce cas la, ce n´est pas forcement voulu, c´est souvent pour arranger celui qui ecris..... alors qu´un bon "boulet casse toi", la c´est extremement malpoli et en plus c´est voulu, donc doublement punissable)

Freier
Freier
Niveau 6
27 mars 2006 à 15:17:56

euhh le sms et une forme d´expression apres y´a un niveau a pas depasser !! perso des fois on me reproche d´ecrir comme une Quichh mais j´suis nul en francais ! j´y peu rien alors si le fait d´etre nul en francais te bloc le droit de t´exprimais ben ,´suis desoler mais sa s´appelle plus une democratie !! ni un forum libre ! donc votre sectarisme a la con sur le Francais au parfait vous vous le mettez ! car franchement ! mm si des fois je tape sur le sms Volontaire , j´esstime qu´il faut pas tt mettre ds le mm panier ! apres aller vous etre assez inteligent et comprehensif pour comprendre ! je sais pas !!

PS : dsl pour les fautes d´Orthographes

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:19:33

Soleste :d)
J´allais répondre a ta question quand le sujet a été éffacé, sur la boite d´Oblivion il est écrit "minimum system requirements Windows XP"
Donc logiquement il ne fonctionnera pas avec ton Windows 2000.

Désolé pour le HS ^^

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 mars 2006 à 15:37:38

Apres une bonne petite douche, je comprend que certains finissent par etre agacé par le style sms. Mais moi je suis agacé par le style sms ET par les insultes. Bientot y´aura des gars agacé par le sms et les insultes mais aussi par les post des gars qui sont agacé par les post agressifs des gens agacé par le sms. Vous voyez le cercle vicieux?
Alors coupons a la source, si un post vous agace parcqu´il est ecrit en sms, soyez fort et prenez sur vous pour garder le forum agréable au risque d´en agacé encore plus par votre post d´agacement^^.

dims93100
dims93100
Niveau 7
27 mars 2006 à 16:28:07

TOUFFE TA FAIT DAKOR! LOL!!!
Les gens qui ecrive en sms le font car ils n´ont pas CONSCIENCE de faire mal...
En leur répondant a base d´insultes d´enfants pourris, vous les incitez a continuer ainsi, etant donné qu´ils ont a peu pres le meme age mental que celui qui insulte...
Une reponse calme, avec une petite remarque du style: evite le style sms stp, c´est chiant a lire et ca atrophie le cortex, et hop, comme par magie le mec se prendra la tete a ecrire correctement,...
En bref, lorsqu´on repond a quelqu´un de maniere idiote, il ne faut pas s´attendre a ce qu´il devienne plus intelligent..
Exemple: Ton enfant dis une betises, tu lui explique pkoi c´en est une et lui apprend la bonne chose a dire, tu lui dit pas dfacon t´est bete et basta, a moins davoir envie d´elever un ane...

La vidéo du moment