CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment rêgler voir optimiser ?

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
27 mars 2006 à 03:51:03

Bonjour tout le monde, :)

J´ai un PC que je trouve moyen en config :
-Processeur Intel Pentium 4 3.4Gh
-1024 DDR SDRAM
-Ecran plug and Play 17"
-Ect...

Mais faible en graphique j´ai une ATI Radeon X6000Series (Chipset X600Pro) et je constate que le jeu rame pas mal je suis quand même en 800X600 les détails en dessous de moyen c´est a dire entre low et middle et j´ai enlevé les ombres l´eau detaillé ect ect...

Sachant que j´ai les derniers drivers Omega, que faire pour que ce magnifique jeu marche mieux en étant un minimun beau ?

La est la question...

Merci de vos futures réponses... :)

alucardleshroud
alucardleshroud
Niveau 5
27 mars 2006 à 04:03:05

regarede si l´hdr est activé et enleve le , overclocke ta carte , joue avec les options pour trouver le meilleur compromis

Nightmarekill
Nightmarekill
Niveau 7
27 mars 2006 à 04:21:01

pour les options je suis en bas c´est trop moche pas moyen je monte un peu et la c´est plus fluide, je pense pas que j´ai HDR sur mon ancienne carte graphique.

Tu parles de overlocké mais comment overlocké une ATI je t´écoute ?

Http
Http
Niveau 10
27 mars 2006 à 04:26:10

Tu peux toujours baisser la densité de l´herbe, pour cela va dans C:\Documents and Settings\TONNOM\Mes documents\My Games\Oblivion et ouvre Oblivion.ini

Presque en bas dans la section [Grass] et la commande iMinGrassSize=80 modifie le 80 pour une valeur plus élevé (300 étant le max). Ça va diminuer la densité de l´herbe.

djlc
djlc
Niveau 3
27 mars 2006 à 06:16:41

tgh ou tgfh dans la console pour virer completement l´herbe.

fov 90 au lieu du 75 par defaut permet d´agrandir le champ de vision et gagner qques fps

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
27 mars 2006 à 06:51:26

Wé bin moi je commence à regreter d´avoir acheter ce jeu vidéo. Je suis obligé de jouer en 800x600. Vous avez bien lu: en 800x600 :snif2:

Non mais faut pas déconner! Sont dingue les devs de sortir un jeu aussi mal optimisé. Faut que je me paye un PC à 3000 Euros chaque foix q´une nouveauté completement bugé sort? faut pas rêver là! :-((

En tout cas, vivement la sortie du 1er patch pour me redonner un peut d´espoir parce que là ça va pas du tout.

Thasoukay
Thasoukay
Niveau 4
27 mars 2006 à 07:28:43

Oui m´enfin bon, faut pas non plus s´attendre a des mircales avec une carte graphique d´entrée de gamme... Tu n´as pas d´autres solutions que de prendre une nouvelle carte graphique, une 6600GT au minimum si tu veux voir une différence. La carte que tu as actuellement est surement l´une des plus mauvaise en vente, et le jeu est hyper récent et fait pour durer, donc ce n´est pas bien compatible...

samlf4000
samlf4000
Niveau 9
27 mars 2006 à 07:34:11

ou tu peu mettre lanti-aliassing a 4x(étrange mais ca rame moin en le mettant...), enlevé le v. sinc et baissé la densité du gazon. G fait ca avec ma x800xl et plus aucun probleme. je met le reste des ption en medium-high et c´est vraiment beau sans aucun lag ou presque. Tu peu essayé ca (le AA a 4x, desactivé le v.sinc et baissé la densité du gazon (comme decrit plus haut) et ensuite joué avec le reste des option pour le meilleur rapport performance/beauté

corgan59
corgan59
Niveau 10
27 mars 2006 à 07:42:33

essaye aa*4 mais chez moi avec la mm carte sa rame encore + (normal quoi ;) )

Baisse la distance d´affichage

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
27 mars 2006 à 07:48:21

d un autre coté arreter d´insulter les dev pour la config

fallait se renseigner avant d acheter les jeux, c est le 4iem du genre et a chaque fois c est pareil. Leur jeux ce joue pendant des années et donc pour rester beau t obliger un pc puissant. Mon pc date de cet été et je joue tout a fond avec leger ralentissement quand y a trop d herbe et combat. J enleve les ombres des herbes et tout fonctionnent (bon ok parfois je pass a 25 FPS mais 95 % du temps suis au dessus de 30... sachant que la persistance de l ooeil est a 30) c est pas un FPS non pu on a pas besoin d etre a 70FPS tou le temps pour pas se faire fraguer

(au passage ma config 7800GT , ahtlon 64 3500+ et 1 giga de ram no-name) et chez un pote avec une 6800 ca passe en qualité grande

Donc... ce jeux est juste la pour rappeller que les petits budget qui gardent des pc vieux de 5 ans... feraient mieux de passer au console pour les jeux... la xbox 360.... a des super graphisme pour ce jeux... et le budget et largement inférieur a refaire son pc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 07:54:19

Mau lieu d´acheter un Ordinateur à 300€ tu devrais acheter la xbox 360 moi cher et en plus tas pas de problème graphisme etc...

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:19:58

J’ai une geforce FX 5900XT et tous mes jeux tournent en 1024x768, les textures au max, les shaders en moyen et l’AA en 2x. J’ai acheté cette carte graphique il y a 1 an et demis car je voulais profiter des nouveaux effets graphique tel que l’eau et le bump. Avant, je jouais à FarCry, avec une Geforce 2 MX. Il n’y avait pas tout les effets graphiques mais le jeu tournait bien. Même, une vielle carte comme celle là était capable d’afficher tout les polygones d’un jeu aussi gourmant. Alors pourquoi ma FX 5900XT rame en 800x600 avec Oblivion ?

Je comprends bien qu’ils ont voulu nous en mettre plein les yeux avec ce jeu. Mais laissez nous au moins des options pour désactiver les shaders, le bump et les effets graphique. Jouer en 800x600 avec une texture et un bump dégelasse, non mais y a de quoi se tirer une balle !!

D’autan que je suis certain de pourvoir jouer en en 1280x1024 sans les effets avec les textures et les champs de vision a font. Les devs ont fait leur choix, moi je ne suis pas obliger de l’accepter bêtement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 17:14:55

red_asphalt Posté le 27 mars 2006 à 07:48:21
"sachant que la persistance de l ooeil est a 30"

lol sa veut rien dire qd le jeu tourne a 60 fps c beaucoup mieu que 30 certe loeil ne voi pas plus de 30 fps mais ça ce voit sur la fluidité et 30 fps pour moi c injouable a partir de 50 ça va ( a partir de 60 c le top)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 17:19:00

red_asphalt qd tu di qu´a 95 pour cen du temps tu depasse les 30 fps tu fai du combien en moyenne? PASKE LA JE FLIPPE...

darkangelou
darkangelou
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:20:54

Essaye de mettre les détails assez élevés...chez beaucoup de monde, le jeu tourne mieux ainsi...

inri777
inri777
Niveau 4
04 avril 2006 à 20:05:00

Alors, aussi incroyable que ca puisse paraitre à mon cerveau défaillant, j´ai gagné 10 fps en mettant l´AA en 4x et non plus en 2x. Genial!

La vidéo du moment