J´ai un peu de mal à comprendre vos récriminations...
J´ai joué à un maximum des MMORPG sortis ces dernières années, et croyez-moi: je sais ce que bugs, approximations d´interface et lenteur veulent dire!!! Des exemples? AC1 et 2,EQ1 et 2, AO, CoH, SWG et Neocron.
Plein de bonnes choses dans ces jeux, mais il faut vraiment s´accrocher pour y arriver, et comprendre comment s´en sortir.
A côté de çà, Oblivion c´est de la petite bière, non? Je n´ai pas bcp joué à Morrowind (pas envie de m´immerger, sentiment d´être... oui! perdu...), mais là: vous sortez des égoûts, face à vous vous tuez les 2 brigands au niveau des ruines, vous rentrez dans le dongeon et vous vous laissez porter par l´histoire... Des brigands ont pris possession du dongeon pour piller les convois qui passent sur la route proche, mais un des leurs a disparu et on entend gratter derrière un mur. En fait il s´agit d´un nécromancien qui les kidnappe en se servant de passages secrets et s´en sert pour ses expériences!!!
Rien que çà permettrait d´en faire un film d´horreur médiévale!!! Et c´est vous le héros (si on veut, vu que faut buter tout le monde...)
Pour ce qui est de l´interface, sur PC elle ne me choque pas. D´autant moins que j´ai aussi une 360, donc je ne vais pas cracher dans la soupe.
D´ailleurs, Nimoo l´a précisé, les touches 1 à 8 permettent d´accéder à ce qu´on veut rapidement - on peut juger que 8 hotkeys c´est pas assez (je suis d´accord), mais de là à dire que c´est pourri... De plus, les menus (perso, matos, magie et map) sont aussi accessibles en direct par F1 à F4!
Enfin,pour ceux qui trouvent que c´est trop lent, je rappelle que les déplacements peuvent être automatiques (suffit de cliquer sur la map), ce qui permet de rusher de lieu en lieu et de mission en mission. Pour les autres, vous pouvez obtenir un cheval gratos dès le début du jeu en portant le médaillon à Jauffre (un de ses moines t´offre le sien!)
Voilà!
Une petite question quand même: je suis étonné d´être déjà niveau 5 en quelques heures de jeu avec mon magot, alors qu´avec mon orc guerrier, je suis péniblement niveau 2 (mais plus balèze à mon sens...) - une bizarrerie d´Oblivion pour moi...