CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je pige rien, ce jeu est déroutant,

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:03:36

J´ai pas du tout accrocher non plus, que ce soit au systeme de combat qui est trop mou pour etre du fps en premiere personne ou trop bourrin pour etre digne d´un vrai jeu de role
qu´au niveau du scénario-ambiance je me demande comment on peut dire qu´il possede un meilleur univers que celui de tolkien, c´est fou.
Sur que si tu connais uniquement les films je peux comprendre ( et encore )
Mais dire qu´elder scrolls a un meilleur scénario alors que deja il en est tres grandement inspiré...

Perso je rush la quete principale, je le finis vite et il va faire un tour sur ebay

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:04:54

mais justement, il faut oublier la quete principale et faire plutot le reste, c´est le reste qui est interessant :hap:

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:06:41

Faire la quête principale veut pas dire le finir, du tout.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:09:06

Oui mais bon sachant que j´accroches ni au systeme de combat ni au scénario, c´est histoire de pas avoir eu l´impression d´avoir mis 60 euros en l´air que je vais me forçer a finir la quete principale.

Je comprend qu´on puisse adorer ce jeu, mais si t´accroches pas c´est fini :-p

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:09:40

:ok:

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:15:31

Trop de liberté pour les moutons c´est dur.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:19:07

Surtout que je joue a des mmorpgs depuis plus de 5 ans ( et pas cette merde de wow ) que j´ai fait aussi les lands of lore, ishar sur mon vieux pc. Les baldurs gates et fallout alors c´est vrai qu´un jeu reservé a l´élite comme oblivion est trop complexe pour moi... trop de liberté cest claire, quasiment aucunes interactions avec les pnj... huhu...

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:21:41

Question liberté c´est sûr que t´as pas l´habitude avec tes petits jeux bien formatés.

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:29:14

Ouais c´est sur qu´asheron call, ultima online , everquest ou neverwinter nights ( surtout celui la ) sont des jeux bien formatés comme tu dis.
Je prefere lacher l´affaire face a un fanboy fanatique comme ca qui a meme pas du jouer a la moitié de ces jeux, y a rien a débattre.
Amuse toi bien sur ton jeu, et a+ merci.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:32:12

Les MMO arrivent pas à la cheville de Morrowind et(Puisqu´on en parle.) Oblivion pour l´immersion et la liberté d´action, revends-le vite, tu serais perdu.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
27 mars 2006 à 06:57:31

Ca va c´est bon, respectez vous un peu; paslapeine de tomber dans le débat passionné; tout ce que je voulais savoir, c´est si j´étais le seul à ne pas accrocher du tout à oblivion... pas la peine de nous enfoncer si on accroche pas, en nous faisant passer pour des panurges incappables d´apprécier le fait qu´on puisse avoir la liberté d´action dans un jeu.

Le titre est réalisé d´une facon qui ne me fait aps accrocher.. point; personnelement, ca me fait un peu penser à Boiling Point, sorti l´année dernière. Un super potentiel, on nous annonce une carte grandissime et des possibilitées immenses, voire infinies, et résultat, on patauge dans le très moyen. Moyennement rythmé, moyennement jouable, moyennement prenant ( je parle làde boiling point, pas de oblibion), et l´on ne se prend pas au jeu...

Je vais tenter de m´accrocher, voir si ca devient plus passionant après; mais je crois que c´est mal parti.

Pas la peine d´enfoncer les gens qui joues à des jeux un peu plus scriptés, on est pas là pour dire aux autres qu´on est meilleur, plus intelligent, plus je ne sais quoi.

Thanks

stifler74
stifler74
Niveau 10
27 mars 2006 à 07:24:43

perso j´ai jms troucher a morrowind ou tres tres tres peu (style 15 min) et ben oblivion ne me decois pas du tout au contraire je deviens un fan :coeur: c´est juste les sorts, enchantement niveau qui sont un peu hot a comprendre

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
27 mars 2006 à 08:12:40

je suis un peu comme toi (auteur du topic) mais a moins grande échelle quand meme. moi aussi j´ai eu bcp de mal avec l´inventaire au début, et puis le système des combats ne me convient pas non plus. moi je m´atendais a un system a la fable, avec un system de fixation de ladversaire (j´aimais bcp de system, très précis et efficace) enfin voila, mais je pense qu´on va s´y faire très vite

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
27 mars 2006 à 08:48:36

Tomiam Posté le 27 mars 2006 à 00:09:06
Oui mais bon sachant que j´accroches ni au systeme de combat ni au scénario

Euh le systeme de combat pourquoi pas, encore une fois tout le monde semble habituer a balancer des head shot dans un jeux a la premiere personne.

Ensuite le sénario, intéresse toi un minimum a l´univers et il sera bien plus complet que n´importe quel RPG.

Je prefere lacher l´affaire face a un fanboy fanatique comme ca qui a meme pas du jouer a la moitié de ces jeux, y a rien a débattre.

Hum c´est sur en faisant ton PGM avec tes jeux de kikitoudur ta plein de chose a débattre :p

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:50:13

Si tu veux que du linéaire retourne jouer à super mario... :rire:

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:53:19

Tomiam Posté le 27 mars 2006 à 00:19:07

Surtout que je joue a des mmorpgs depuis plus de 5 ans ( et pas cette merde de wow ) que j´ai fait aussi les lands of lore, ishar sur mon vieux pc. Les baldurs gates et fallout alors c´est vrai qu´un jeu reservé a l´élite comme oblivion est trop complexe pour moi... trop de liberté cest claire, quasiment aucunes interactions avec les pnj... huhu...

c´est sur que Fallout, Ishar ou NWN sont des jeux massivement multijoueur :sarcastic:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
27 mars 2006 à 09:15:00

Tomiam Posté le 27 mars 2006 à 00:03:36

J´ai pas du tout accrocher non plus, que ce soit au systeme de combat qui est trop mou pour etre du fps en premiere personne ou trop bourrin pour etre digne d´un vrai jeu de role
qu´au niveau du scénario-ambiance je me demande comment on peut dire qu´il possede un meilleur univers que celui de tolkien, c´est fou.
Sur que si tu connais uniquement les films je peux comprendre ( et encore )
Mais dire qu´elder scrolls a un meilleur scénario alors que deja il en est tres grandement inspiré...

Eu... On te parle d´univers, pas de scénar. L´univers des Elders Scrolls est très très riche, lis les livres qu´on trouve partout dans le jeu pour t´en faire une idée :-)))

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
27 mars 2006 à 10:16:06

y´a rien à faire, je suis largué... je laisse tomber pour le moment... déçu, ce jeu ne correspond pas à ce que j´attendais... j´y reviendrai peut etre plus tard, mais pour le moemnt, j´ai comme un gout aigre et amère dans la bouche...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
27 mars 2006 à 10:22:46

Fais-tu partie d´une guilde? En faisait les quêtes d´une guilde, on apprend bien les finesses de sa classe et on est tout de suite moins perdu.

donnydarko
donnydarko
Niveau 7
27 mars 2006 à 10:25:50

Je capte pas pourquoi tu es largué, c´est le meilleur jeu auquel j´ai joué depuis war3...
faut le jouer peinard sans se prendre la tête, genre une petite quête ensuite un petit coup d´explo et de ceuillette, un peu de marchandage, un petit donjon, un peu de vol la nuit, un petit retour a l´histoire principale etc... ta pas envie de progresser pour voir les gros mobs et de devenir un maitre dans toutes les disciplines??

La vidéo du moment