CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind oblivion les différence !!

garaa_du_desert
garaa_du_desert
Niveau 4
26 mars 2006 à 18:02:54

dites moi les bon les mauvais les différence entre ces jeux et bien sur vôtre avis personnel

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:04:23

Ca te vient pas à l´idée que ce topic à déjà été créé ? Nan c´est juste le 10ème de la journée.

garaa_du_desert
garaa_du_desert
Niveau 4
26 mars 2006 à 18:05:23

ce qui prouve que tu es un idiot alors si tu y répond flood

pesimon
pesimon
Niveau 5
26 mars 2006 à 18:05:49

j´ai les 2 et ils sont tres bien.oblivion est certe plus récent donc demande une configue tres recente pour egaler voire depasser la 360.
coté jeu rien n´a dire c´est tjs aussi bien,oblivion un peu plus dure a svoir comment on peut tout utilisé comme le marchandage moins facile que morrowind,...

Freier
Freier
Niveau 6
26 mars 2006 à 18:05:55

garra deja ton pseudo , sans vouloir etre vexant sa fais pas serieu et 2 plus tu cherche sur les site et tu compart toi mm ! fais toi ta propre opinion

iluminados
iluminados
Niveau 8
26 mars 2006 à 18:06:51

les bonnes :
graphismes,chevaux,créatures,architectures,créatio
n du perso
mauvais : vue a la troisiéme perssone,interface,carte pas pratique a lire

garaa_du_desert
garaa_du_desert
Niveau 4
26 mars 2006 à 18:07:25

justement l´intelct si je demande c´est que mon opinion je n´en suis pas sur

garaa_du_desert
garaa_du_desert
Niveau 4
26 mars 2006 à 18:09:56

merci por les autres de leur réponse

borgut_whom
borgut_whom
Niveau 3
26 mars 2006 à 18:11:03

pour moi le meilleur de oblivion c´est les graphismes les chevaux,la creation du perso , la liberter et le fait que les personnage font d truc impressionnant comme lire manger et tt

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
26 mars 2006 à 18:17:25

Pourquoi tu le donnes pas ton avis même si tu es pas sur ?

R37
R37
Niveau 6
26 mars 2006 à 18:57:57

Bonjour,

Alors les + par rapport a Morrowind:

La musique et bande son en général
Les graphisme
Les mini-jeux comme persuasion, le crochetage
Le tir a l´arc
Le cheval
Les pnjs enfin ils ont une vie et parfois de l´humour en plus
Le combat
Enfin les magasins ferment la nuit
La magie, heu uniquement le systhéme de la guilde des mages, c´est l´éclate, enfin une vraie famille pour les mages!

Ce qui est le même

Le ciel étoilé il est bien la de retour, le plus beau ciel jamais modéliser dans un jeu vidéo
La pluie et la neige et les orages, seul bémol il me pleut toujours sur la figure quand je suis sous un pont, l´habitude quoi!

Les - d´ou ma déception

Le style architecturale ici il n´y a en qu´un point-barre!
Les sanctuaires dans Morrowind, il y avait les sanctuaires deadrique, ici cela se résume a une statue et 2 bancs,un pupitre et 2 pelés et un tondu pour les pnjs!
Les livres, j´ai lu tout ceux de Morrowind, ici cherche pas c´est les mêmes, a part deux-trois nouveaux!
Le transport, dans Morrowind il y avait la puce géante, le bateau, les sorts marque et rappel, il y avait le guide de guilde, il y avait les télétransporteurs dans les anciennes places fortes dumers, il y avait lévitation, ici c´est a pied,le cheval et la nouvelle fonction clique sur la carte!

Les factions dans Morrowind de base, il y avait un grand nombre de guildes,grande maisons, secte, clan des vampires, sociétes louche, fanatique religieux, les bandits qui organissaient le trafic de l´opium locale, la traîte des esclaves, il y avait les sociétés économique, comme les mines d´ébonites, il y avait la légion impériale, le culte impériale, le culte du temple, les pélerins,il y avait des mages renégats,il y avait la 6 eme maison, les sociétes d´assasin, il y avait des bars,hôtels uniquement pour une race et pas pour une autre race, il y avait des prêtres dissident, contre le temple, plus tout ce que j´oublie, ici dans Oblivion c´est 4 guildes et 2 factions point-barre

Le combat dans Morrowind, si tu savait manier une épée courte, cela ne voulait pas dire épées longues, ici dans oblivion, tu sais manier un couteau a tartiner,tu sais manier une claymore!

pas d´armes de jets

oublie d´avoir un jour un super manoir ou place forte en devenant le bossd´une grande maison

Ici dans oblivion c´est la foret et des variantes point-barre, oublie les différentes régions que nous avions dans Morrowind

Moi j´adorais les cendrais et le mode de vie qui va avec, donc les camps avec les tentes, ici c´est le vide!

Le scénario de la quéte principal de Morrowind il y avait une énigme a résoudre, nos nuits étaient hantées par le pére dAgoth, il y avait une dimension enquéte policiére, philosophique,culturel,politique, ici c´est proche du scénario d´un "fps"

L´interface du jeu pensé exclusivement pour la console, les joueurs Pc allez vous fairent foutre!

Voila en gros la différence entre les deux jeux

Oblivion n´est pas mauvais loin de la mais il a vendu son âme au "grand-public" donc au profit point-barre!

Bon jeu

Freier
Freier
Niveau 6
26 mars 2006 à 19:04:05

R37 !! euhh ben tu m´enleve les mots de la bouche lol !! ben pareil pour moi !! ! leur obsession de faire du fric a plomber lejeu !! mais bon c´est normal !! ils vont pas le faire pour rien en resevoir en retoure

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
26 mars 2006 à 20:07:22

R37

bel argumentaire!!!
j´ai vu des 10aines de post "c nul" "chui decu" "c moins profond", sans justifier. là ça fait plaisir!

Pour ma part je trouve que Oblivion est le digne successeur de son predecesseur (waou, il fallait la sortir celle là... lol). c´est vrai qu´il y a moins de factions, donc moins d´histoires à vivre, mais je trouve que ce qui a été fait a l´air d´etre vraiment poussé, ça sent pas le jeu bâclé. et puis l´immersion est tout simplement phénoménale par rapport à morro où tout était figé quoi qu´on en dise.

l´un dans l´autre les progres rattrapent, et dépassent largement, les déceptions. enfin c´est mon avis!!

allez, j´y retourne!

_Zeratul
_Zeratul
Niveau 8
26 mars 2006 à 20:09:42

je préférais l´ambiance de Morro mais Oblivion je t´aime quand meme :coeur: :coeur:

Le_chomeur
Le_chomeur
Niveau 5
26 mars 2006 à 20:30:16

Z´veux pas dire, mais des factions ou des guildes en plus ça peut s´créer avec le TESC ça, nan ? Ami modeurs, si vous m´entendez :)

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:33:52

R37 je comprend ta deception mais jajoute un bemol: va yavoir des addon. donc il y aura surment des ajout notament sur les PNJ

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
26 mars 2006 à 20:35:03

Moi le gros probleme de morro cetai les graphisme je trouve. je me suis mi a morro un an apres sa sortie et le graph etait deja depawssé et ca ma carrement rebuté du coup. un vrai bloquage sur morro

La vidéo du moment