CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de Fluidité

taxyx
taxyx
Niveau 1
26 mars 2006 à 01:15:08

Bonsoir à tous

Alors j´ai un problème assez génant, le jeu rame au point de pas être jouable, j´ai même baissé toutes les options, mis en 800x600 pour voir ... rien n´y à fait.
J´ai mis les pilotes de ma carte Graphique à jour

ma configuration est :
1,5Go de Ram DDR
GeForce FX 5900 XT
Pentium 4 : 2,8 Ghz

Vous avez une idée sur comment résoudre mon problème ?

Merci d´avance

Taxyx

Eljei
Eljei
Niveau 8
26 mars 2006 à 01:19:23

Euh, ca me parait bizarre. Sans trop m´y connaitre tu as pas mal de ram, un bon processeur et une carte tout à fait correct supportant le Shader.. Je sais pas vraiment, j´imagine que t´as viré tous les sous tâches en cours, défrag ton DD, etc?

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
26 mars 2006 à 01:20:13

tu as desactive les ombres et le HDR ?

Eljei
Eljei
Niveau 8
26 mars 2006 à 01:20:46

L´anti aliasing?

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
26 mars 2006 à 01:23:52

les geforce5 ont énormément de problème avec oblivion, y´a même un topic à ce sujet

hubah
hubah
Niveau 10
26 mars 2006 à 01:32:27

salut j´ai la meme configuration (sauf la carte video biensur)et le meme pribleme avec ma x800xl 256 et j´ai tout essayé mais rien n´y fait

EveryJudyDostix
EveryJudyDostix
Niveau 3
26 mars 2006 à 01:44:11

Comment desactivé les ombres svouplait :P

Hendack
Hendack
Niveau 3
26 mars 2006 à 01:52:36

Bonjour. J´ai plus ou moins le même probleme : voilà ma config

AMD athlon 64 3400+
1go de ddram
Geforce 6800 Gt (avec dernier driver)

Le jeu se lance en "élevé" et ram peu. les intérieurs sont nickel, les extérieurs un poil moins fluide. Mais là ou sa se corse c´est que à partir d´un certain temps de jeu, ça ce met à ramer à un point infernal, tout à fait injouable. Je pense que le jeu fini par charger trop de donnée en ram sans vider ce qui ne sert plus, ma solution (chiante) étant de quitter et relancer. Mais je suis pas sur que ce soit ça, en tout cas c´est bien énervant.
Des idées ? (jésus ?)
greg

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
26 mars 2006 à 01:54:22

c´est probablement une fuite de mémoire effectivement. Je crois qu´une solution est de vider le cache: pour cela, il faut sauvegarder et recharger de suite (je crois que c´est la bonne manip mais je suis pas sur)

Hendack
Hendack
Niveau 3
26 mars 2006 à 18:29:26

Nan ya pa moyen. Quand je fais ça, une fois recharger le jeu ram toujours autant. Et j´ai remarké qu´en certain lieu ça ram quand on regarde dans certaine direction : Au prieuré de Weygon (?) à un endroit à lextérieur, si je regarde un batiment le jeu se met à ramer, et si je me retourne non. Pourtant ya rien deplus. Ca fait pareil dans une guilde des guerrier, mais pas toujours (!!) et au temple du maitre des nuage. Je comprend pas.

Ourps
Ourps
Niveau 4
26 mars 2006 à 21:08:26

5 jours que j´essaye de règler le même pb par tous les moyens, et toujours pas une solution en vue sur aucun forum (ici et officiel..)
J´ai formaté tout mon pc, réinstalle complête, défrag, décortiqué le .ini... rien rien rien j´attend le patch fr avec une grande impatience..

arno592000
arno592000
Niveau 5
27 mars 2006 à 08:08:47

J´ai exactement le même soucis, avec un processeur toutefois plus performant (4000).

Je joue 5 minutes en 1154x864 tout à fond sauf HDR et AA, ça tourne impec, et d´un coup, ça se mets à ramer genre 5 fps!!! Il faut que je relance le jeu et là, ça retourne parfaitement à nouveau pendant 5 minutes!!

La 1ère fois que j´ai eu ça, je sortais des égouts... En me retournant vers la colline derrière moi, ça rame pas possible! Je relance le jeu depuis la sauvegarde automatique, je me retourne à nouveau, et là, super fluide!!

Rien à signaler au niveau de mes températures, 48° pour le proc, 53 pour la carte vidéo, je pars d´une installation propre de Windows, drivers forceware 84.21, BIOS et reste des drivers à jour...

arno592000
arno592000
Niveau 5
27 mars 2006 à 09:10:20

J´ai trouvé ça, concernant une éventuelle fuite de mémoire... Je peux pas tester avant ce soir, si quelqu´un peut tester la manip et nous prévenir si ça améliore ou pas?

--
Editer le fichier oblivion.ini (Mes Documents...)

Modifier :
bPreemptivelyUnloadCells=0
par :
bPreemptivelyUnloadCells=1
--

nocd
nocd
Niveau 10
27 mars 2006 à 09:11:29

ca veut dire quoi "fuite de mémoire"?

Le fait de modifier l´ini sur la mémoire va permettre déviter de faire ramer?

arno592000
arno592000
Niveau 5
27 mars 2006 à 09:21:26

Non, apparement, fuite de mémoire c´est pour indiquer que le jeu en pompe sans arrêt, sans jamais la libérer, ce qui expliquerait pourquoi, dans notre problème, ça rame au bout de 5 minutes...

Si ça rame tout le temps, ce réglage ne changera rien.

nocd
nocd
Niveau 10
27 mars 2006 à 09:25:05

j´ai 2Go de mémoire, et malgrès la détection auto je rame qd meme pas mal (enfin surtou en exterieur). Vé qd meme tester la soluce.

ol101
ol101
Niveau 6
27 mars 2006 à 10:13:15

Pour les cartes nvidia, un driver beta a été sorti récement sencé régler des problèmes de performances pour oblivion. Les 84.25 ici
http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_rel70betadriver.html

Rien n´est mentionné dans les notes du patch. Mais ce driver serait spécial oblivion dixit les divers forums 3d.Pas encore essayé, je le ferai ce soir.

J´ai joué avec les drivers 84.21 => performance moins bonnes qu´avec les 81.98 donc retour sur cette version.

Je n´ai pas constaté de soucis majeurs avec le jeu. Il est relativement fluide. J´ai tout mis presque au maxi sauf les ombres et j´ai annulé l´herbe (qui fait vraiment ramer quand on est en plein dedans).HDR actif. res 1280x1024.

Amd3000 xp+,nforce2 , 6600 GT , 1.5go DDR.

noathym
noathym
Niveau 5
27 mars 2006 à 15:36:34

perso les herbes ca va, (kan c fluide, sinon les virer ne change pas le pb), mais ya certain endroit où je rame a fond (une auberge, ça demande bcp de ressources -___- )
personne n´a testé la modif du .ini ?

Hendack
Hendack
Niveau 3
27 mars 2006 à 16:49:41

Perso la modif du fichier ini n´à rien changer. Et j´ai les dernier driver nvidia sans succes. Alors pourquoi certain lieux rame plus que d´autre sans raison ? et pourquoi la mémoire ne se vide pas correctement ? mystere....

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:51:10

Sa viens pas de vos config mais du jeu mal optimisé car sur xbox 360 sa fait pareil aussi !

La vidéo du moment