CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Entre morrowind et oblivion

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:31:33

Bonjour a tous :

ayant eu oblivion jeudi et ayant joué assez d´heures pour le camparer a morrowind, je vais faire une mini disert (Roo c´est pas un dvoir de français )...

Donc peut-on faire une comparaison ?
Au prime abord, oblivion nous aparait comme beaucoup plus clair et simple que morrowind, et de ce fait on comprend plus rapidement le gameplay ! Mais au second abord, on se dit que les menus n´ont pas été assez exploités, mais comme oblivion se voulair plus public que morrowind...

Fini le pouvoir de léviter, peut etre, mais de nouvelles intercations et changements sont inervenus dans le gameplay, ce qui est toujours bon a prendre quand c´est bien fait (notament la passession de cheveux).

Parlons de l´univers, au début je trouvais oblivion trop peu féerique par rapport a morrowind, ou je trouvais les lieux d´une magies totals et d´un envoutements incroyables.
En explorant le monde de oblivion, je me rend compte que meme si le style merveilleux à disparu, il a laisser place a de véritables verdures, a des monstrueux chteaux et ruines, pour renforcer les cotés médieveaux du jeu, mais aussi renforcer l´aspect mystique du jeu (les forets font toujours peur et sont toujours symboles de mystéres et de secrets). Ce qui laisse penser a une interaction et une utilisation des décors monstrueux, un grand plus, qui renforce l´immersion, que morrowind n´avait pas.

Faut-il pleurer, dire que les menus de oblivion sont simplifiés, et que la lévitation a disparu, mais faut-il aussi ajouter que oblivion possède un scénario et une mise en scène plus poussés ? (moins gnan gnan aussi).Faut-il aussi dire que le level design est sans doute beaucoup mieux et que l´immersion est total. Faut-il dire aussi, que le gameplay a été apronfondie et que le jeu est un réel plaisir a jouer, tellement le jeu est envoutant, immersif, agréable et riche.

Je ne suis absolument pas déçu, j´étais fan de morrowind, mais je crois que je suis encore plus fan d´oblivion désormais...

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
25 mars 2006 à 22:36:08

Je pense que Morrowind restera dans mon coeur comme LE rpg mythique car il me rappelera tjrs ces bons souvenirs ces nuits blanches à la conquetes de lieu inconnu par exemple.

La premiere exeperience reste la meilleur.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:37:06

C´est exact ! :)
J´en suis à mes débuts dans Oblivion.
Un point sombre est pour moi la téléportation, mais bon, je vais peut être apprendre à l´apprecier par la suite !

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:37:48

Snif... C´est si beau... Mais qui va te jouer dans le film lagunaward ! Lol non je plaisante bien sûr. Je suis assez d´accord avec toi dans l´ensemble. Personnellement la seule chose qui m´emmerde dans Oblivion c´est le portage en français un peu bancale, et quelques textures grossières. Le reste, c´est tout simplement énorme.

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:39:48

ouaip, ce qui ressort des topics abordant la comparaison, c´ est la mise à disposition d´ Oblivion à un public moins avertit...

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:42:10

En meme temps c´est compréhensible, bon nombres de gens que je connaisse, qui avait essayé de jouer a morrowind m´ont dit : Oh c´est trop complexe...
D"ou oblivion moins complexe lol

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
25 mars 2006 à 22:42:35

Oblivion ressort plus comme une oeuvre à part ayant joué à tte la sage des elder scroll, Oblivion prend un autre chemin...

Harukida
Harukida
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:42:37

pour tout vous dire quand j´ ai eu oblivion je voulait retourner sur morro par nostalgie j´en avait les larmes aux yeux; mais avec le temps ça passe :oui:

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:43:38

Harukida Posté le 25 mars 2006 à 22:42:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour tout vous dire quand j´ ai eu oblivion je voulait retourner sur morro par nostalgie j´en avait les larmes aux yeux; mais avec le temps ça passe

Mais regardez dans quel état Bethesda nous met ! Les fourbes ! lol

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
25 mars 2006 à 22:45:48

Moi c´est pareil. J´ai adoré Morrowind, mais j´ai vite laissé tomber car on a du mal a s´y retrouver, a ce battre ,....

Oblivion permet a tout le monde de jouer, même les novices. De plus les combats sont quand même bcp mieux fait. La quand on met un coup d´épée on arrive qd même a toucher les ennemies. Dans morrowind on avait l´impression de taper dans le vide.
Les dialogues nous mettent bien dans l´histoire, les cartes aident bien ,... Très bel effort des programmeurs du jeux.

Sinon pour vous Morrowind reste le mieux?? Je sais qu´il était bien, mais je trouve celui la qd même plus jouable et moins bordelique.
Je regretterais qd même toujours de pas avoir pus jouer a morrwind jusqu´au bout...

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:49:38

Oui moi aussi je trouvais que morrowind était un peu trop fouillie et brodélique, mais une fois tous le gemaplay assimilé evec le temps on s´y faisait !
Les combats dans morrowind étaient lent et pas très vifs (péchu), la dans oblivion c´est différent, ils sont plus réalistes et plus eefficaces je trouve.

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
25 mars 2006 à 22:50:02

uniqueben

==> C´est sur que morrowind n´est pas simple mais bon en approfondissant les choses tu t´apercois que le jeu est d´une richesse dingue...
Pour vous dire j´ai pas du faire la moitié de la quete principal et je suis sur d´avoir passer plus d´une centaine d´heure sur le jeu et jamais je ne me suis ennuyé et j´éspére que je vais retrouver cala dans Oblivion.

Mais il m´a suffit de regarder la map pour savoir que ca ne se reproduirait pas.

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:50:43

VOUS SAVEZ QUOI

j´ai pété :-(

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
25 mars 2006 à 22:52:06

le system de voyage simplifié n´est pas de la téléportation, c´est juste un moyen d´éviter de refaire le trajet a pied/cheval soi meme. le voyage durera quand meme un certain temps dans le jeu.

Harukida
Harukida
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:53:16

sérieux j´ai eu du mal à m´adapter à oblivion, et j´ose pas vous dire que... OUI J´AI DEPRIME PARFOIS ! :rire: :fou: c´est comme ça, trop de nostalgie... je sais pas on dirait qu´il y a un manque !

mais quand on y joue bien, on fini par s´habituer, moi je commence à l´adorer et m´y habituer :)

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:55:44

je vois ce que tu veux dire

Ptyoda
Ptyoda
Niveau 3
25 mars 2006 à 22:57:11

Les 2 titres sont differents, moi je regrete le coté plus riche de morrowind (j´aimais bien le systeme de dialogue peut etre plus austère mais pourtant plus riche que maintenant), avec un ensemble de chose possible et à faire completement hallucinant.

Mais oblivion democratise le jdr à l´occidentale et pas n´importe comment : par la grande porte, avec des graphismes hallucinants, une mise en scene captivante et tout de meme tout l´héritage de la serie.

je ne suis pas d´accord pour dire que oblivion est un épisode a part, ils ont simplifié le game play peut etre mais ont renforcé la qualité globale des intéractions en combat et beaucoup d´autres choses.

D´autant qu´oblivion s´annonce tout de meme phénoménale tout comme morrowind l´a ete en son temps.

Et puis comme pour morrowind, je suis certain qu´on va rapidement compter pas mal de mods qui vont enrichir et apporter des trucs encore plus hallucinants les uns que les autres au monde deja existant.

je vois deja les fous se mettre à nous ressortir la zone de morrowind dans oblivion lol.

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:58:14

Je vous avou que tout au début j´étais aussi un peu déprimé, j´avais perdu mes points de repère et mes fidéles habitudes de morrowind, mais quand on commence vraiment a rentrer dans le jeu, on commence a l´adorer, et si on en reparle dans 1 semaine, vous serez devenu accro, comme pour morrowind ;)

Fox-Fox
Fox-Fox
Niveau 7
25 mars 2006 à 23:01:43

AH j´ai une question au sujet du TESC :

Peut-ton inclure des voix ?? Genre créé un PNJ qui parlerai avec des voix créés par l´auteur du mods ? Ce serai marrant.
Et peut-on prendre des dialogues déjà existantes dans le jeu et les mettres autre part ? Ca je suppose que oui.

Harukida
Harukida
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:04:28

lagunaward Posté le 25 mars 2006 à 22:58:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vous avou que tout au début j´étais aussi un peu déprimé, j´avais perdu mes points de repère et mes fidéles habitudes de morrowind, mais quand on commence vraiment a rentrer dans le jeu, on commence a l´adorer, et si on en reparle dans 1 semaine, vous serez devenu accro, comme pour morrowind ;)

---------------

exact :)

Fox-fox :d) oui on peut même dans le TEScs de morro on pouvait

La vidéo du moment