Je voudrais vous faire part d´une scene qui m´a particulièrement séduite et rappeler de bons souvenir du JDR papier:
Je m´occupe à nettoyer un temple abandonné et rempli de zombis, squelettes (je sais plus trop ou), et de gobelins, qui à l´occasion se fight entre eux...ce temple est assez grand et comporte plusieurs salles avec des pières brillantes posées sur des autels.
Toutes mes armes de combat rapproché étant cassées, et n´ayant plus de potion, j´en suis réduit à jouer à cache cache avec les zombis en les tuant au bout de 10 fleches...Soudain j´entre dans une salle vide de monstre, avec une énorme pierre très brillante posée sur un autel (encore) au centre d´une gigantesque salle...la voie est libre mais il y forcément un os...donc par curieusité/provocation je me précipite pour prendre la pierre...à peine ai-je commis cette malheureuse action que le sol tremble, les portes se ferment et des cloisons s´ouvrent d´o^ù sortent une bonne dizaine de zombie avec au milieu d´eu...quelque chose que je décrirais comme un seigneur Liche lévitant...ça a vachement dla gueule! Jme suis tiré en vitesse, en me promettant de venir nettoyer le terrain quand j´aurais une bonne trentaine de niveau de plus...
Désolé pour la longueur, mais depuis Arx Fatalis, je n´ai pas ressenti de telles sensations en jouant à un JDR PC...exaltant!