CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

préférez vous oblivion ou morrowind?

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
12 avril 2006 à 12:33:29

Les deux sont tres bon, et c´est dur de trancher.
Le point faible de Morrowind etait je pense sa facilite : a partir du lvl 30 ca devenait un peu trop simple au niveau des combats (meme avec difficulte a 100). Dans Oblivion, le probleme a ete regle, et le jeu est devenu un bon challenge. Le seul reproche que l´on puisse lui faire est je pense son interface trop console (mais a la limite ca passe) et aussi, comme c´est un jeu grand public, la facilite des quetes a cause, notemment de l´indicateur (la fleche sur la boussole et la map)

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:34:38

oblivion, parce qu´il ne me donne pas envie de vomir au bout d´un quart d´heure!
mais je preferes morrowind parce qu´on pouvait combiner les vetements! et y´avait plus de pieces d´armures.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:48:59

Pour ma part, je fait partie des gens qui prefere morrowind, le jeu etais plus profond et interessent.
c´est vite vu j´est mis 1 ans à le finir, et moin de 2 mois pour finir oblivion. D´ailleur n´importe qui peut finir oblivion en tres peut de temps, il suffit de ce laisser guider, sa devient trop facil.

Ce qui me fait peur, c´est qu´ca me fait penser a d´autre boite comme EAGames. Qui se rapelle leur début, tout le monde voyer sa comme une revolution, et maintenant des que je vois le logo EA, je me dit "arf encore en bon jeu commercial".
bein j´est peur que pour TES 5 sa soit pareil, il feront un jeux encore plus beau certe, mais accer sur le grand public(je deteste les jeu grand public). Vola mes plus grandes craintes.
Sinon Oblivion vaut quand meme le coup, il est pas désagreable, mais a perdue quelque chose, et ca je suis pas le seul a le constater.
Ps. ce n´est que mon avis, et sa ne tien qu´a moi.
Ps du ps, dsl les nombeurses fauts.

le-bourreau
le-bourreau
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:59:03

Oblivion est bien mieux sur presque tous les points :
-graphismes
-bande son
-gameplay (combats bien plus dynamiques, moteur physique, ...)

De plus le monde est bien plus grand (41km² contre 25 dans morro) même si ceci n´est pas flagrant a cause ds voyages rapides.

Oblivion est très facile, mais morrowind l´était aussi alors ce n´est pas un argument.

Le monde est bien plus passionant a découvrir, parce que me tapper toujours la même texture pendant 20 minutes dans les terres cendres a me faire attaquer par des braillards des falaises toutes les 30 secondes...

Dans oblivion, chaque personne est différente pas comme dans morrowind.

On dit que Morrowind était plus profond.
Déjà on en apprend bien plus sur l´histoire du monde dans oblivion, il y aussi plus de livres, et surtout mieux.

Le seul point sur lequel morrowind est mieux c´est qu´il est original, car c´est vrai que des ambiances europe médiévales on a deja eu.

quentez
quentez
Niveau 4
12 avril 2006 à 13:12:39

moi c´est pas dur : je regarde la config mini de oblivion, je regarde mon pc avec une larme à l´oeil et je réinstall morrowind, tribunal et blodmoon en mettant oblivion au placart pour 4ans lol

TheFruit
TheFruit
Niveau 7
12 avril 2006 à 13:35:46

alors pour repondre je trouve que morowind est moche endorman pa dynamique terne scenario pourri dificulté elevé.

olivion beau,dynamique entrainan vivan passionnan enfin genial quoi pa comme ce morowind de..... qui ma fe gaspiller 15 euros encore heureu que je lai eu en occase voila c tout.

et surtout achetez oblivion et surtout pa morrowind

darkkakashie
darkkakashie
Niveau 6
17 mars 2007 à 20:32:37

je trouve les deux jeu bien !m ais jai un penchant pour oblivion (c est celui ou je suis le plus loin)hormi les grphisme je trouve que dans morrowind certe il ya plus d arme ect masi je trouve l interface tres ma l faite sauf pares 10 h de jeu mais ce qui bien dans m c le nombre d arme a distance par rapport a oblivion! je prefrere oblivion a cause de l interface de moorwind qui reste un must

[REV]biggie
[REV]biggie
Niveau 9
17 mars 2007 à 22:22:15

Dark a raison :) les 2 sont super mais j´ai une petite preferance pour Oblivion.

[Grimir]
[Grimir]
Niveau 5
18 mars 2007 à 02:59:08

moi en fait je peux pas choisir ent eles deux, parce que morrowind pour 2003 était très bien fait, et maintenant ben c´est oblivion, donc niveau graphiques c´est pas comparables si on y pense...

Ensuite, je crois que Bethesda a préféré faire d´Oblivio, le plus réel possible (fruits connus, arbres ect...) alors que dans Morrowind, les arbres c´étaient des champignacs, la nourriture était inventée ect...

On ne peux pas en vouloir à Bethesda mais je trouve que ce sont tous les deux de très très bons jeux.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
18 mars 2007 à 09:12:07

Sans vouloir vexer le créateur de ce topic, il y en a déjà trente sur ce sujet.

kael-kael
kael-kael
Niveau 5
18 mars 2007 à 09:18:57

Lit bien la date de création du topic. Il n´y en avait pas trente a l´époque.
Mais je vois que tu commence ta journée comme tu les finis habituellement... En critiquant!

La vidéo du moment