CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

préférez vous oblivion ou morrowind?

tartinons
tartinons
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:53:36

Les - d´oblivion :

Y a rien dans l´eau :
- pas de piranah et cie
- pas grannd chose a y faire non plus genre recherche de grottes sous marine, epaves...

Y a rien dans les airs : pas de pterodactyle ou de vite volante comme a vivec

Les villes sont trop uniformes dans leurs couleurs.

Y a pas assez de transports : J´aimai bien les gros insectes volants de morrowind, les barques de vives, les portail de telepor des mages, les pylones, etc...

Les +

La campagne avec ses hautes herbes c´est genial
l´altitude aussi qui permet de voir les ville tres tresloin, tout en bas dans des vallees
Le jeu a l´air bien plus fun avec des voleurs maintenant : crochetage, dissimulation, eloquence.
J´aime bien le voyage rapide de point a point pour des missions, meme si j´adore beaucoup aller aux champignons...
Y a de belles possibilites pour un add on genial (sur le monde aquatique et des trasports)

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:57:01

AH NON HEIN!LES ECHASSIERS DES MARAIS NE VOLENT PAS!

fueling
fueling
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:59:08

tiens kirk lee esp je te connis ^^

enfin il me semble. on se cotoyait sur le TUW.

jeromebatiol
jeromebatiol
Niveau 8
25 mars 2006 à 20:59:56

Faut voir les jeux comme deux jeux complementaires. Oblivion est un chef d´oeuvre, je serais dessus pendant six mois, c sur

tompliss
tompliss
Niveau 7
25 mars 2006 à 20:59:59

juste comme ca, pour ceux qui n´ont pas remarqué...
on voit le monde de Morrowind sur la carte d´oblivion...
pour ceux qui le préfère, vous pourrez toujours y aller, perso je préfère me faire d´abort une bonne partie d´oblivion !! !

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:01:27

Non on voit pas le monde de Morrowind sur la carte d´Oblivion, y´en a marre.La carte que tu as vu représente tout l´empire de Tamriel et Morrowind est une région, une province.De même que Cyrodiil, la région où se passe le jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion.

kirk-lee-esp
kirk-lee-esp
Niveau 7
25 mars 2006 à 21:06:40

yo fueling !

Exact j´étais sur le TUW jusqu´à ce que celui-ci s´éteigne sans crier gare. Fueling ct ton pseudo ? si c ça jme souviens pas... jme souvien de tamadrummerz, de kevz, de metaljulica, mai de fueling ça me dit plu grand chose...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:14:58

Y´a pas photo Oblivion est une merveille ... c´est encore plus flagrant que lors de la sortie de Morrowind ... M´enfin ça c´est une histoire de goût ^^

non-de-dieu
non-de-dieu
Niveau 3
25 mars 2006 à 21:18:11

morrowind 21 km Oblivon 41 km² à explorer

stoop
stoop
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:18:14

J´préfères Morrowind, même si Oblivion est très bien quand même.

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:20:01

Perso Je trouve que les dev´ s´ étaient plus lâchez sur les décors moitié psychées d´ un Morrowind!
Alors qu´ Oblivion est plus réaliste dans son genre. mais que nous réserves les prochaines heures de jeu??

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:02:25

Ben va dans l´Oblivion tu verra que les décors sont bien tordus :p)
Mais sinon pour ce qui est du design architectural franchement y´a rien à redire ... c´est magifique. Le niveau de détail est impressionnant, surtout en interieur, par exemple les charpentes, la forme des pièces, l´agencement du mobilier, ou encore dans les grottes ou autres sous-terrain ... Moi j´suis impressionné par le perfectionisme des développeurs.

• s´embale tout seul* ^^
kannuki
kannuki
Niveau 20
25 mars 2006 à 22:06:12

Moi je suis un joueur de morrowind de la premiere heure, et je pense franchement qu´Oblivion est meilleur que Morrowind sur la plupart des points.
Car a part le défaut d´interface(et aussi la levitiation, que je trouve pas si indispensable), je ne vois pas ce que Morrowind a de plus et surtout de plus abouti qu´Oblivion..
Oui il est buggé, mais souvenez vous Morrowind a l´epoque,Impossible de faire de l´alchimie a la sortie du jeu(retour sous window).
De plus les etendues vides et le manque de vie chez les PNJ ne permettaient pas d´ettre emporté par l´ambiance, contrairement a baldur gates 2 qui en avait plus, depuis arcanum, je n´ai jamais été aussi envouté par un rpg ou meme un mmorpg.
Bien sur il y a la boussole anti rp et aussi le fast travel a la gw, mais il y a deja des plugins.
Alors arretez de bouder, et jouez. De plus l´interface va bientot peut etre etre remplacé par les fans(si c´est possible).

Je pense aussi, car ca m´est arrivé aussi, que beaucoup d´entre nous donnent l´excuse du jeu commercial grand public, car leirs pc fait ramer mort le jeu et ca les degoute a tel point de laisse tomber le jeu.
Mais perseverer et vous trouverez a nouveau la joie d´un elder scroll et davantage!!!

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:18:00

Salut Kanuki!
Les regrets de certains joueurs de la première heure sont compréhensibles.
Mais les joueurs un peu moins avertis comme moi sont aux anges!!
Je suis notement impatient de me lancer dans l´ alchimie en arpentant les forêts et autres prairies à la recherche d´ ingrédients. :p)

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
11 avril 2006 à 16:29:48

Alors perso j´avais été un peu déçu par Morrowind. J´attendais une suite au mythique Daggerfall et Morro ne m´a pas plu : morne, plat, répétitif, peuplé de milliers de PNJ sans personnalité et sans ame, il m´a vite lassé.
En plus je n´étais vraiment pas fan du design et de l´environnement style "elfe noir" de l´ile où se passait l´histoire.
L´architecture elfes, notamment chez les telvani, me donnait mal au crane.

Les premières impressions d´Oblivion sont bien plus positives : enfin une ambiance et une architecture vraiment médiévale. Je suis content de quitter la contrée des elfes noirs et leur landes désertiques et poussiéreuses pour enfin explorer la région impériale.
Faudras que je le teste plus pour me faire un avis plus prononcé pour le reste.

mika_52
mika_52
Niveau 7
11 avril 2006 à 16:54:25

pffff pour ceux qui disent qu´oblivion est moins bien que Morro voir même oser dire qu´il est moins vivant vous êtes vraiment des attardés ou vous le faite exprès!!! :hum:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:17:52

pour ma part ya pas photo même si morrowind était excellent oblivion l´éclate largement...et selon mon goût je préfère largement l´ambiance médiévale d´oblivion plutôt que celle assez psychadélique de morrowind...quant à dire que morrowind était plus vivant qu´oblivion là je rigole...un dernier truc...le fait qu´absolument tout les persos puissent parler et celui te permet de t´asseoir au coin d´un feu son vraiment jouissif même si le dernier est vraiment d´ordre anecdotique...j´ai fait pendant longtemps du jeu de rôle papier et selon moi oblivion c´est ze ultimate rpg...

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

jesuce_christ
jesuce_christ
Niveau 5
11 avril 2006 à 17:29:52

jamais joué a morrowind , mais oblivion est phénoménal

stephdhailly
stephdhailly
Niveau 3
11 avril 2006 à 17:30:50

Perso j´ai une preference pour O, car je le trouve plus accessible que M.
Dans M sans la boussole, je me suis pomé dès que je suis sorti de la première ville. Dans O, la boussole m´a grandement facilité la tache ( j´ai le sens de l´orientation d´une huitre).

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
12 avril 2006 à 12:28:40

Après quelques heures de jeux, je trouves les PNJ d´Oblivion bien plus "vivants" et réalistes que ceux de Morrowind.

Pour moi il n´y a pas photo. Ils ont fait beaucoups d´effort concernant les PNJ je trouves et chacun semble vaquer à ses occupations et être unique. Alors que dans Morro, j´avais l´impression de toujours parlé au même elfe noir, avec la même mentalité, les mêmes mimiques, les mêmes réponses.

Oblivion me parait supérieur à Morro. Maintenant comme pour tout, ce n´est qu´une question de gout et d´avis personnel.

La vidéo du moment