J´ai trouvé ça sur un forum PS3 :
"Si tu as une carte tuner TV (même de premier prix) sur ton PC, tu peux très facilement faire des screenshots.
Pour ma part, j´utilise ce procédé pour faire des screenshots et vidéos ingame.
Il suffit donc simplement de brancher en composite la PS3 sur la carte TV (je possède une simple Pinnacle PCTV Rave à 30 euros), puis avec l´excellent logiciel gratuit DScaler
(http://deinterlace.sourceforge.net/downloads.htm)
, lire la source composite sur ton ordi, puis faire des screens, ou vidéos compressées en divx, ou non.
Petite précision, pas besoin que ton écran PC fasse HDCP. Par contre, la qualité est très médiocre, mais c´est suffisant pour mettre des vidéos ou images redimensionnées sur le net. "
http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=12691&pid=175241&mode=threaded&start=#entry175241