CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire un screenshot (capture d'écran)

Nismo350
Nismo350
Niveau 5
29 mai 2006 à 21:07:02

Je :up: pour au cas où pour ceux que ça interesse et/ou qui se posent la question !

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:49:30

ba moi sa marche pas :( en modifiant la bonne ligne dans le bon dossier et tout xD.....

Et je peu pas brancher le HDR

Cedark
Cedark
Niveau 1
14 novembre 2006 à 10:04:33

Chez moi nomplus ne marche pas :(
J´ai pas capté se que c´est le HDR ou le AA...
Il y a une ligne ou il y a écrit : iScreenShotIndex=0. Je dois le rempacer par 1 ??

Cedark
Cedark
Niveau 1
14 novembre 2006 à 10:11:08

Yeah c´est bon sa marche ;)
Il suffit d´activer le HDR en effet...

zen3
zen3
Niveau 1
06 janvier 2007 à 12:30:32

merci pour ce topic, j´ai l´impression de dominer mon pc maintenant!!!(alors que je suis une brele)

fighterjack
fighterjack
Niveau 2
13 février 2007 à 01:23:32

Moi j´ai un pb. Meme en modifiant allowscreenshot je peux pas faire de screen.

Mihura
Mihura
Niveau 8
24 mars 2007 à 00:20:27

Bonsoir :)

J´ai changé d´ordi, j´ai à présent vista. Je peux en principe continuer à faire des screenshots car dès que j´en prends un j´ai un message comme quoi le fichier ScreenShot271.bmp a été créé (par ex.) mais je n´arrive pas à mettre la main dessus. :( Ils n´apparaissent pas dans le dossier Program Files / Bethesda Softworks / Oblivion et c´est casse-pieds d´autant qu´en recherchant "partout" je n´ai pas pu les retrouver. :sarcastic:

Où peuvent-ils être passés ? :question: Et peuvent-ils ne pas être enregistrés puisque le nombre continue à monter au fil des screenshots (le dernier est le 271) ? Ca m´énerve car sur cet ordi Oblivion est encore plus beau. :coeur: Et c´est bien triste de ne pas pouvoir en garder des souvenirs. Pfff. Quelqu´un pourrait-il m´aider sur ce coup ? :hap:

Snave1
Snave1
Niveau 7
01 avril 2007 à 10:13:06

J´ai un probleme, je peut pas activer le HDR, il y a marqué "unsupported".Pourtant mon PC tourne oblivion a fond, en ramant un peu mais bon...
Comment je fais?

Snave1
Snave1
Niveau 7
01 avril 2007 à 12:30:40

SVPPPPP

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:49:28

Donne ta config pour voir.
2 solutions sinon: ta carte ne gere pas les PS3 (x600, x800, ect...) ou bien tu as une geforce 7 avec l´antialiasing deja activé.

Snave1
Snave1
Niveau 7
01 avril 2007 à 15:34:41

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
RADEON X800 Series
1 Go de RAm

Mihura
Mihura
Niveau 8
03 avril 2007 à 22:12:55

Je ne sais pas pour toi Snave, désolée. :-(
Mais j´ai fini par retrouver mes screens. :p) Ca doit être lié à un problème de protection du dossier Programmes de Vista mais il fallait que je coche "inclure les fichiers non indexés, masqués et système". L´ordi ne semble pas les conserver tous et si je relance une partie les nouveaux screens se copient au-dessus des vieux. :sarcastic: Sachant cela, je les transfère dans un autre fichier par sécurité avant de relancer le jeu.

Enfin, voilà. :hap:

wedgeantilles
wedgeantilles
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:40:56

:bonjour: à tous.

Je tiens à rmercier Midkemia pour cette astuce (bien que, comme Snave1, je ne suis pas compatible HDR). Mais j´ai une petite question :
Comment enlever cette fichue barre de tâche en bas de l´écran quand on joue à Oblivion ? (là où il y´a la boussole, le sort actuel, l´arme en main...)
Car ça gâche vraiment le paysage :-( et quand je trouverai le moyen d´être compatible HDR, je voudrai bien avoir des photos nets, sans cette barre là.

Merci d´avance et bonnes vacances à tous ! :-d

Fausateeeee
Fausateeeee
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:46:57

Moi la ligne bAllowScreenShot=0 etait deja bAllowScreenShot=1 quand j´ai rentrer dans le fichier .ini mais le problème c´est que j´ai jamais été capable de prendre des screenshot!!

Aurriez vous des solutions svp!!! Merci pour vos réponses d´avance!!

wedgeantilles
wedgeantilles
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:17:39

De ce que j´ai lu, il faut au démarrage du jeu (le menu où tu as "jouer", "fichiers de données", "options"...) aller dans "option" et cocher la case "HDR".

Si elle est grisée, c´est que tu n´es pas compatible mais un patch pour la compatibilité A-A et HDR est sorti (reste à voir si c´est ça le problème).

Là tu pourra alors faire des sreens avec "Impr. écr." et tu trouveras tes images (si j´ai bien compris) sous format Bmp dans Programmes Files\Bethesda\Oblivion\Data...(faut chercher un peu :-))) ).

Astus
Astus
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:15:03

:salut:
Je viens de tester pour la première fois la capture d´écran à partir des informations contenues dans ce topic et ça marche, à condition de rassembler ces informations un peu dispersées.

Donc :

1) Ouvrez le dossier "Mes Documents" puis ouvrez "my Game"
Dans "My Game" faites Ctrl-F puis tapez "screenshot" : là vous trouverez la ligne "bAllowScreenshot=0" ; remplaçez alors le "0" par un "1" puis sauvegardez.

2) Voila, maintenant vous pouvez prendre des screen en appuyant sur "Impr écr Syst" et sans avoir besoin de la fonction HDR, ce qui rassurera ceux qui, comme moi, ne peuvent l´utiliser pour des raisons techniques.

3) Vous trouverez les screens que vous avez pris dans le dossier Programmes Files\Bethesda\Oblivion\Data...sous forme d´image bitmap au format de votre écran (vous pouvez la transformer ensuite en JPG, car une image de 2,25 Mo en 1024/768, ça fait beaucoup !)

Encore merci à tous ceux qui ont écrit plus haut et dont je me suis inspiré (parfois avec copier-coller) pour cette synthèse.

wedgeantilles
wedgeantilles
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:36:34

4) Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas prendre du tout de screens avec les solutions au-dessus, allez chercher le logiciel FRAPS qui vous permettra de prendre des photos (et aussi vidéos) avec un raccourci clavier que vous choisirez.
FRAPS :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html

5) Pour ceux qui ne veulent pas de la barre de vie, mana, et tout et tout en bas de l´écran, appuyez sur ² et tapez "tm".
Cela vous enlèvera cette barre de jeu. Retapez "tm" pour la remettre.

[Lila]
[Lila]
Niveau 2
23 juillet 2007 à 14:34:13

:up: car j´ai pu désormais faire des photos avec ce topic super bien détaillé (surtout le deux dernière réponses).

ramses-2
ramses-2
Niveau 5
14 août 2007 à 23:33:24

merci a toi avec tes explication tu ma aidez grandemant merci

sywee34
sywee34
Niveau 2
15 septembre 2009 à 14:03:28

pour les screenshot et les vidéo enregistré j'ai trouver un programme totalement gratuit : Wegame il et comme fraps mais en mieux je m'explique déja ont fais des vidéo de plus de 30sec dans l'interface du programe vous avez deux onglet vidéo et screenshot c'est la que vous trouverez vos images et vidéo prise dans un jeux et c'est totalement gratuit vos vidéo et screenshot sont même partager sur le site de wegame si vous le souhaité et voir ceux des autre bref pour la ligne de commande

je fais un UP de astus ( juste une modif ta oublier un truc)

1) Ouvrez le dossier "Mes Documents" puis ouvrez "my Game"
Dans "My Game" CHERCHER OBLIVION.INI, DANS L'ÉDITEUR faites Ctrl-F puis tapez "SHOT" : là vous trouverez la ligne "bAllowScreenshot=0" ; remplacez alors le "0" par un "1" puis sauvegardez.

j'ai mis en maj les modif pour être précis et faire du bon français :D

avec tous sa vous avez les outils nécessaire pour faire un screenshot ou une vidéo, un autre UP pour : wedgeantilles

avant un screenshot ouvrez la console avec la touche ²
taper la commande : tm

sa efface le réticule et la barre de vie
retaper la commande pour réinitialiser ce que sa à enlevé.

merci à toutes et à tous de l'entre aide des gamer :D

La vidéo du moment