CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bande Noire sur VGA avec Bobox360

thayil
thayil
Niveau 3
25 mars 2006 à 03:08:26

Salut les gens,

Voilà, je me suis paié le fantastique, grandiose, mirifique Oblivion et je joue sur mon écran PC d´habitude. Mais là, dès que je mets la résolution de la bobox sur 1024x768 bah il me sort le tout en 16/9!!!! Je voulais savoir s´il y a moyen d´enlever ce mode 16/9??? Autre bien sûr que l´option écran large dans les paramètres de la console. Merci. Allez j´y retourne!

Algerino93
Algerino93
Niveau 2
25 mars 2006 à 05:06:02

moi je joue sur un ecran plat 17 pouces avec une resolution de 1280*1024 et j´ai pas de bande noir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 07:02:48

dis si ça ne te dérange pas j´aimerais avoir quelques infos sur ce fameux cable VGA (je compte peut etre m´en acheter un). tu dis que tu peux choisir la résolution du jeu avec, mais comment fait tu ? je n´ai rien vu de tel dans la console (à part pour le HD)... Et surtout ce que je voudrait savoir c´est la chose suivante : sachant que tu paramètre ta console sur 60Hz pour jouer, cela veut il dire que sur un écran CRT standard tu aura forcément un signal 60Hz (parce que ça fait mal aux yeux lol) ?
Merci !

pour le 16/9 je sais pas trop d´ou ça peut venir mais j´essaierai de te dire ça si je m´achète le cable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 11:24:41

thayil : meme probleme que toi , j´ai du baisser ma reso vers les 1024x6?? ( je ne sais plus trop la reso. ) snif ! ca fait chier de ne pas avoir un ecran 16/9 ! car au decu de cette reso. l´image s´allonge ! j´ai meme eu un autre probleme , les commande deplacer et regarder etait inverser d´entrer de jeux , pourtant j´avais d´autre fps et la console etait config. pour droitier et non gaucher ! je peux dire que j´ai eu droit a un double flippage en fessant ma premiere partie ! lol

thayil
thayil
Niveau 3
25 mars 2006 à 11:49:42

Bah Algerino si t´es en 1280*1024 le tout doit être allongé. Moi aussi ça me fait du plein écran mais allongé. C´est pas le bon rapport 4/3...

C´est dommage parceque ce jeu sur un écran PC c´est vraiment le jour et la nuit comparé à une simple téloche!!!
Personne d´autre n´a de soluces?

Nitroman70: Alors c´est un câble VGA avec une prise MALE (et non pas femelle commen je le pensais) donc si tu n´as pas de prise FEMELLE enfichable sur ton écran PC bah essaies de choper une petite pièce FEMELLE - FEMELLE te permettant de connecter tout ce bardas. Ca doit pas être très clair mais je me comprends. Sinon après avoir connecté le tout tu vas dans les paramètres de la console, sous affichage et là tu peux choisir ta résolution. Voilà. A +

thayil
thayil
Niveau 3
25 mars 2006 à 11:50:24

Sinon PARASIT je comprends pas trop ton messsage... Tu dis avoir passé à quelle résolution?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 13:20:43

Thayil tu viens de me donner une idée ! En fait si je veux brancher ma xbox sur un écran de pc c´est parce qu´actuellement elle est branchée sur un téléviseur LCD philips qui est fait pour des entrées vidéo en 50Hz. Lorsque je joue en 60Hz comme c´est le cas pour oblivion, l´image affichée est moins nette : certaines formes bavent sur le coté (particulièrement tout ce qui est affichage 2D, mais en 3D ça se voit aussi). Bref ça nuit à la qualité générale de l´ensemble et c´est dommage pour un jeu comme ça ! Mais sur la télé en question il y a également une prise VGA (pour afficher une image provenant d´un ordi). J´ai compris ton histoire de prise male femelle, et donc j´ai pensé alors que je pourrai brancher la xbox en vga sur la tv, car non seulement je pourrai choisir la resolution mais si c´est logique le problème du 60hz ne devrait pas etre présent avec cette méthode (oui car les ordinateurs sont toujours réglés en 60Hz au minimum, c´est seulement avec l´entrée péritelle que doit y avoir un prob...). Et comme en plus cette télé est 16/9 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2006 à 07:32:10

Voila j´ai investi dans un cable VGA (non officiel, il coutait 22€ au lieu de 29). Il a directement une prise femelle donc je n´ai pas eu besoin d´adaptateur. Eh bien je vais vous dire que c´est l´achat du siècle ! La qualité de l´image est hallucinante on dirait du HD !! ! Si il y en a qui hésite encore et qui ont une prise VGA sur leur TV foncez l´acheter ! Je n´ai pas contre pas remarqué de bande noire sur l´écran dans la résolution où je joue, mais il faut bien préciser que ma TV est 16/9...

angua
angua
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:00:19

Le cable vga officiel fournit l´adaptateur femelle - femelle, donc pas de probleme pour brancher sur un vieil ecran de pc.

La vidéo du moment