CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anti Aliasing jamais vu ca !!!

Noflama
Noflama
Niveau 9
25 mars 2006 à 14:12:42

J´vais essayé avec ma pauvre carte graphique !

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:14:07

6800 Ultra + 2 Go de ram et P4 3Ghz avec tout activé et tout a fond en AAx4 je tourne en exterieur entre 20 et 40 fps donc jouable et en interieur entre 35 et 120 ^^.

Avant je joueais en HDR et fallait jongler avec les réglages pour jouer avec ce fram rate mais bon les lumieres sont 1 peu plus belles avec le HDR ...

Sinon j´ai modifié le .ini pour mettre la densité de l´herbe a 150 ;) .

Ev0LuTi0n
Ev0LuTi0n
Niveau 3
25 mars 2006 à 14:28:37

Le FPS maximum c´est 100 alors pourquoi 120 ?

firzen72
firzen72
Niveau 8
25 mars 2006 à 14:42:46

pour repondre a Belphagore ==>

sache que ma carte ne supporte pas le HDR et qu´en outre je ne peux pas l´activer :ok: donc l´augmentation des perf n´est pas du au HDR !! :ok:

ruen
ruen
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:45:14

pareil pour moi, et si les perfs sont meilleurs en 4x qu´en 2x, aucun rapport avec le hdr non plus

firzen72
firzen72
Niveau 8
25 mars 2006 à 15:44:15

je re :up: le topic pour que tout le monde profite de cette astuce bien pratique :oui:

Warganneur
Warganneur
Niveau 7
25 mars 2006 à 16:23:48

:up:

mattquiri
mattquiri
Niveau 2
25 mars 2006 à 16:38:28

Il est tout à fait logique que l´on gagne un gain de performances en activant L´Anti-Aliasing puisque se faisant on désactive le High Dynamic Range qui est une technologie graphique plus récente et donc moins exploité (ou moins bien) par les cartes graphiques notammen celles de "moyenne gamme!!! voilou

samboy28
samboy28
Niveau 7
26 mars 2006 à 03:12:51

Voila j´ai un soucis, je trouve que le jeu rame pas mal en extérieur et c´est pas normal vu ma config, que me conseiller vous de régler niveau graphique :

Geforce 7800 gtx
P4 3.6Ghz
2go ddr2

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
26 mars 2006 à 03:50:22

un conseil pour les possesseurs de petits pc(comme moi)et qui ont des cartes graphiques qui ne supportent donc pas le hdr: mieu vaut baisser la resolution et activer l´AA que monter la resolution sans AA .
Sur mon pc tres modeste (athlon XP 2400+ ,512ddr,radeon 9600pro) je joue en 640*480 AAx4 (la majeure partie des reglages en low , qq uns en medium,et l´eau en high),et le rendu est meilleur qu´en 1024 sans AA ,aussi bien point de vue perf que point de vue visuel.
Je varie entre 30-60fps en interieur et 20-40 en exterieur,c´est mieux que j´esperais et meme avec pratiquement tout en bas ,le jeu reste tres beau.La seule ombre au tableau, les elements du decor qui apparaissent d´un peu trop pres.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
26 mars 2006 à 03:54:18

Non y a pas de miracles. Lorsque vous activez l´AA vous desactivez de la même manière le HDR. Vous savez, ces effets de lumières monstrueux qui font ramer comme c´est pas permis une CG de derniere génération... (comme la mienne :snif: )

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 mars 2006 à 04:05:12

Je choisis le HDR plutôt que l´anticrénelage.
En extérieur, l´effet est superbe (on est loin de FarCry et son HDR fluo), et en intérieur les vitraux, bougies et autres ont des couleurs magnifiques.
Pour moi, y´a pas photo, HDR pawa.

_akaba_
_akaba_
Niveau 1
26 mars 2006 à 04:19:22

Ben oui, je me demande pourquoi ceux qui crient victoire : "whaoo, ca tourne plus vite", ne se rendent pas compte que sans HDR, Oblivion retombe 1 an en arrière niveau rendu....

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 mars 2006 à 04:26:57

Surtout que la technique du HDR fait que le crénelage se voit moins sur certains objets en général, la lumière qui habille les objets les adoucit un peu, le crénelage est moins flagrant.

Ka_Anor
Ka_Anor
Niveau 8
26 mars 2006 à 07:53:16

Les deux ensemble AA+HDR :-p

Ati powaaaaa ^^

A force de croire que Nvidia est le meilleur sur le marché, on tombe la dedans... C´était valable ya 1 ans, mais maintenant, sur pas mal de jeu, on se rend compte de la suprématie des ati... et j´avais pas de parti prit, j´ai toujours eu des nvidia, mais les faits sont là... et les perfs aussi :-d

samboy28
samboy28
Niveau 7
26 mars 2006 à 14:37:29

comment on voit le fsp ds le jeu, quel commande faut activer ?

inri777
inri777
Niveau 4
04 avril 2006 à 20:43:02

Pareil pour moi, j´ai résolu tous mes problèmes de frame rate avec cette astuce de l´AA 4X, sur ma x850 pro.

arkhos_711
arkhos_711
Niveau 4
04 avril 2006 à 20:45:19

là je me sens roulé car j´ai deux 6600GT en SLI et ça rame comme un porc avec l´AA !! !!!

inri777
inri777
Niveau 4
04 avril 2006 à 20:47:45

"Ben oui, je me demande pourquoi ceux qui crient victoire : "whaoo, ca tourne plus vite", ne se rendent pas compte que sans HDR, Oblivion retombe 1 an en arrière niveau rendu...."
L´HDR c´est bien gentil, c´est plus beau, mais ça fait tomber les perfs, donc c´est une technique utile pour les esthètes, pas pour les joueurs. A quoi ca sert d´avoir un jeu d´une beauté sublime, si c´est pour qu´il rame atrocement, hmmm? En plus, si tu trouves que Oblivion sans le HDR n´est pas magnifique, tu es soit de mauvaise foi, soit aveugle, mon ami...

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:52:40

Pareil, avec le AA je gagne des perfs :D

La vidéo du moment