Bon je récapitule :
Solution pour guérir de la maladie :
-- Faire la quete des gemmes qui est longues et fastidieuses . Pour ceux qui veulent la faire occupez vous rapidement des ingrédients ( 5 gemmes et differentes herbes ...). Je rajoute que cette solution donne un antidote qui marche mais pour combiens de temps ... (?)
-- Pour les joueurs PC il existe un mod ( voir liens sur ce topic sur des pages antérieurs )qui vous permet d´acheter une potion de guérison pour 600 pieces d´or.
Solution pour ne pas devenir vampire :
-- A chaque fois que vous dormez , dehors ou dans une auberge , manger un ail . Autant vous dire qu´il faut faire de sérieuse réserves d´ails . Je ne sais pas si cette solution marche ( a vous d´essayer et de dire si c´est possible ou non )....
-- Le reve du chasseur n´intervient que 3 ou 4 jours aprés s´etre fait mordre ( important ) donc durant ce laps de temps vous pouvez encore vous faire soigner en allant dans une église . A vous de prendre une sauvegarde de 1 ou 2 jours avant le fameux message . A savoir qu´il est inutile de prendre de l´ail juste ce soir la car vous avez été mordus avant !
Je ne sais pas non plus si cette solution marche , a vous de voir et de dire si c´est possible ou non .
Je remercie les differents gars du forum qui ont postez pour aidez les autres avec ces solutions . Faites le et dites si sa marche 
Bonne chance .