CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persuasion (comment ca marche?)

flasher93
flasher93
Niveau 3
24 mars 2006 à 20:20:21

Bonjour tout le monde.
Voila je voulais savoir comment ca marche la persuasion car a chaque fois on a 4 possibilités et la seul chose qui change c´est le montant pour acheter la personne...

Donc je voudrais savoir si quelqu´un peut m´expliquer en détail comme fonctionne la persuasion.

Merci d´avance

explorom
explorom
Niveau 8
24 mars 2006 à 20:21:49

:oui: tu ouvre la boite de ton jeu tu prend le ptit livret tu va a la page 45 et tu lis tu saura tous ce qu´il faut savoir :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 21:16:05

en meme temps c´est pas tres clair dans le bouquin!

ddzeus
ddzeus
Niveau 9
24 mars 2006 à 21:18:12

c quan méme le hasard pure et dure la persuasions on c pa si i v aimer ou pas

Oximb
Oximb
Niveau 9
24 mars 2006 à 21:25:28

Tu clique sur Comm.

Là tu a un cercle divisé en 4 partie (admirer, vanter, etc...).
Quand tu place le curseur sur l´un deux le PNJ fait une certaine tête. Si il souris c´est qu´il vas être content. Sinon...
Ensuite tu as une partie colorée, la disposition, qui vas déterminez le nombre de point de que tu vas gagnez ou perdre selon la réaction du perso.

P´tit exemple.
Je met le curseur sur admirer le PNJ sourit et la disposition et jaunne (pas très remplis) si je clique je gagnerais 1 ou 2 pts à l´égard du PNJ. Si la disposition est rouge je gagnerais 15 pts. Bref ca dépend de la disposition.
Par contre si le PNJ me fait une sale gueulle et que je clique alors que la disposition est rouge je perd 15 à son égard.
Voila. Faut donc s´arranger de tomber sur du jaunne quand il fait la tronche pour ne pas perdre beaucoup de point et avoir la disposition à fond quand il sourit.
C´est mal expliqué, je sais ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 21:58:25

j´ai essayé plusieurs solutions mais a chaque fois je perds de l´affinitée

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:06:32

C´ est un talent qui doit se travailler. Si tu n´ as pas pris un perso avec des dispositions innée de diplomacie, tu vas avoir du mal à te mettre les pnj dans ta poche. Il reste alors la corruption...

laskov
laskov
Niveau 16
25 mars 2006 à 22:08:01

moi je paye ;)

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:12:08

payer oui, mais fô garder des sous pour investir dans l´ immobilier quand même!
Tu compte squatter les auberges toute ta vie ou quoi?

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
25 mars 2006 à 22:13:52

oai, mais il y a quoi a gagner a faire sa? (le truc ac les 4 bules)

enroth
enroth
Niveau 36
27 mars 2006 à 13:12:32

:up:

nocd
nocd
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:17:14

Oximb a pas trop mal expliquer.

SOuvent sur les 4 camemberts, le perso est content sur deux sentiments, et pas content sur les deux autres.
Le but est de cliquer qd le camembert est plein sur l´action qui va le rendre content, et de cliquer qd le calendos est presque vide qd l´action va le rendre pas content.

Et recommencer plusisuers fois de suite. J´arrive souvent a avoir une sympatie a 60 voir 70.

J´ai commencer sans grand talent de séduction et ca monte super vite.

vendo
vendo
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:33:00

Il y a quoi à gagner ?
Chaque pnj a un score qui détermine si il t´apprécie ou pas. C´est le chiffre que tu vois au milieu de tes camemberts, et il est noté sur 100.
Dans pas mal de cas, pour obtenir des infos précises, il faut que le pnj t´apprécie un minimum (faction de 60 voire 70).
Cela dit la corruption marche pas mal si ton perso n´a pas la compétence éloquence, mais ça coûte vite cher.

nocd
nocd
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:34:00

ca permet aussi de débloquer des quetes

Katsowarsky_2
Katsowarsky_2
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:09:42

:hello:

Ouais mais, addmetons qu´il n´y ait qu´un camembert qui le rende "content", une fois que l´on se retrouve avec les trois autre qui le rende pas content, on fait quoi? Pasque on peut pas s´arrêter en plein milieu de la persusion non? Donc on dois forcement séléctioner chaque camembert donc on fait forcement descendre notre "note" non? Ou dois-on une fois les "bons" partis soudoyer afin que les camerbert se "changent" donc denouveau rechercher les bons?

:merci: et dsl si j´ai pas été assez clair! :non2:

Katsowarsky_2
Katsowarsky_2
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:17:27

:up: :svp:

:merci:

burnit
burnit
Niveau 54
05 avril 2006 à 17:19:00

Katsowarsky_2 > il en aime 2 sur 4, toujours :)

Mais je trouve ça super bien foutu et bien fendard une fois qu´on a compris, par contre persuader un Argonien c´est la mort :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
05 avril 2006 à 17:20:39

La 1er fois faites une sauvegarde et entrainez vous, vous allez vite comprendre, apres il est facile de passer de 38 a 70 en 30 secondes, mais avec plusieurs persuasions :)

arno_2006
arno_2006
Niveau 2
05 avril 2006 à 17:24:53

J´ai trouvé une technique qui marche pas mal:

t´appuie sur comm pour commencer! la le camembert s´affiche.
D´abord tu appuies sur la disposition la plus petite, puis tu recommences en faisant ca 4 fois. Ca te permet de voir les deux portions de camembert ou le score central descend et les deux ou il augmente sans que le score central au final ne varie trop.

Maintenant que tu sais ce que ton gaillard aime ou pas tu r´appuies sur comm, le camembert s´affiche a nouveau.
La il faut trouver la combinaison qui te permet d´utiliser les max de disposition pour ce que le pnj aime bien et les min pour ce qu´il n´aime pas. Ceci en sachant qu´a chaque fois que tu effectues une action (vanter etc) les dispositions tournent d´un cran.
En réitérant jusqu´a ce que ca ne soit plus possible tu obtiens generalement un score entre 70 et 80.

Remarques:
-l´éloquence est un talent qui augmente tres vite pour peu que tu l´utilises.
- au niveau apprenti tu as l´option de décaler une fois d´un cran les dispositions, par comm.
- tu peux encore augmenter ton score central en balencant sur le pnj un pouvoir de charme.

Katsowarsky_2
Katsowarsky_2
Niveau 8
05 avril 2006 à 19:30:13

"Ceci en sachant qu´a chaque fois que tu effectues une action (vanter etc) les dispositions tournent d´un cran." Voilà ce qu´il me manquait pour comprendre!!

:merci: beaucoup arno_2006 !

Maintenant il ne me reste plus qu´à m´entrainer! :gni:

:bye:

La vidéo du moment