CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion ou Morrowind

kubrik44
kubrik44
Niveau 6
24 mars 2006 à 16:52:43

Je suis detenteur de morrowind et c´est un jeu qui m´a vraiment marqué, je suis un vrai fan et jai du passer plus de 300h dessus tellement il etait attractif (et il l´est encore!) et je voulai savoir si Oblivion restais dan le meme style ke morrowind ( c a d pa tro commercial mai fait pour les fan ki aime la complexité) et a savoir lequel est le mieux??

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:55:04

nan c pas commercial du tout, les gens de bethesda sont avant tout des passionnés et qui font pas tout et n´importe quoi (si tu connaissais un peu l´histoire de cette société et le passé lié avec la serie des TES, tu le saurais...)

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
24 mars 2006 à 16:56:23

il est excellent et j en suis qu au debut...

kubrik44
kubrik44
Niveau 6
24 mars 2006 à 17:00:02

Je connais peu l´histoire de Bethesda c vrai, mai si je pose une telle kestion ( si vaste kelle soit) c parske certains disent ke le jeu aurait été baklé? €st-ce vrai?

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
24 mars 2006 à 17:00:48

de bethesda javais adoré pirates of the carribean. il etait excellent et pourtant il s est pas bcp vendu

mad_d
mad_d
Niveau 7
24 mars 2006 à 17:01:27

Pour moi morrowind est mieux que oblivion sans aucune hésitation, mais ça dépendra beaucoup des gouts des gens à mon avis. Explication :

Oblivion, sur le plant technique, est exeptionel. Personne ne le niera je pense, les graphisme sont magnifiques, le moteur physique (havoc 2.1) marche du tonère, l´IA radian donne ENFIN une vraie-fausse vie dans les villes. Les gens pour qui ces points sont importants préfèreront oblivion.

Maintenant, il faut savoir que moi, ce que j´attend avant tout d´un rpg (voir des jeux en général), c´est qu´ils me fassent réver par un univers surprenant, un scénario captivant, etc.. Sur ce point, j´ai adoré morrowind et la folie qui sous-tendais chaque parcelle de terrain. Des palais telvani batis dans des plantes géantes, au ville de type ald´rhun pleine de beauté sauvage, en passant par la majesté de vivec et la douceur de balmora, je n´ai jamais été déçu. Dans oblivion, l´univers est terriblement basique : fôrets "européennes" et villes moyennageuses (comprendre : maisons en pierre, barrières en bois, gardes en armure de plaque de fer). A aucune moment je ne me suis dit "´tain, l´imagination des mecs qu´ont dessiné ça !" .

Alors en conclusion : oblivion bénéficie d´une technique ahurissante, mais cette technique n´est absolument pas (à mon gout) mise en valeur. Je citerais ce que j´ai lu dans un autre post cet aprem : "j´aurais préféré un nouvel addon pour morrowind".

Et le mot de la fin : oblivion reste tout de même un jeu exceptionel, loin de moi l´idée de le dénigrer. Je dis juste que je préfère morrowind ^^

kubrik44
kubrik44
Niveau 6
24 mars 2006 à 17:05:47

Waouh! c tt a fait ce genre de reponses ki me font avancer. Je te remercis Mad-D pour cette reponse a la fois claire et precise, et sache ke je comprend totalement ce ke tu ressens et je pense k´en achetant oblivion, je vais ressentir la meme chose ke toi si les paysages ne sont ke comme tu le dis....

Dolas
Dolas
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:08:17

la carte doit être immense, et les paysages doivent pas être tous les mêmes, non ?

kubrik44
kubrik44
Niveau 6
24 mars 2006 à 17:10:25

c´est une bonne kestion et j´éspère ke qqun va ns éclairer kar je n´ai pas vu d´autres paysages ke des colines avec des forets...ki y t-il d´autre comme paysages?

R37
R37
Niveau 6
24 mars 2006 à 17:14:55

Salut a tous,

+1 avec @Mad,et les "grandes-maisons" ou sont-elles dans Oblivion? la dans Morrowind nous pouvons être chef d´une guilde et d´une grande maison,ici j´ai des doutes!

Bon jeu a tous.

fabite69
fabite69
Niveau 7
24 mars 2006 à 17:15:03

salut!Personne n´est allé à kvatch et a passé la porte d´oblivion?avec des tours noires immenses et des coullées de laves! (ça ma fait pensé au mordor!)

necros52
necros52
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:18:41

jai joué a morrowind et oblivion.
personnelement moi je rpefere oblivion.
l´IA des pnj est plus avancé et moi contrairement a la personne plus haut je detester les ville dans le genre de vivec.

malgré que ce qui est fé la qualité de morrowind soit le fait que lon puisse fair ce que lon veux je trouve que oblivion et un peu plus scenarisé ce qui peux aidé les gens comme moi qui on aps le sense de lorientation.

morrowind etais exelent mais place au jeune^^

kubrik44
kubrik44
Niveau 6
24 mars 2006 à 17:21:11

Tu trouv donc ke dans oblivion on fait moins ce ke lon veux ke dan morrowind ou bien la liberté est-elle la meme (voir accrue) ?

mad_d
mad_d
Niveau 7
24 mars 2006 à 17:25:02

niveau liberté pas de soucis, elle reste grande dans oblivion. C´est juste que les quêtes sont d´aventages scénarisées et qu´il est moins facil de s´y perdre. Pour moi c´est un bon point.

Sinon, il est vrai que dans l´oblivion c´est sympa, mais ça reste anecdotique, et une fois la quete principale terminée adieur l´oblivion.

Pour répondre à la question de Dolas et kubrik44, les seules variations de paysage sont au niveau du climat (éxemple : si tu montes suffisament haut, tout est enneigé). Mais les décord en eux même restent dans le même style

Nikocaine
Nikocaine
Niveau 4
18 avril 2006 à 01:13:49

Vous allez en faire combien de topik?
Morro vs oblivion
Morro ou oblivion
Morro/oblivion
Morro-oblivion
...