Je pense que la solution proposée par Nihlathak est peut-etre bonne...Enf effet, je suis retourné a la grotte cette semaine, et je me suis rendu compte qu´avant la salle du trone ou l´on trouve l´erudit mort, il´y´a une salle ou se trouve une sorte d´enorme pilier de terre...si je me souviens bien , j´ai cru lire quelque part que meridia etait le prince daedra de la terre, ou quelque chose du genre...qu´est-ce qui nous dit que la solution n´est pas dans cette enorme colonne, sur laquelle il faudrait lancer n sortilege, ou qu´il faudrait frapper avec une arme particuliere...
Toutefois, je suis encore loin d´avoir trouvé...
PS : les poseurs de pierre ne sont certainement pas des ayleides ayant monté des murs pour retarder l´avancée de meridia, cela parait etrange...je pense plutot qu´il s´agit des batisseurs de la grotte, ou plutot de l´abagarlas perdu, qui, en voulant creuser de nouveaux couloirs et de nouvelles salles, ont reveillé meridia...ou quelque chose apparenté a celui ci...
je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait un peu repenser au village de coupeterre, et a ses habitants qui tenaient a reveiller des creatures enfouies dans les tenebres souterraines grace au sacrifice d´une jeune argonnienne...cela aurait-il un rapport???dans ce cas, je risque de regretter d´avoir tué tous les habitants et sauvé la jeune argonnienne en chal...euh...en peril.....
Si quelqu´un veut aller plus loin dans ce sens, qu´il me previenne...avec la fin de mon année d´études qui approche, je n´ai plus trop de temps a consacrer au jeu...
PS : avec tout ce que je sors la, y´aurait de quopi ecrire un bouquin...on se lance, les amis???
byebye, et encore merci de supporter mes diatribes et soliloques interminables et sans queue ni tete(enfin, pour ceux qui n´ont pas l´esprit aussi vaste et chaotique que le mien)